Avis nouveau site badmania 2.0
Loader

Avis nouveau site badmania 2.0

Démarré par Deuf, 13 Septembre 2011, 16:56

Deuf Le 13 Septembre 2011, 16:56 Dernière édition: 13 Septembre 2011, 17:00 par Deuf
Salut,
Je viens sur badmania et je découvre le nouveau site cool !! #boing#
Je n'ai pas vu de post dessus donc je propose que l'on dise tout ce que l'on en pense içi ?
 Avis aux amateurs !:raison:
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

Deuf Le 13 Septembre 2011, 17:25 #1 Dernière édition: 14 Septembre 2011, 22:27 par en3rgizR
Je me lance en vrac :

Nouveau design sympa, :bj:

L'idée de 4 univers : pourquoi pas ? Dur pour l'instant car les habitudes mais ça viendra. :ko:

Les 10 derniers messages sur la page d'accueil manquent je trouve, il faut aller dans les univers, réflexe à prendre mais un clic en plus qu'avant :mj:.

La page de chat est trop petite. :quest:

Mais très bien dans l'ensemble, il y a forcément une question d'habitude à prendre je crois surtout...

Bien joué ! #biz#
[/align]

A mon tour,

Au niveau des graphismes : J'aime vraiment, c'est du bon boulot.

Le chat placé en bas à droite, hum il pourrait être mis dans la colonne de droite comme avant parce que si l'on aime bien chatter comme moi et bah il masque une petite partie ce qui me gêne un peu, ce n'est que mon avis bien sûr.

Je pense aussi qu'il faudrait remettre la colonne des 10 derniers posts du forum avec les croix rouges et les machins verts, comme ça quand je rentre des cours je sais ce que je n'ai pas lu.

Je critique, mais c'est vraiment du bon boulot, et après quand nous aurons pris l'habitude du ''nouveau Badmania'' et bien nous le préfèrerons sans doute à ''l'ancien Badmania''.
Voilà pour ma part, ce n'est qu'une question d'habitube à prendre.

Deuf' : Bien joué ce petit topic pour parler du ''nouveau Badmania'' :bj:.

Je corrige pour le chat, il faudrait selon moi qu'il soit mis dans la colonne de droite au dessus des 10 derniers posts sur toutes les pages. Je viens juste de voir qu'il y était sur la page ''communauté''.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Pour ma part je trouve que le design du nouveau site est vraiment reussi !

Par contre je trouve que l'ergonomie n'en sort pas grandie ! Bien au contraire !
Quand on navigue on se retrouve souvent sur une page sans barre de navigation comme sur le forum et les news. Le nombre de click pour accéder aux différentes information est beaucoup plus grand ! Une side barre pourrait peut être aider !

Les visuels sont du plus bel effets mais réduise l'espace du contenu et les informations rapidement accessible sans scroller sont peu nombreuses. Les grosses polices d'écriture participent aussi à cet effet !

Il faudrait pouvoir facilement accéder à toutes les news et aux derniers post du forums sans distinction d'unvier (sidebar).

En l'état je trouve la page d'accueil inutile car le menu principal (super : ) au passage) est dèja parfait pour accéder facilement aux univers et cette page ne montre au final que très peu d'info (des news, des posts du forum, et 4modules plus ou moins pertinents en page d'accueil !)

Sinon le système LIVE chat est une super idée !!

Bref je critiques mais c'est pour aider hein ^^

En tous cas bon travail : ) continuez à nous faire rêver !!

Pour accéder aux nouveaux messages depuis ma dernière connexion, j'ouvre n'importe quel message du forum et je click sur "Mes sujets non-lus" tout en bas. J'ai alors la liste de tous les nouveaux messages quelle que soit la section.  Cela évite d'aller dans chaque section pour voir les nouveaux sujets.
Il n'y a plus les icones indiquant si j'ai lu les topics ou non mais en regardant les dates de modification, on s'y retrouve vite (et les plus récents sont en début de liste)
SOTX CP5000

Blue2dream Le 13 Septembre 2011, 20:13 #5 Dernière édition: 14 Septembre 2011, 22:28 par en3rgizR
pour info les X rouges et V vert pour savoir si on a lu; ou pas, ça a tout simplement été remplacé par une petite flamme (flamme = pas lu le dernier message)

Sinon j'aime bien l'idée des univers avec leur couleur et la simplicité comme toujours !! ;)
Par contre un peu comme déjà dit, je regrette un peu les sidebars, et le chat qui gêne un peu sur la page, mais au moins on peut le désactiver :bj:.
Mais là est l'utilité de faire un post des différents points positifs et négatifs : une petite MAJ et on en parle plus, tout le monde est content 8).

Clément Le 13 Septembre 2011, 21:47 #6 Dernière édition: 15 Septembre 2011, 08:07 par Clément
Petite remarque, j'étais en train de jouer au ''Bubble Shooter'' et quand j'ai voulu mettre le ''Chat'' j'ai du recommencer ma partie :s:.
Et oui je joue encore aux ''Jeux Flash'' je n'ai que 14 ans :p:p:p.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Design qui tue, il y a rien à dire à cela!
Le papper en fond du site (qui change apparemment) est carrément dément avec nos idoles favoris! :)

Concernant l'interface, elle est bien, j'ai pas encore eu le temps de tout regarder au peigne fin, mais avec un premier coup d'oeil, c'est du bon boulot, y'a rien à dire! :)

Et finalement on retrouve le même fonctionnement pour le forum donc on n'est pas perdu :)

A+

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

au début ça change :X  mais une fois qu'on est habitué, c'est simplement génial :bj: #beer#

Trop cool
Ma raquette : Li ning UC2300A cordée en BG65 a 9kg

Ouais finalement c'est pas mal ;)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

pas mal ça donne un coup de jeune :yes:

Bon après plusieurs connections : globalement :
- plus joli, plus jeune (super design):D
- moins pratique : le chat pas visible d'entrée et si on l'active il bloque une partie de vision de la page.:#  on n'a pas vu directe sur les 10 derniers messages postés (3 par univers mais qui peuvent dater serieusement...).:mj:  Toutes les news ne sont visibles que par univers et pas par date de sortie. En plus si tu clicques sur l'univers tu peux voir que 3 news et après c'est classé par mois. :[at] En gros on multiplie les clics alors qu'avant on avait tout sur la première page.:reflechi:

Donc pour moi qui suis un pratico pratique avant d'être un esthète, plutot moins bien...::)
Après on y retrouve comme avant tout ce qu'on cherche et c'est le seul site de bad aussi développé, mais ça c'est pas une nouveauté !#supermans#
[/align]

Le design du site est vraiment sympa ! Par contre, je trouve que c'est moins pratique de voir sur la page d'accueil si il y a eu un nouveau post pour un sujet en particulier. Est ce envisageable d'y rajouter la date et l'heure du dernier message ?

remibad Le 16 Septembre 2011, 07:13 #14 Dernière édition: 16 Septembre 2011, 12:28 par en3rgizR
Tout d'abord bravo pour ce nouveau design ! :)
Seul point que je trouve négatif c'est de ne plus pouvoir voir l'heure de la dernière réponse donné au post (apparemment il n'y a pas que moi que ça gêne).