Renseignement raquette - Page 2
Loader

Renseignement raquette

Démarré par altheran, 09 Février 2009, 11:26

des fois la poste ils abusent, j'ai une fois attendu 3 semaines avant de recevoir mon paquet :[at]

Entrainement hier, j'ai eu l'occasion de faire de bons matchs avec des personnes meilleures que moi.

Et c'est là que j'ai vu la différence avec l'Armortec 150, ça ne m'était pas apparu dimanche car j'avais un peu fait la fête samedi soir :-p mais surtout ça jouait trop lentement.

Là j'ai vu que j'étais encore plus à l'aise sur les coups ou j'étais un peu en retard dans mon placement.

Je renvois le volant plus facilement quand je suis à la bourre, je défends mieux avec cette airflow.

Par contre quand je suis en attaque, que je suis bien placé, j'ai pas les mêmes sensations qu'avec l'armortec 150, c'est bizarre, la raquette est maniable mais elle est un peu moins précise on dirait.

J'arrive facilement à mettre les amortis mais ceux ci sont moins incisifs, le rendu du geste au niveau du volant n'est pas identique.

Mais là je sais pas du tout vous dire, c'est peut être parce que j'ai pas encore l'habitude de la raquette mais pour l'instant j'ai l'impression de moins sentir le volant, il va là où je veux mais c'est un peu moins précis.

Après avec les smatchs aussi c'est bizarre c'est comme ci ça "claquer" un peu moins.

Attention je ne dis surtout pas que j'ai du mal à smatcher avec cette raquette, bien au contraire, mais c'est toujours vis à vis de l'armortec 150, le smatch rend pas pareil, un peu moins vite avec la airflow.

Enfin ce que j'aime bien avec la airflow c'est qu'elle dégage super bien (ça c'est top car comme maxime le dit c'est super important d'envoyer au fond, ba là ils peuvent venir mêm en retard pour reculer je renvoie au fond !) et elle est légère et maniable.

Peut être qu'il y a un peu moins de poids en tête dans l'airflow non ? Toujours est-il que j'ai pas les mêmes sensations qu'avec l'armortec 150 et j'aimerais bien savoir comment ça se fait.

Je cherchais pas à avoir les mêmes sensations mais c'est juste que je voudrais comprendre pourquoi c'est comme ça, qu'est ce qui explique ce que je viens de dire, une idée ?

Voila en tout cas très bonne raquette que moi je trouve maniable et facile à jouer, c'est une raquette de luxe pour débutant qui peut superbement convenir à joueur en progression voir même confirmer.

"Designed for women", mais moi j'ai pas l'intention de leur laisser la priorité sur ce produit ;-)

Edité mercredi 18 février 2009 : 17:26 par altheran

L'airflow1 est une raquette souple, c'est pour ça que tu perds quand même en précision sur tes amortis ou tes smatchs par rapport à l'armortec150 qui est plus rigide.
Par contre, tu as plus de pêche pour renvoyer le volant au fond et pour relancer.
C'est pour cela qu'on la conseille aux débutants et aux joueurs qui ont du mal à bien renvoyer le volant au fond. Car le bad ça reste quand même ça au début : être capable de renvoyer le volant bien au fond la plupart du temps permet de vraiment passer un gros cap en terme de niveau de jeu.
Quand tu auras progressé techniquement, je ne serai pas surpris que tu te remettes à préférer ton armortec, il sera alors peut-être temps d'investir dans une raquette un peu plus haut de gamme, comme une armortec500, une metallix ou une xfeel ;)

J'ai aussi une petite question pour les possesseurs de airflow ou ceux qui savent, elle est tendue à combien à l'origine ? C'est peut être la tension du cordage qui explique un peu ces impressions aussi non ? Si jamais c'est ça il serait peut être intéressant pour moi de tendre un peu plus fort lorsque le cordage commencera à fatiguer ?

Citation de:  altheranVoila en tout cas très bonne raquette que moi je trouve maniable et facile à jouer, c'est une raquette de luxe pour débutant qui peut superbement convenir à joueur en progression voir même confirmer.

"Designed for women", mais moi j'ai pas l'intention de leur laisser la priorité sur ce produit ;-)

Edité mercredi 18 février 2009 : 17:26 par altheran

ouaip, je connais un B qui joue avec. .

et pour répondre à ta question il me semble que Head tend vers 8.5  à l'origine

Merci pour ces réponses !

