Besoin d'aide choix de raquette
Loader

Besoin d'aide choix de raquette

Démarré par Lecomte, 07 Septembre 2011, 12:25

Lecomte Le 07 Septembre 2011, 12:25 Dernière édition: 07 Septembre 2011, 21:24 par en3rgizR
Bonjour, je suis un joueur régulier (2 fois par semaines) et je souhaite changer de raquette. J'aime bien Babolat alors j'hésite entre 3 raquettes. Pouvez-vous m'aider ? Mon budget max 45 euros. Je ne fais pas de compet. Quand je joue j'ai du mal à me dégager. Merci.

Voici mes choix :
Babolat N-Magic
Baboltar N-Tense Lite
Baboltat F2G Blast 2010
Babolat  F2G Power 2010

Merci

Clément Le 07 Septembre 2011, 13:27 #1 Dernière édition: 07 Septembre 2011, 13:29 par Clément
Pour t'orienter vers une nouvelle raquette nous aurions besoin de plus de précision :
- Quelle raquette as-tu actuellement ?
- Ton type de jeu :
- Attaquant
- Polyvalent
- Défenseur
J'en oublie certainement #stupid#.
- J'aurais besoin de connaître, tes qualités et tes défauts. Pour les dégagements j'ai vu.  
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

La Babolat F2G Blast correspondra à tes attentes, annoncée souple et équilibrée en tête, elle te donnera la puissance nécessaire pour dégager correctement en étant cordée d'origine.
Même question que Clément, tu joues avec quoi en ce moment ?

Lecomte Le 07 Septembre 2011, 21:17 #3 Dernière édition: 07 Septembre 2011, 21:25 par en3rgizR
Merci pour les réponses. Je suis un joueur polyvalent, je sais faire des amortis, mais pas de smash (et oui gros défaut, il me faut des conseils pour cela). Ma vision du jeu n'est pas mauvaise, mais j'ai surtout besoin d'une raquette pour me dégager et capable à la fois de faire de bons amortis.

La N-Magic n'est pas bien ?

Merci.

Oups, ma raquette actuelle Artengo 820 P, elle manque de puissance !!!

Clément Le 07 Septembre 2011, 21:27 #4 Dernière édition: 07 Septembre 2011, 21:31 par Clément
Pour le smash, tu devrais demander à ton entraîneur, lui sera corriger ton geste.
La N-Magic est en vente dans un célèbre magasin de sport où tu peux essayer les raquettes donc, tu dois pouvoir l'essayer et comme ça tu te feras un avis dessus, et tu seras si elle te convient ou pas ;).
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Bonjour,

Mes 3 premières raquettes ont été une Babolat Nirvana fuse, puis une Wilson K SMASH, puis une Artengo 820A.

J'ai aussi eu l'occasion de jouer un match en simple avec la N MAGIC mais je ne l'ai pas trouvé puissante ni précise (comme la wilson K SMASH):s: . Le problème pour moi est que la raquette est un peu trop légère et donc moins puissante.

En petit prix, la ARTENGO 820A est plus puissante que la 820P. Sinon, pourquoi ne pas investir un peu plus (oui c'est deux fois plus) et choisir une BABOLAT SATELITE 6.5 SYNCHRO 2011 pas trop tendu (8 à 9kl). Je n'ai pas essayé mais les tests et les avis sont très positifs pour une raquette souple avec poids en tête.

Depuis je suis passé sur des raquettes médium /neutre sans perdre en puissance. :reflechi: J'ai gagné en précision sans perdre en vitesse mais je ne sais pas pourquoi.

Maintenant ma "petite expérience" des raquettes (6 en 4 ans) indique qu'il y a une vrai différence de qualité et de puissance entre une raquette à 30€ et une raquette à 100€ même pour un joueur loisir.

Pat Le 08 Septembre 2011, 10:23 #6 Dernière édition: 08 Septembre 2011, 10:40 par Pat
[at]Lecomte: pour ce que tu recherches la Fuse Power est la bonne raquette, mis à part un manque de précision pas insurmontable, c'est une raquette très facile à jouer et d'un excellent rapport qualité/prix.
Pour moi, en dehors de la X-Feel Blast et de la Satelite Energy (ancien modèle) la meilleure raquette Babolat, les autres bof bof.... :funky:

[at]XAVIER67: ta question sur le fait que tu ne perdes pas de puissance en passant à du médium/neutre prouvent deux choses : que tu as une bonne technique de base, et que tu es en progression et devrais assez vite opter pour une raquette plus rigide du genre NS990. :jap:
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

je rejoins Pat sur son avis de la Satellite Energy version 2010. Elle n'est pas chère mais reste à ce jour une référence en la matière!
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

[at]pat: merci pour le compliment je suis en effet passé avec bonheur d'une Artengo 820A vers une NS500 puis vers une ARCSABER 5.

