Cherche raquette de bourrin - Page 3
Loader

Cherche raquette de bourrin

Démarré par Speedy, 06 Septembre 2011, 21:26

polo26 Le 07 Septembre 2011, 10:49 #30 Dernière édition: 07 Septembre 2011, 12:28 par en3rgizR
Tu me diras c'est pas bien lourd une statue en papier mâché érigée par Li-Ning ;).

[align=justify]Je crois que je vais tester la AT900P. Elle me parait pas mal.

Par contre est-ce que vous savez s'il y a moyen de la tester par l'intermédiaire de badmania ?

Autant que je sache c'est possible, envoies un MP à Maxime ou Renaud et je suis sûr qu'ils te trouveront une solution :yes:
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Clément Le 07 Septembre 2011, 18:01 #33 Dernière édition: 07 Septembre 2011, 18:01 par Clément
Tu peux toujours la prendre et après la renvoyer si elle ne te convient pas, faut voir ça avec Maxime.
Mais je crois qu'il y a possibilité d'échanger.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

[align=justify]Yep ca marche. Je vais voir avec eux.

En tout cas merci vous les gars ;)

Je vous tiendrais au courant des sensations.

c'est cooool :bj:  et donne après ton avis dans la boutique cela aidera d'autres joueurs ;)
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Speedy Le 21 Septembre 2011, 00:02 #36 Dernière édition: 27 Septembre 2011, 00:58 par en3rgizR
[align=justify]Après avoir fait quelques entraînement à comparer 2 raquettes : l'AT900P et la VT80, je viens vous dire un peu mon ressenti sur ces 2 raquettes.

Maniabilité : Je dirais que niveau maniabilité c'est la 900P qui l'emporte. J'ai trouvé le poids en tête moins présent sur l'Armortec que sur la Voltric, et aussi l'Armortec un poil moins lourde que la Voltric pourtant annoncé au même poids.

Puissance : Là, pour moi, c'est incontestablement la VT80 qui l'emporte. Ayant fait quelques simples pour juger de la puissance que je pouvais en tirer, je dois avouer que la 900P m'a quand même un peu déçu sur ce point là. J'aurais pensé qu'elle serait plus performante sur la puissance. Mais vu que je ressentais déjà un poids en tête plus important sur la VT80, ça ne m'a trop trop surpris non plus.

C'est un régal de smasher avec la VT80, on a une de ces patates. Ça envoie vraiment du lourd. Et parfaitement placé en plus de ça. Même en dégagé fond de court à fond de court et en étant en retard (c'était fait exprès cette fois-ci ^^), le volant sortait presque du terrain :X

Précision : Pour moi, c'est la VT80 qui l'emporte sur ce point là aussi. Amortis fond de court, contre-amortis, slice, lob. Presque tout passait à la perfection. Je dis bien presque parce que le cordage d'origine était vraiment pas tendu. Donc je pense qu'en tendant à 9 - 9.5kg ça devrait déjà aller beaucoup mieux.

Look : Là ce n'est que mon avis personnel, mais je trouve le paintjob de VT80 plus travaillé, plus recherché que celui de l'AT900P. Après ce n'est vraiment que mon point de vue strictement personnel. Les goûts et les couleurs ... ;)

Pour moi ça sera donc la VT80 pour faire du simple.

En tout cas, merci à tous de m'avoir aidé pour choisir ma raquettes. :bj:

Pour le look il faut dire que l'AT900 P a plus de 5 ans donc... La VT80 est sortie il n'y a si longtemps que ça.
Euh pour en revenir au cordage, le cordage d'origine est tendu entre 9-9,5 donc si tu veux le changer met le plutôt à 10 ou 10,5.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

[align=justify]J'ai une raquette cordée en 9.5kg, et je peux te jurer que le cordage d'origine n'est pas tendu à 9.5, ni même à 9kg d'ailleurs. Je pense qu'il doit pluton se situer vers 8 - 8.5kg. Si t'appuies un peu, c'est tout mou lol

polo26 Le 21 Septembre 2011, 11:45 #39 Dernière édition: 27 Septembre 2011, 00:59 par en3rgizR
Moi je te conseillerais de retester les raquettes retendues car une vt80 à 8kg, pour moi les données sont faussées !
Ce genre de raquette nécessite des tensions adéquates pour être appréciées à leur juste valeur.

badboy Le 21 Septembre 2011, 11:51 #40 Dernière édition: 27 Septembre 2011, 00:59 par en3rgizR
Je suis d'accord avec polo faut au moins les mettre à 10,5.

Kamizuki Le 21 Septembre 2011, 13:20 #41 Dernière édition: 27 Septembre 2011, 01:00 par en3rgizR
Bande de lopettes, faites comme moi, à 14kg on a de suite beaucoup plus de sensations :).

[align=justify]J'ai toujours eu l'habitude de jouer à 9.5kg, donc j'ai fais recorder comme ça.

Mais si tu dis qu'il est préférable de mettre une tension plus élevée pour ce genre de raquettes, alors la prochaine fois que je ferais recorder, je mettrais à 10.5kg. Mieux vaut y aller petit à petit.

[at] Kami : espèce de boeuf:lick:  moi à 12 c'est juste bien