Renseignement raquette
Loader

Renseignement raquette

Démarré par altheran, 09 Février 2009, 11:26

Bonjour à tous,

Pour faire original lors de mon premier post sur le site badmania, j'ai une question à poser concernant les raquettes de bad.

Je joue au bad depuis 18 mois, ça fait 3 mois que je pratique le bad plus intensément, avant je faisais un entrainement sur trois par semaine et pas de tournois alors qu'à présent je fais trois entrainements sur trois et je fais les tournois.

Mon niveau est encore limité car je pratique en loisir (CDSMR), je n'ai pas de licence FFBA.

J'ai joué pendant un an avec une raquette yonex iso 75 mflt, mes proches savent que je joue au bad et que j'aime bien, du coup j'ai eu deux raquettes en cadeau à noël : une yonex mp 18 et une yonex armortec 150.

J'ai inauguré ces raquettes il y a de celà trois semaines, entre les deux je pense préféré la armortec.

La mp 18 va bien aussi mais je frappe mieux le volant avec la armortec je trouve.

Par contre ce qui m'a énormément surpris c'est la différence avec mon ancienne raquette, je suis étonné de voir comment c'est devenu plus facile à jouer au bad avec ces nouvelles raquettes, des personnes que je n'ai jamais battus en 18 mois j'arrive à les battre à présent !

En réfléchissant la dessus, je me suis aperçu, enfin je le savait déjà mais là c'est flagrant, que les joueurs auxquels j'étais opposé savaient que lorsqu'ils m'envoyaient le volant bien au fond (entre les deux lignes), je n'arrivais jamais à la renvoyer plus loin que la première ligne de leur côté du coup il se replacé un peu en avant de la position normal de replacement et sur le coup d'après ils finissaient le point.

A présent c'est une nouvelle donne car avec l'armortec j'arrive à faire fond de court fond de court, à la condition que je sois pas trop à la bourre bien sur....

Je ne me préoccupais vraiment pas du matériel avant, je travaillais surtout sur moi mais quand je vois la différence depuis que j'ai l'armortec....