Cependant, même si je suis en progression (il faut espérer avec 6 à 8 heures de bad par semaine), j'ai quand même constaté une vraie différence de puissance entre les raquettes à 30€ et certaines raquettes à 100€. Je ne dis pas que la raquette fait tout mais à  technique égale je pense que j'envoie plus facilement au  fond avec une ARC5 qu'avec ma veille Babolat Nirvana fuse. Confirmes-tu?

Ma conclusion un peu simpliste :reflechi: est que certaines raquettes plus chères sont aussi faciles à jouer (arc5 et NS 500 dans mon cas) et plus puissante que les raquettes à 30€.

Pour aider notre badmaniac "Lecomte", une raquette comme la 6.5 un peu plus haut de gamme lui apportera un vrai plus de puissance tout en restant facile à jouer?
La Fuse power fait 91g ce qui ressemble à la Bobolat Nirvana Fuse power que j'ai eu dans ma 1ère année et ce n'est quand même pas très puissant et c'est "vachement" lourd. :mj:

Toi qui à une très bonne connaissance des raquettes, tu pourrais sortir une liste de 4 ou 5 raquettes moyen/haut de gamme toutes puissantes (pour atteindre le fond de cours) et faciles à jouer pour NC et joueur loisir:rules: . Je vais créer un post sur le sujet pour ne pas polluer celui-ci.

[at]Pat' il a dit 45€ du coup c'est short la :D

Il ne faut pas non plus dénigrer Babolat, qui fait des bons produits dans la gamme X-Feel (si on enlève la fragilité des cadres) mais aussi dans la gamme Satelite (qui est depuis un petit moment sur le marché) pour les budgets moins importants que ceux qui veulent du haut de gamme Yonex ! Après y a toujours eu cette histoire de ressenti différent entre les deux marques..

Fred, faut bien lire.........., la Fuse Power elle est à 31 Euros sur Badmania :boulet:
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Ouep, j'avais compris que tu lui conseillais aussi la Satelite Energy '10 qui lui explose son budget pour le coup :arf:

Pat Le 08 Septembre 2011, 14:24 #12 Dernière édition: 08 Septembre 2011, 14:34 par Pat
[at]XAVIER67 : sur ton commentaire sur les raquettes à 30 Euros et à 100, je suis totalement d'accord avec toi, on ne fait pas de bons ouvriers avec des mauvais outils :entrainement:
Oui bien sûr vaut mieux une AS5 à une Babolat Fuse Power.

Maintenant, tant que Lecomte ne remonte pas son budget je ne peux pas lui proposer quoi que ce soit d'autre :jap:

La Fuse Power, j'ai une gamine de 13 ans que j'entraine qui l'a prise sur mes conseils et je dis pas comment elle envoyait avec, avant de passer à du rigide/neutre d'ailleurs.

De plus si tu lis le test de Kro de Badmania elle lui a mis à juste titre la note maxi en puissance, et perso je la trouve pas si horrible en poids, maniabilité, notamment en défense, c'est plutôt côté précision qu'elle pêche mais bon c'est pas ingérable.

[at] Pat, petit hors sujet: pourquoi a ton avis dans la gamme xfeel tu ne retiens que la Blast ?
je joue en Yonex, mais  pour avoir essayé la LITE et jouer avec l'essential mis à part leur fragilité (voir mon post sur le cadre d'une sssential félé) se sont d'excellent raquettes peut importe le niveau , faciles à jouer  (pas d'épaule ou de coude en compote à la fin d'un tournoi)  et à la fois relativement précises puissantes (meme pour la Lite) et maniables. C'est pourquoi elles ont souvent conseillées par des badmaniacs.

Tu as répondu toi-même :yes: , je ne peux conseiller des raquettes qui cassent plutôt facilement, aussi bonnes soient-elles, mis à part la X-Feel Power d'ailleurs que je garde avec la Blast.

Les nouvelles Satelite souples, bof, bof, bof, ce n'est que mon avis encore une fois .

Tiens, une excellente raquette qui n'a pas eu la carrière qu'elle aurait dû avoir: la Wilson KPro. On en trouve encore, à excellents prix :jap: