Avis et/ou site pour une Voltric 80 en 4U - Page 2
Loader

Avis et/ou site pour une Voltric 80 en 4U

Démarré par shugaryl, 26 Octobre 2011, 02:47

Kim Le 25 Décembre 2011, 05:17 #15 Dernière édition: 25 Décembre 2011, 05:19 par Kim
[at]Chalupit: dis-moi où tu as vu une VT80 LTD en 3U, je suis curieux de voir ça
SOTX CP5000

Il me semble que sur Badmania la V80 ltd est une 3U ;)

chalupit Le 25 Décembre 2011, 16:19 #17 Dernière édition: 25 Décembre 2011, 16:29 par chalupit
Citation de:  Kim[at]Chalupit: dis-moi où tu as vu une VT80 LTD en 3U, je suis curieux de voir ça

[Message effacé par Chalupit]

Chalupit : Il ne faut pas citer le nom des concurrents de Badmania ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

J'ai reçu ma VT80 4U la semaine dernière.

J'ai pu l'essayer depuis sur plusieurs matchs de simple homme et doubles mixtes.
Je vais l'utiliser en tournoi samedi prochain.

Très clairement, ce sera désormais ma raquette "officielle" aussi bien en simple qu'en double.
Je suis cordé en BG66 Ultimax à 12kg.
Je ne vais pas revenir sur les qualités de la VT80 (précision, puissance) mais je vais insister sur l'avantage de la 4U par rapport à la 3U que j'ai bien testée aussi puisque je l'utilisais en simple avant de recevoir la 4U et je continuerais à l'utiliser en entrainement pour me muscler le bras.

La 4U est bien plus rapide et beaucoup moins fatigante sur les longues séances. Je me rappelle d'un tournoi où j'avais commencé en 3U et (je pensais pas aller si loin) me retrouver en finale avec ma Babolat Satelite 6.5 Power car le bras trop fatigué pour continuer avec la VT80 3U.

Merci Chalupit pour ce retour, encore quelques années et j'aurais le niveau pour m'en acheter une...
J'aimerais quand même bien essayé cette VT80 4U, rien que par curiosité.
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Je fais pareil que chalupit : je m'entraine avec la 3U et je joue avec la 4U. Il n'y a pas de perte de repère, c'est l'idéal. La 4U est vraiment super!

J'ai l'impression qu'elle est un poil moins puissante que la 3U, mais vu qu'on a plus de vitesse de bras, ça compense je pense.