Comment jouer un gaucher ?
Loader

Comment jouer un gaucher ?

Démarré par Deuf, 09 Octobre 2011, 21:07

Salut,

Voilà j'ai du mal à jouer les gauchers, étant moi droitier.

Vos avis, vos impressions ?
Merci :D

[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

Ah l'éternel question de ''Comment jouer un gaucher'' :X

Moi quand je joue contre un gaucher j'essaye de jouer au fond sur son revers pour qu'il me renvoie le volant au fond sur mon revers et que je fasse un slice croisé sur son revers (je prends le volant en coup droit).
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Euh, ton raisonnement n'est pas logique Clément :reflechi:. Si tu as un gaucher en face de toi, étant droitier ton côté revers sera en face de son côté revers. S'il joue sur ton revers et que tu croises, tu le remets sur son coup droit. Ta tactique vaut pour un adversaire droitier, mais pas pour un gaucher.

Sinon Deuf, qu'est-ce que tu entends par avoir du mal à jouer contre les gauchers ?
Yonex Duora 8XP

Clément Le 10 Octobre 2011, 08:07 #3 Dernière édition: 10 Octobre 2011, 17:13 par en3rgizR
S'il joue sur mon revers je renvoie au fond sur son revers, je renvoie donc un volant droit.

Mes raquettes :

Et bien j'ai juste remarqué que contre les gauchers je peine fortement... En simple seulement.
Par exemple contre un droitier que je bat 21-15, si c'est un gaucher on est plutot à 20 partout et après...:toudou:

Je peine à adapter mon jeu. Je pense que mon niveau actuel m'a permis de trouver une "tactique" assez efficace avec les droitiers mais contre les gauchers je n'y arrive pas ou moins.
Après il faut "simplement" changer les cotés d'attaque, mais ce n'est pas si simple et les gauchers savent faire face...:ko:
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

manathan31 Le 10 Octobre 2011, 09:29 #5 Dernière édition: 10 Octobre 2011, 17:15 par en3rgizR
Tu fais un volant offensif et le mettre un peu en retard au fond sur son coup droit, je ne sais pas quel niveau il a mais en D ils essayent toujours de taper, il va donc faire un "dégagement" un peu trop court et là tu smash droit ou croisé ^^ après c'est pas facile facile à faire :p.

Benito Le 10 Octobre 2011, 12:31 #6 Dernière édition: 10 Octobre 2011, 13:00 par Benito
Étant moi-même gaucher, je ne te donnerai pas d'astuce :P
Le mieux est de jouer régulièrement contre des gauchers je pense =)

babky Le 10 Octobre 2011, 15:56 #7 Dernière édition: 10 Octobre 2011, 17:17 par en3rgizR
On ne joue pas un gaucher, on le gagne :P.
Perso, je ne fais pas trop attention au joueur d'en face, je m'adapte et frappe avec la même envie : mettre le volant le plus loin de l'adversaire. Cela évite les jeux stéréotypés.
Des fois je reviens à certaines bases de jeu pour me redonner confiance lorsque je suis mené. Mais sinon, cela reste du schéma tactique très simple : plus l'adversaire est loin du volant et plus il jouera mal et plus j'aurai des opportunités de finir. ;) Droitier ou gaucher, le soucis est le même : le volant revient souvent, le principe est que tu le fasses repartir une fois de plus que l'autre :).
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Citation de:  ClémentS'il joue sur mon revers je renvoie au fond sur son revers, je renvoie donc un volant droit.
Oui je suis d'accord, mais je ne te parle pas de ça, c'est de la suite dont je parle, où tu dis slice croisé. Si tu vas chercher un volant côté revers et que tu le croises, étant droitier tu remets le volant côté coup droit de ton adversaire gaucher, ce qui n'est pas terrible "tactiquement" parlant (après ton adversaire peut avoir du mal avec les amortis droits, ça c'est autre chose). Si tu slices droit, là c'est bon, tu restes sur son revers.
Yonex Duora 8XP

Blue2dream Le 10 Octobre 2011, 17:48 #9 Dernière édition: 10 Octobre 2011, 18:23 par en3rgizR
Citation de:  ClémentS'il joue sur mon revers je renvoie au fond sur son revers, je renvoie donc un volant droit.

Pas toujours évident par contre ! A moins d'un très bon revers !

Moi je suis aussi gaucher, et que le mec en face soit droitier ou gaucher, ça ne me perturbe pas !
Je pense comme benito : c'est une question d'habitude.

babky Le 10 Octobre 2011, 18:21 #10 Dernière édition: 10 Octobre 2011, 18:24 par en3rgizR
Exact, cela ne me dérange pas non plus, d'ailleurs il m'arrive de ne pas m'en apercevoir directement et puis après quelques points je lui dis : "tiens tu es gaucher !"
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Blue2dream Le 10 Octobre 2011, 18:22 #11 Dernière édition: 10 Octobre 2011, 18:24 par en3rgizR
Citationexact, cela ne me dérange pas non plus, d'ailleurs il m'arrive de ne pas m'en apercevoir directement et puis après quelques points je lui dis: "tiens tu es gaucher!"

Après s'être fait allumé 2-3 fois on comprend vite lol...

ne pas oublier que le gaucher à l'enorme avantage de jouer enormement de droitier alors que le droitier en rencontre tres peu

ca me rappelle mon dernier tournoi à brest, poule de 4, 3 gauchers, pas de chance pour le droitier :)

Citation de:  Blue2dream

Moi je suis aussi gaucher, et que le mec en face soit droitier ou gaucher, ça ne me perturbe pas !

Mon revers n'est pas top mais il commence à devenir pas trop mal 8).
A chaque fois qu'un gaucher ou un droitier joue sur mon revers, j'essaye toujours de pivoter pour prendre le volant en coup droit, j'ai du le préciser dans un post précédent (voir la 1ère page).

Mes raquettes :

Blue2dream Le 10 Octobre 2011, 21:59 #14 Dernière édition: 10 Octobre 2011, 22:00 par Blue2dream
Citation de:  Clément
Citation de:  Blue2dream

Mon revers n'est pas top mais il commence à devenir pas trop mal 8).
A chaque fois qu'un gaucher ou un droitier joue sur mon revers, j'essaye toujours de pivoter pour prendre le volant en coup droit, j'ai du le préciser dans un post précédent (voir la 1ère page).

Lol je pense que le gaucher en face pivote au max aussi :arf:  !

Sinon arn lol ton histoire, vu qu'il n'y à pas beaucoup de gaucher sa tombe tu as eu tous les gauchers du tournoi ! :mdr: c'est rare quand même dans un poule de 4 !

Eh pour l'avantage de rencontrer plus de droitier ok, mais pas les gauchers, on est comme vous, puisqu'ils y en à peu on pourrait être déstabilisé ! eh pourtant non ! :lol:  ou moins en tout cas