smasher en sautant !
Loader

smasher en sautant !

Démarré par Arethusa, 11 Février 2009, 21:53

Bonsoir, alors oui, je sais ! smatcher en sautant, c'est pas pour moi ! c'est pour les gros C+ et encor... c'est mieux a partir de B. MAIS, en double j'aimerai bien le travailler, outre l'efficacité absolu, le fun conte aussi quand même, et arrive a en fait en double, serai vraiment pas mal. de plus j'ai une grosse détente sèche (pas de chiffre exacte, mais pour 1m88 j'arrive a smatcher sur des panneau de baskette officiel, ce qui n'est pas donner a tout le monde non plus ^^ )

mais déjà, petites question, est-ce qu'un smatche sauté et plus puissant ? plus rabattu c'est sur, mais plus puissant je ne sais pas (bien maitrisé je parle).

au moment de l'impulsion au sol, je tendance a penser que le pied gauche doit être devant et que le bras gauche vise le volant et que c'est aprés c'est deux chose que l'impulsion commence, c'est bon ?

A titre personnel, je sais donc trés bien ne pas avoir le niveau pour faire ça....mais bon, dans le meme tps, je me dit que de travail cette technique devrai aussi améliorer mon smatch au sol, que ce soit dans sa précision et dans sa lucidité et le placement. c'est un peut quand commencer un jeu video en Hard, puis rejouer en normal, c'est dessuite plus facile même si on n'a pas tout fini en hard ^^

Ma démarche reste particulière, mais pour le double je pense que j'en suis capable, et je conte bien essayer.

Merci donc de me donner quelque conseil.

Tu peux commencer par essayer de faire un ptit saut d'une dizaine de centimètres, mais de le faire en avançant.
La hauteur viendra au fur et à mesure ;)

En tous les cas je pense qu'il vaut mieux te concentrer sur ta précision au smash (par rapport par exemple à la hauteur à laquelle le volant passe le filet) plutôt que sur la hauteur de ton jump ;)

Oui, mais pour ma posture avant le saut, c'est comme j'ai dit ?

Merci.

Oui au niveau de la posture, c'est à peu prés ça.
Un smash sauté est logiquement moins puissant qu'un smash pied au sol, puisqu'aucun appui. Pour qu'il soit puissant, outre une technique et un timing irréprochable, il faut être très solide musculairement au niveau du tronc et des épaules.

Le smash sauté n'est pas réservé aux joueurs B ou plus.
A n'importe quel niveau, on peut très bien maitrisé la technique du saut, bon peut être pas en NC, mais quoi que...

Citation de:  24SatangelLe smash sauté n'est pas réservé aux joueurs B ou plus.
A n'importe quel niveau, on peut très bien maitrisé la technique du saut, bon peut être pas en NC, mais quoi que...

Je pense aussi que tout le monde peut s'entrainer à le faire le tout c'est d'être synchrone entre le moment de l'impulsion , la descente du volant  et la rotation des jambes, des hanches, des épaules, du bras et du poignée.
La puissance viendra après (l'habitude et surtout quelques milliers d'abdominaux, tout part de là, un super gainage abdominal et le tour est joué)
lorsque l'on regarde les vidéos de pros sur youtube on peux remarquer qu' ils arrivent à "cintrer" leurs corps un peu comme un arc et à libérer toute cette énergie au moment même de la frappe.    ( faut dire qu'ils restent 5 min en l'air mais bon ça donne une image du bon geste)

Ba, que tout le monde puisse s'entrainer a le faire c'est une chose, mais la vrai utilité en est une autre :/

le "bon" smatch proviendrai généralement d'une construction précédente, il sera précis, bien placé, et résuleta aussi d'un bon déplacement et placement, est ses chose sont trés dur a bien faire (enfin quand je dit bien faire, c'est pas juste en avoir l'impression quoi).

Donc smatcher en sautant, sa devrai sous entendre qu'on a déjà un smatch excellant a terre, qui est bien placé et tout... C'est pour ça que selon moi, le smatch en sautant n'est pas accessible a tout les niveaux, il faut quand même une très bonne vision de jeu et tout... en plus le principe du smatch en sautant c'est de plus rabattre le smatch (enfin je croie) donc si on a déjà pas un smatch suffisamment prés du filet, c'est pas la peine de le faire en sautant ^^

Moi je veut le faire pour le fun, mais juste en double, si je me mettais a le faire en simple sa serai je pense un excès de zèle ^^

Alors sinon d'un point de vu musculature, je n'aurai aucun problème, loin de la, mais après c'est aussi une question d'endurance, sauter à répétition demande aussi un gros travail de réception et replacement rapide, ce qui demande une grosse quantité d'énergie quand même ^^

Mais bon, je vais y travailler pour le plaisir cette semaine.

