smasher en sautant ! - Page 2
Loader

smasher en sautant !

Démarré par Arethusa, 11 Février 2009, 21:53

Je suis d'accord qu'il vaut mieux faire un smash avec une certaine vitesse mais bien placé plutôt qu'un smash énorme où l'adversaire à juste à mettre sa raquette et à le placer devant ;) Bien sur je parle pour les joueurs NC (voir D est encore), à "haut niveau", il faut apprendre à avoir de la puissance et à placer son smash :)
Concernant le saut, franchement c'est sympa mais on se fatigue quand même plus vite :entrainement: . Sachant qu'après il faut revenir au filet pour attaquer, je pense qu'il faut plutôt réaliser son saut smashé quand on est bien placé et surtout pas en retard :yes:

Edité dimanche 27 décembre 2009 : 15:25 par turtle

Edité dimanche 27 décembre 2009 : 20:06 par shamway
dreamtobebest

Pour moi le smash jump c'est surtout pour le fond de court lorsqu'on est petit comme moi :D.

Le mieux est certainement de le faire quand l'adversaire renvoie mal le volant au fond mais quand même haut.
Ou alors, si on est un pur bourrin, mais il faut revenir après !

Perso, je smashe pratiquement tout le temps comme ça, ça m'arrive rarement de le faire au sol.
Mais pour la défense courte, ce n'est pas gênant car on est entrainé par la vitesse et on revient finalement facilement au filet. Mais si la défense est tendue, là ça devient plus compliqué.

Edité lundi 28 décembre 2009 : 20:29 par shamway
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

J'ai l'impression que tout le monde jump smash ici lol mais franchement j'aimerais bien voir la tête de vos jump smash. Moi aussi je sais sauter et rabattre le volant ! C'est ça un jump smash hein on est d'accord lol. http://www.youtube.com/watch?v=-1WeRDazKLU
C'est pas que je vous crois pas mais faut un certain niveau pour qu'il ressemble à quelque chose...

Edité lundi 28 décembre 2009 : 21:08 par onizuka110
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

j'aimerai bien voir des jump smashs d'amateurs comme nous, histoire de voir à quoi ça ressemble
pour ma part j'arrive toujours pas à avoir le bon timing pour mon saut, du coup je me retrouve pas bien placé par rapport au volant, du coup ben je ne maitrise pas

Citation de:  onizuka110J'ai l'impression que tout le monde jump smash ici lol mais franchement j'aimerais bien voir la tête de vos jump smash. Moi aussi je sais sauter et rabattre le volant ! C'est ça un jump smash hein on est d'accord lol. http://www.youtube.com/watch?v=-1WeRDazKLU
C'est pas que je vous crois pas mais faut un certain niveau pour qu'il ressemble à quelque chose...

Edité lundi 28 décembre 2009 : 21:08 par onizuka110

Oui, on parle bien de ça, évidemment pour nous qui ne sommes pas super bien classés, ils ne sont pas aussi biens (logique).
Mais c'est bien ça que je fais. Je ne trouve pas que c'est si dur que ça, après, si on regarde celui de ton lien, là ce n'est déjà plus pareil ...

Edité mardi 29 décembre 2009 : 19:27 par shamway
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

Le Jump smash n'est pas tres dur a realiser, je smash à-peu-près tout le temps comme ça pour avoir plus d'angle, après forcément, si tu compares nos gestes techniques à ceux de Lin Dan ...

Edité jeudi 07 janvier 2010 : 21:19 par shamway

Quand tu es très grand, tu n'a pas besoin de sauter:)

il y a une vidéo (en anglais) qui est assez bien faite sur youtube, dans la recherche, taper badminton jump smash, elle est éditée par ed3210.

C'est un danois qui explique le mouvement et montre qu'il y a 2 impulsions, la première pour prendre de la hauteur, puis les jambes se replient et la seconde lors de la frappe pour donner un peu de puissance en plus.
Where so ever you go, go with all your heart -- Peter Gade

Le lien pour les flemmard de la recherche : http://www.youtube.com/watch?v=12Xe5Qtrq90
Une autre pas mal : http://www.youtube.com/watch?v=8QlW8_PdYbw&feature=related

Edité jeudi 07 janvier 2010 : 17:25 par Nhn

le fait de jouer en volants plastiques pose t-il problème pour le jump smash ?

Non, si tu as le bon timing, la vitesse du volant ne change rien.
Yonex Duora 8XP

c'est plus par rapport à la trajectoire du volant et son retournement dans l'air que je me posais la question

C'est à toi de choisir le bon moment pour attaquer ton volant, si suivant sa vitesse le volant se retourne plus ou moins tôt, en tout cas avant que le volant ne touche le sol!! ;) :X
Et puis le retournement ne s'opère que juste après la frappe, en vol il est bouchon en avant, de même pendant sa chutte à la fin de l'apogée de son vol.
Après avec les plastiques récents les trajectoires sont quasi similaires à celles des plumes, en fait c'est plus une question de timing par rapport à la hauteur de vol du volant.