Cherche raquette de bourrin
Loader

Cherche raquette de bourrin

Démarré par Speedy, 06 Septembre 2011, 21:26

Speedy Le 06 Septembre 2011, 21:26 Dernière édition: 07 Septembre 2011, 12:12 par en3rgizR
[align=justify]Salut à tous,

Je me présente je m'appelle Vincent, j'ai 20 ans, j'habite vers Lyon et je fais du bad depuis pas mal d'années, mais n'ayant pas eu un très bon entraîneur quand j'étais jeune j'ai du apprendre par moi-même en faisant des tournois en simple. Je joue maintenant environ 7 à 8h par semaine depuis 2 ans (ça va faire ma 3ème année) mais en loisir avec des gens qui ne font pas de compétition.

Voilà pour ce qui est de la présentation. Maintenant je viens vous voir parce que je cherche une raquette, et j'ai vu sur différents sujets que vous aviez très souvent de très bons conseils. J'avais avant une AT700 que j'ai malencontreusement cassé. Mais comme je fais beaucoup de double dans mon club, j'ai acheté une X-FEEL Power pour avoir une meilleure maniabilité et une meilleure précision. Franchement sur ce coup pas du tout déçu, elle est juste géniale sur ces 2 points. Mais j'ai perdu sur la puissance, mes smashs ne sont plus aussi tranchant qu'avant et je suis obliger de m'y reprendre à plusieurs fois pour finir le point. Je recherche donc une raquette avec un mix des 3 critères (précision, maniabilité, mais surtout puissance). Cette raquette me servirait surtout pour faire du simple car je compte me remettre à la compétition.

Pour ce qui est de mon jeu, je penses que j'ai un niveau de D3/D2 mais je joue en NC parce que je n'ai pas fait de compétition. Je suis plutôt polyvalent mais quand même plus porté sur l'attaque. Et comme j'ai bon smash (je vais pas dire très bon pour pas me vanter ^^).

Donc pour résumer, mes points forts : smashs, lecture du jeu, contres-amorti. Et mes points faibles : placement, amortis fond de courts (passent de temps à autres).

J'ai déjà testé la X-FEEL Essential, mais la semi-rigité de cette raquette me gêne un peu. J'aime bien avoir une "planche à pain" dans les mains 8).

Donc dites moi à quelle(s) raquette(s) vous pensez par rapport à mon style de jeu.

Merci beaucoup les gars ;)

PS : plus dans la marque Yonex et Babolat.

Velardinho Le 06 Septembre 2011, 21:38 #1 Dernière édition: 07 Septembre 2011, 12:13 par en3rgizR
Chez Babolat : niveau planche à pain, il n'y a que la X-Feel Blast. Et niveau maniabilité, ce n'est pas le top. Après, on passe sur du semi-rigide (Satelite Power, X-Feel Essential, Sat Nitro).

Chez Yonex : n'étant pas un bourrin dans l'âme, j'ai adoré la VT70 que j'ai trouvé plutôt polyvalente et plutôt puissante (et maniable). Mais ce n'est pas une "planche à pain". Dans le même style, il y a la VT7 aussi (jamais testée mais plutôt à la mode sur ce forum). Si tu veux un peu plus bourrin mais perdre en maniabilité, t'as les AT900 / VT80, qui restent un peu plus maniables qu'une AT700 (d'après ce qu'on m'a dit, je n'ai jamais testé cette raquette).

polo26 Le 06 Septembre 2011, 21:41 #2 Dernière édition: 07 Septembre 2011, 12:14 par en3rgizR
A la va vite je dirais AS10, mais tu dis avoir du mal dans tes placements donc je suis pas sûr qu'une planche à pain pure souche le fasse extrêmement...

Speedy Le 06 Septembre 2011, 22:01 #3 Dernière édition: 07 Septembre 2011, 12:14 par en3rgizR
[align=justify]Pour les déplacements, je suis de temps en temps en retard. Mais j'essaie de faire en sorte d'anticiper au maximum. Après des fois ça marche pas xd.