Edité lundi 16 février 2009 : 01:54 par Arethusa

Je rejoins Renaud.
Si vous voulez  faire un smash sauté pour faire un smash sauté....
super !!:confus:
mais bon l'objectif c'est quand même:
de ne pas faire de faute sur le smash( donc être équilibré) et
de ne pas se mettre en retard après la frappe. Si tu sautes et que après tu es incapable de repartir, ben ton smash ne sert à rien.:mj:
Bref, pourquoi pensez vous que l'on voit des vrais smash sautés uniquement en A ou B ???#stupid#
Mme Legrand

Il ne faut pas faire de smash sauté systématiquement, que l'on soit A B C D ou Shamway :lick:
mais je pense que comme tous les autres coups du bad, on doit le connaitre, le pratiquer, pour pouvoir/savoir l'utiliser au cas où, à l'instant T!
C'est comme le coup de pied retourné au foot, ou le smash au basket, ou la chistera au rugby c'est difficile, ça sert rarement mais il vaut mieux s'y habituer :yes:

c'est quoi la chistera ??

sinon en double je pense c'est accessible largement plus tôt qu'en simple le smash sauté aussi, il y a moins de déplacement à fournir et surement moins de risque de devoir aller chercher le volant suivant complètement à l'opposé et au pire t'es pas tout seul ^^

La chistera : c'est une passe dans le dos pour éviter à l'adversaire de voir partir la balle

Citation de:  shamwayIl ne faut pas faire de smash sauté systématiquement, que l'on soit A B C D ou Shamway :lick:
mais je pense que comme tous les autres coups du bad, on doit le connaitre, le pratiquer, pour pouvoir/savoir l'utiliser au cas où, à l'instant T!
C'est comme le coup de pied retourné au foot, ou le smash au basket, ou la chistera au rugby c'est difficile, ça sert rarement mais il vaut mieux s'y habituer :yes:

Je suis complètement d'accord avec shamway, de plus moi qui suis non classé (donc d'après certains inutilité de sauter vu mon niveau) je trouve pourtant que c'est (par exemple) la suite logique d'un retour long de l'adversaire sur mon coup droit, 2 pas chassés, je suis en avance sur le volant, je saute pour smashé le volant fond de cours et utilise l'énergie du saut pour me replacer au centre du cours et un autre exemple, le fait de sauter pour smasher me permet de frapper le volant plus tôt et de varier mes impacts, en effet je ne mesure qu'1 m69 et du coup cela me permet de rabattre plus et plus vite mes volants.
Je dis ça mais je ne suis qu'un joueur UFOLEP même pas classé (la honte!!)

je remonte ce sujet car ça m'intéresse, j'aimerai bien apprendre à le faire, étape par étape, si qqun pouvait poster une petite vidéo où l'on voit les différentes étapes, ce serait parfait :bj:

oh la ! ^^
C'est très certainement le geste qui demande le plus de timing !
Non seulement il faut bien se placer sous le volant au moment de l'impact et sauter au bon moment.
Généralement, on saute quand le volant commence à redrescendre.
Asian forever

salut Arethusa!! voici mon astuce :Pour bien réussir un bon gros smash en sautant, ça demande :
-un timing précis
-une bonne impulsion des jambes
et bien sûr de la puissance!!!
donc la technique consiste à :
viser le volant avec ton index ( main gauche si tu est droiter), en même temps, tu plies ton genou droit tout en visant le volant . pour le timing , dès que tu sens que le volant commence à descendre , BOUM !!! Tu lâches toute ta puissance dans le volant MAIS n'oublie pas de casser ton poignet sinon le volant va en fond de court . si tu veux plus d'informations, envoie un message sur mon MSN à +

Edité mercredi 23 décembre 2009 : 17:50 par Mickaeldu93420

Edité mercredi 23 décembre 2009 : 18:35 par shamway

Pour ma part je ne sais smasher que comme ça >_<
J'ai vite abandonné le smash au sol qui était catastrophique pour le smash sauté ! J'ai perdu de la puissance mais j'ai énormément gagné en efficacité, dans le sens ou je fais beaucoup moins de faute de cette façon...
Par contre il ne faut pas le faire n'importe quand parce qu'il en résulte une petite phase "d'écrasement" à la réception qui peut être fatale si l'adversaire n'est pas surpris et qu'il effectue une défense courte... Dans mon cas, j'ai aussi remarqué qu'il valait mieux un "petit" smash près de la ligne que forcer son geste pour envoyer un parpaing et risquer d'agrandir les trous du filet ou d'arroser les murs du gymnase !