Besoin d'aide choix de raquette - Page 2
Loader

Besoin d'aide choix de raquette

Démarré par Lecomte, 07 Septembre 2011, 12:25

[at]pat: c'est juste que j'avais un mauvais souvenir de la Nirvana Fuse Power 2007 qui n'est d'ailleurs peut-être pas identique au modèle dont tu parles.

De plus c'était ma toute 1ère raquette (100% débutant) et je galérais :evil:  pour envoyer le volant plus loin que le milieu du cours. Je ne suis donc pas très objectif sur cette raquette.

Tiens, je crois que je vais la ressortir du placard pour faire un essai.:D On prend vite l'habitude d'un raquette plus haut de gamme.

Alors à quand des équivalents (poids equilibre, confort, qualité) Yonex (solidité avérée) aux x-feel lite et essential ? Cela permettrai d'eviter quelques tendinites aux possesseurs de raquettes rigides et fortement équilibrées en tête . Chez les jeunes par exemple, en milieu compétition Babolat est plutôt  majoritaire.

Pat Le 08 Septembre 2011, 15:29 #17 Dernière édition: 08 Septembre 2011, 15:21 par Pat
Le modèle en vente sur Badmania est le dernier, le 2010, il est meilleur au tien :jap:

[at]JC-MP, si j'avais 32h par jour je le ferais !

Ce n'est pas mon métier et c'est aux gens de Badmania par ex de le faire, il faut que je bosse, que je gagne ma vie aussi et que je profite des moments de libre pour me faire plaisir en jouant au bad, entre autres :raison:
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Merci pour ces messages. Je tiens à signaler que je fais 3 à 4 de badminton par semaines, sans competition. Pour le budget je veux bien aller à 50, 55 euros, mais impossible de mettre plus (il n'y a pas que le bad dans la vie) (snif).  

Merci pour ces messages. Je tiens à signaler que je fais 3 à 4 de badminton par semaines, sans competition. Pour le budget je veux bien aller à 50, 55 euros, mais impossible de mettre plus (il n'y a pas que le bad dans la vie) (snif).

Bon pour finaliser mon choix:
je choisis quoi entre :

Fuse Power
F2G LITE 2010
F2G ESSENTIAL 2010
F2G POWER 2010
F2G BLAST 2010
N-TENSE LITE
N-Magic

En re-précisant Besoin de dégagement, joueur polyvalent :)

Pat Le 08 Septembre 2011, 18:24 #19 Dernière édition: 10 Septembre 2011, 02:02 par en3rgizR
Entre toutes ces raquettes, tu prends laquelle ?? La Yonex ArmorTec 50 (2010-2011) sans hésiter alors à 43,90 Euros soit 36% de rabais, rapport qualité/prix tu peux pas battre :bj:.
Sinon la Fuse Power :jap:.
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Lecomte Le 08 Septembre 2011, 19:51 #20 Dernière édition: 10 Septembre 2011, 02:01 par en3rgizR
Pour la Yonex ArmorTec 50 je veux bien, mais je ne suis pas un joueur agressif :(.

Tu as vu le prix? hum mon budget c'est 55 euros max de chez max

Beh ouais mais vu l'éloge général franchement moi j'hésiterais pas !

[at]lecompte =>pour la VT7 c'est de l'humour vache entre 3 bons joueurs.

Pour la Fuse Power, si tu as l'occasion de passer sur la Défense (92) je peux te prêter ma veille raquette de 2007 pour un mois ou deux. Si tu continus le Bad par la suite je suis sur que tu changeras de raquette.

Autre solution, tu peux prendre une raquette milieu de gamme d'occasion. Ce n'est pas gênant d'avoir  quelques éclats de  peintures et tu auras une raquette plus puissante et que tu pourras garder quelques années. A voir dans ton club ou fait un post sur le site.

Dernière solution, opte pour une raquette "passe partout" de type Yonex NS500. Le modèle 2010 (en rouge) est bien remisé sur le site (-42% soit 52€) et c'est une raquette très polyvalente.
Je suis passé d'une ARTENGO 820A (qui envoi déjà un peu plus que ta 820P) à une NS 500 et j'ai tout de suite gagné en longueur.