Oui c'est donc une tension relativement faible au début, bien pour moi cependant.

Je vois ce que tu veux dire max mais c'est bizarre car comme je l'ai déjà dis, je la trouve pas si flexible que ça la airflow, enfin vis à vis d'une armortec 150.

Comment peut-on voir si une raquette est flexible autrement qu'en jouant avec ? Parce qu'en fait moi j'essaye de plier un peu le shaft et en fonction de la résistance à la torsion 'en déduit la flexibilité.

Bien sur j'y vais progressivement sans jamais allez loin dans la torsion et à bonne température.

Et en faisant ça, je trouve qu'il ne faut pas ajouter beaucoup de force supplémentaire pour infléchir le shaft de l'armortec 150 jusqu'au même point.

Peut être que je m'y prends mal ou que ça ne joue pas à grand chose mais c'est pour ça que je trouvais l'airflow medium souple.

Il est marqué sur le manche (enfin juste au dessus) que l'on peut tendre entre 22 et 28 lbs.

C'est déjà beaucoup non ? Combien ça donne en kilos (c'est pas marqué en kilos) ?

Entre 9,5 et 11,5 kgs non ?

PS: si des B jouent avec alors je pense que je suis pas prêt de m'en séparer, on réfléchit toujours avant de changer son matos et a fortiori quand il va bien !

Pareil, il y a un gars dans le club qui est classé C 3 et il joue en Yonex Muscle Power 27 LT.

C'est pas mal comme raquette mais voila quoi... Il a acheté ça en promo en octobre 2008 et il la trouve très bien !

Ce qui est important je crois c'est de se sentir à l'aise avec sa raquette, après la plus grande marge de progrès c'est le travail régulier ;-)

pour l'équivalence lbs et kg regarde sur google, j'avais trouvé ça..

en fait ça dépend de ton style de jeu aussi, lui c'est un "rameur" a relancer beaucoup, pas très offensif donc c'est niquel

Salut à tous !

Retour à propos de la airflow après deux mois d'utilisation.

En résumé, le maitre mot c'est :"FACILE A JOUER".

La raquette convient parfaitement aux joueurs qui savent taper le volant mais qui sont perfectibles techniquement et surtout dans leur placement et leurs replacements.

La raquette va très bien pour dégager au fond, elle est aussi précise sur les amortis même si les joueurs habitués à du rigide peuvent trouver que c'est un peu flottant, on arrive quand même à placer de très beau amorties qui sont relativement incisifs.

Depuis que je l'ai, je ne fais que jouer avec, c'est un peu dommage pour l'armortec mais je trouve que l'airflow est plus tolérante et j'aime ça !

La mauvaise nouvelle, c'est que j'ai déjà "taper" la raquette contre d'autres raquette en double... Elle n'a aucun signe de choc ou autre, même pas de peinture enlevé.

Mais un joueur m'a dit que ça pouvait se fissurer et on ne voyait rien jusqu'au jour où l'on fait une frappe normal et là bing le cadre saute !

C'est pourquoi je voudrais demander à ceux qui connaissent un peu cette raquette, elle est réputée plutôt solide ou pas ?

Est-ce que ça vaut le coup de recorder une raquette comme celà ? Un recordage me coûte 20 euros mais imaginons qu'à peine j'ai recordé ça casse, c'est alors 20 euros pour rien !

Ce serait mieux d'acheter directement une nouvelle ou peut-elle supporter plusieurs recordages ?

En un mot : est-ce que c'est solide ?

Merci !

Généralement quand les fibres bougent, la peinture s'en ressent également. Ta raquette a peut être été fragilisée mais de la à ne pas supporter un recordage, je serai très étonné. Cela nous arrive de recorder des raquettes avec des fissures bien visibles et qui tiennent pourtant le choc. Deux conditions tout de même: que la machine à corder soit de bonne qualité (4 points) et ne pas tendre comme un furieux.

Ok ok très bien !

Longue vie à la airflow dans ce cas :-)

il arrive que dans les grandes enseignes de sport, les raquettes soit recordées avec des machines pour raquette de tennis...j'avoue que ça ne m'étonne pas plus que ça que certaines raquettes soient fragilisées

Edité mardi 14 avril 2009 : 15:21 par Mumm