Je sais que les raquettes souples voire semi-rigides j'ai déjà testé, et j'ai franchement pas aimé. J'arrivais pas à mettre le petit coup de poignet qui va bien. Donc c'est pour ça que je préfère une rigide.

tekyo Le 06 Septembre 2011, 22:14 #4 Dernière édition: 07 Septembre 2011, 12:16 par en3rgizR
Salut speedy,
après si tu veux du rigide la Nanospeed 9900 est très bien et reste maniable avec un poids en tête ! C'était ma première raquette d'ailleurs je l'ai vendue mais j'ai eu du mal. #snif#
Après ça dépend du prix que tu veux mettre, apparemment la VT7 a pas mal de succès certes c'est une semi-rigide.
Après les VT70 et 80 j'ai pas spécialement kiffé plus que ça.
Moi et les Babolat ce n'est pas mon truc donc là je pourrai pas te conseiller.
LI NING N 90 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 50 II cordage yonex BG 66 a 13 kg
LI NING N 50 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 90 III cordage yonex BG 66 a 13 kg

polo26 Le 06 Septembre 2011, 22:47 #5 Dernière édition: 07 Septembre 2011, 12:16 par en3rgizR
Puissance et NS9900 ne rime pas forcément...
Après tu peux toujours racheter une AT700, Dineudine en vend une à un bon prix :).

Si tu as aimé l'AT700, je ne vois chez Yonex que l'AT900P qui en est très proche, un peu moins rigide du cadre et un peu plus de la tige par rapport à l'AT700.

Sinon chez Babolat je ne vois pas.

Pour moi deux modèles de chez Li-Ning qui te correspondent particulièrement ma TP100C et la N55, cette dernière peut être trouvée en Europe.

Chez Victor la Brave Sword 11 ou la SIW 32.
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Clément Le 06 Septembre 2011, 22:55 #7 Dernière édition: 07 Septembre 2011, 12:17 par en3rgizR
As-tu un budget à ne pas dépasser ?
Pourquoi pas la NanoSpeed 990 ou une ArcSaber 009DX.

Je viens de tester la VT7 en double et en simple, en double elle est super maniable, c'est pour moi le point fort de cette raquette. Pour la puissance, elle est plus puissante que ma NanoSpeed 6600, fin je n'en suis pas encore sûr à 100% parce que c'est la 1ère fois que je joue avec. Au filet ce n'est pas trop mal mais je vais devoir changer le cordage rapidement parce 9kg en BG55 je n'aime pas tellement, je vais la tendre à 10,5-11kg en BG65 ou 80, je ne sais pas encore mais je pense prendre le BG65.
Niveau look, c'est top (je l'ai en rouge et noir) et ça fait un beau bruit #boing# alors quand je vais changer le cordage ça sera encore mieux :lick:.  
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

[align=justify]J'avoue que l'AT700 c'était de la pure bombe. Ca partait tout seul.

Et en ce qui l'AS10 comme disais polo ou la V80, vous en penseriez quoi, ca pourrais correspondre à mon style de jeu ?

Et pour le budget, c'est no-limit :D

Dineudine en vend une pour 70€.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

polo26 Le 06 Septembre 2011, 23:02 #10 Dernière édition: 07 Septembre 2011, 12:18 par en3rgizR
De mon côté j'aimerai passer à la VT80 :).

L'AS10 j'adore ça reste maniable et ça envoie correct, comme c'est souvent dit, c'est la raquette qui n'a ni gros point fort ni gros point faible, elle a tout sans être parfaite :reflechi:.

[align=justify]Elle a tout sans être parfaite. Putin, elle est vraiment balèze cette raquette xd. Elle a tout mais en moyen, pas de chance pour elle lol

Si tu as du mal avec l'X-Feel Power, tu auras du mal avec l'AS10.

La VT80 c'est logique, maintenant venant d'une AT700, je la trouve trop "dull" comme on dit chez moi, trop évidente, pas le genre de truc qui te bouleverse quoi...., à l'inverse d'une AT700 ou une 900P qui en ont du caractère !
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

polo26 Le 06 Septembre 2011, 23:09 #13 Dernière édition: 07 Septembre 2011, 12:20 par en3rgizR
Non mais ça envoie t'inquiètes ce que je veux dire c'est que tu as une bonne maniabilité sans atteindre la NS9990 et une (très) bonne puissance sans être au niveau d'une AT900P... Mais l'AS10 reste du très haut de gamme qui vaut le détour ;).

Pat tu peux pas comparer l'AS10 à la Power, je te laisserai pas faire !!

Pat Le 06 Septembre 2011, 23:10 #14 Dernière édition: 07 Septembre 2011, 12:20 par en3rgizR
Je les compare pas je dis qu'il aura les mêmes problèmes avec.