Comment jouer un gaucher ? - Page 2
Loader

Comment jouer un gaucher ?

Démarré par Deuf, 09 Octobre 2011, 21:07

Citation de:  Blue2dream
Citationexact, cela ne me dérange pas non plus, d'ailleurs il m'arrive de ne pas m'en apercevoir directement et puis après quelques points je lui dis: "tiens tu es gaucher!"

Après s'être fait allumé 2-3 fois on comprend vite lol...

lol! c'est des fois ça ouai ;)
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

alors pour la petite histoire, je suis un gaucher aussi :)
et en fait, c'etait un super tournoi...
8 poules de 4, 1 seul sortant par poule xD

et pour en revenir à la question du post,
je pense qu'il faut bien sur prendre en compte le fait que l'adversaire est gaucher neanmoins, ne pas trop changer ses routines de jeu sinon on risque de faire beaucoup plus de fautes que d'habitude

Bonjour,

(oui c'est la matinée des déterrage de topics :lol:)

Il ne me semble pas que la question a déjà été abordée. Pensez-vous qu'un gaucher part avec un “avantage“ face à un droitier?
Car dans mon club il y a pas mal de gaucher je trouve...donc je joue souvent contre eux
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

salut :)
Moi en simple un gaucher ne me dérange pas trop, car beaucoup de joueurs je trouve ont souvent plus de mal sur leur coup droit que leur revers, cependant leurs slices me font très mal je les vois pas trop arriver ^^ après c'est vrai faut pas lui faire un volant tout gentil :p en double lorsqu'il y à une paire droitier/gaucher c'est chiant par contre x)

bonjour,
comme manhattan, je trouve que c'est plus dur de les jouer en double qu'en simple (comme ça joue plus vite, le jeu réflexe fait que l'on contrôle un peu moins la direction du volant et on se retrouve plus souvent à jouer leur coup droit... ensuite, face à une paire droitier-gaucher, la zone de divorce entre les 2 joueurs fait souvent mal car ils sont soit tous les 2 sur leur coup droit et se gênent ou bien tous les 2 sur leur revers et peuvent hésiter)
au service aussi , en double, je trouve ça moins évident (c'est une réflexion perso)
en simple, faut faire plus de croisés (encore que, si leur revers est bon....)... faut jouer tout simplement... mais en évitant un dégagé court sur leur coup droit (c'est souvent là l'erreur du droitier : au filet, côté coup droit, il va faire un petit lob droit pas assez profond qui, si l'adversaire était droitier serait quand même un bon coup car il fait jouer son revers mais là, c'est sur le coup droit du gaucher et boum)

malgré tout, je pense qu'ils ont un avantage par rapport aux droitiers : il me semble qu'il y avait eu des études sérieuses sur le cerveau d'un gaucher (par rapport aux hémisphères) et il en découlait une certaine facilité à trouver les angles (ils auraient une vision améliorée du jeu ?)
c'est comme pour les tennismen et les footeux (on vante souvent les qualités des "purs gauchers" quant à leur précision et leur vue du jeu)

enfin, pour enfoncer le clou : les droitiers jouent moins souvent contre les gauchers (vu qu'il y en a moins) donc c'est comme tout, moins habitués à les jouer souvent, ils déjouent...parfois
les gauchers eux, rencontrent souvent des droitiers et sont donc plus rodés à les jouer

2 x Li Ning N50 II / BG65 - 10,5 kg 1 x Trump Nano 8000 / BG65 - 10,5 kg

Oui les gauchers ont sûrement un truc en plus, quand on voit Nadal, Lin Dan ou Messi tous gaucher qui excellent dans leur disciplines :bigeek:  

Flomad Le 06 Avril 2013, 12:07 #21 Dernière édition: 06 Avril 2013, 12:08 par Flomad
Merci à vous 2 pour vos réponses.
Vous m'apprennez que des bonnes choses pour le moment.
Et en effet, en double contre un gaucher et un droitier, je m'amuse à dégager loin entre eux...la dernière fois, ils se sont bien cogné les raquettes
2x Kason F9 NBG99 10,5kg

Citation de:  goldomalgré tout, je pense qu'ils ont un avantage par rapport aux droitiers : il me semble qu'il y avait eu des études sérieuses sur le cerveau d'un gaucher (par rapport aux hémisphères) et il en découlait une certaine facilité à trouver les angles (ils auraient une vision améliorée du jeu ?)
c'est comme pour les tennismen et les footeux (on vante souvent les qualités des "purs gauchers" quant à leur précision et leur vue du jeu)

En effet, la partie de l'hémisphère droit contrôle la motricité du côté gauche ainsi que la prise d'information visuo-spatiale. Du coup, il n'y pas besoin d'échange d'information entre les hémisphères, ce qui a pour conséquence une réponse motrice de quelques millisecondes de plus rapide pour les gauchers ^^

Il suffirait d'une règle FFBAD qui oblige tous le monde à jouer du même côté :p

Sinon, d'un point de vue personnel, je rejoint ce qui a été dit, il est plus facile de s'adapter à un gaucher en simple qu'en double.

Cela explique pourquoi Lin Dan est si fort :lol: bon ok y a pas que ça, je blague.
Ça explique aussi pq je connais une majorité de gauchers qui n'aiment pas le double
2x Kason F9 NBG99 10,5kg