Manque de puissance
Loader

Manque de puissance

Démarré par ipponsim, 23 Août 2011, 11:12

ipponsim Le 23 Août 2011, 11:12 Dernière édition: 24 Août 2011, 02:45 par en3rgizR
Bonjour à tous,

je vais commencer ma 2ème année de badminton et j'ai l'impression que ma puissance n'évolue pas je n'arrive toujours pas à l'envoyer dans le fond.
Quelle est la solution ?

PS : je joue avec une Babolat X-Feel Lite.

Merci.
Ma raquette : Li ning UC2300A cordée en BG65 a 9kg

Si c'est seulement ta 2ème année c'est peut-être que la technique n'est pas encore complètement assimilée ?!

Après c'est vrai que c'est pas la raquette le plus puissante que tu as (puissante pour ceux qui fouettent beaucoup car elle est très maniable) !
Une raquette avec plus de poids en tête serai alors mieux, pour ne pas trop être "dépaysé" de la maniabilité de la lite, la Voltric 7 serait bien car elle est légère donc plus maniable mais avec du poids en tête ! Je pense que tu auras alors plus de puissance qu'avec ta lite !  
VIVE LE BAD !!!

ipponsim Le 23 Août 2011, 11:30 #2 Dernière édition: 24 Août 2011, 02:48 par en3rgizR
Ok merci
j'avais déjà fait un autre post et on m'a conseillé aussi la Voltric 7.
Je vais attendre encore et si ça ne va pas j'achèterai la Voltric 7.

remibad Le 23 Août 2011, 11:30 #3 Dernière édition: 24 Août 2011, 02:49 par en3rgizR
Oui le poids en manche ne t'emmène peut être pas assez de puissance. Ta Lite est tendu à combien ? (si tu veux pas investir dans une autre raquette tu pourrais peut être baisser un peu la tension de ton cordage).

ipponsim Le 23 Août 2011, 11:33 #4 Dernière édition: 24 Août 2011, 02:49 par en3rgizR
Tension d'origine 9 kilos, je pense.

remibad Le 23 Août 2011, 11:34 #5 Dernière édition: 24 Août 2011, 02:49 par en3rgizR
Alors ne baisse pas plus la tension sinon la précision sera vraiment médiocre :(.

ipponsim Le 23 Août 2011, 11:36 #6 Dernière édition: 24 Août 2011, 02:50 par en3rgizR
Ok merci,
je joue encore un peu et après si ça va vraiment pas j'en achète une autre.

XAVIER67 Le 23 Août 2011, 11:52 #7 Dernière édition: 24 Août 2011, 02:51 par en3rgizR
Bonjour ipponsim,

Je débute ma 4ème et pour ma part, j'ai vraiment commencé à renvoyer en fond de cours lorsque je n'étais plus en retard et que j'avançais lors de la frappe du volant.
#parking#

Par la suite le changement de raquette a augmenté un peu ma puissance/longueur avec une NS500 peu tendu (9kg).
J'ai acheté sur les conseils des "badmaniacs" une ARCSABER 5 pour conserver beaucoup de puissance mais je ne l'ai pas encore essayé :yes:.

J'ai essayé une fois la X-Feel Lite que j'ai trouvé difficile à jouer car peu tolérante sur les décentrages et sans beaucoup de puissance. En tout cas trop difficile à jouer pour moi et mon petit niveau. La raquette est légère et elle a peu de poids en tête, elle est donc très maniable mais pas puissante. Si en plus la tension du cordage est élevée...

Il me semble qu'une raquette comme la SATELITE 6.5 SYNCHRO 2011 avec une faible tension conviendrait mieux, ou une raquette équivalente.

Ce n'est pas la raquette qui fait tout... Mais il est vrai qu'il faut une raquette adaptée à son niveau. Peut-être faut-il envisager un changement de raquette ?

Salut !

J'ai la VT 7 depuis un peu plus d'un mois. Avant je jouais avec la nano 500 avec laquelle je percevais un léger manque de puissance.:p
2 choses : s'il est vrai que la VT 7 permet de jouer avec plus de puissance, ce n'est pas non plus une révolution !:X
Bien sur je m'en sors mieux avec mais mon geste s'est aussi amélioré et de fait j'ai gagné en longueur sur les dégagés, ce que j'avais déjà rematqué avec la Nano 500...:D
Après c'est une évidence pour moi, je force moins avec la VT 7 qu'avec la NN 500 pour renvoyer avec la même longueur.
Après quand tu es dans le retard, avec les 2 raquettes tu es trop court en général !:hihihi:
Là ou la différence est la plus criante c'est sur le coup droit main basse : dur avec la nn 500 et smash dans ta tête assuré tandis qu'avec la VT 7 tu trouves le fond de cours !:bj:
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

serif60 Le 23 Août 2011, 12:02 #9 Dernière édition: 24 Août 2011, 02:52 par en3rgizR
Moi aussi j'ai une NS 500 et je viens d'avoir une VT7 Deuf ! 8) Je verrai bien la différence aussi quand je la testerai fin août là !! :king:

Sinon ouais une Synchro serait bien, je l'ai testé une fois, on sent le poids en tête mais je le trouve pas gênant du tout ! Et oui tension d'origine c'était puissant... Faut voir aussi ton budget quand tu seras décidé ! ;)
VIVE LE BAD !!!

ipponsim Le 23 Août 2011, 12:13 #10 Dernière édition: 24 Août 2011, 02:52 par en3rgizR
Vous me conseillez plutôt laquelle ?
Niveau budget max 170€.

Deuf Le 23 Août 2011, 14:23 #11 Dernière édition: 24 Août 2011, 02:48 par en3rgizR
A part le manque de puissance quelles sont les caractéristiques de ton jeu ? Défenseur, attaquant, polyvalent ? Tu es classé ? Tu aimes le jeu à plat (maniabilité), tu smashes tout ce qui bouge (puissance !!!) ou tu préfères gagner les points grâce à ta légendaire précision ? :mdr:

As-tu la possibilité d'essayer avec un magasin pas loin ou des copains qui peuvent te prêter leur raquette ? :quest:

La VT 7 est très polyvalente normalement, elle doit pouvoir convenir à ton style comme à 80 % des joueurs...
Après le toucher Yonex et la Babolat n'est pas le même... :ko:
[/align]

ipponsim Le 23 Août 2011, 14:38 #12 Dernière édition: 24 Août 2011, 02:47 par en3rgizR
Je suis plutôt polyvalent je ne smash pas souvent par contre je fais souvent des amortis.
Je ne connais personne qui peut me prêter les raquettes.

La VT 7 semble adaptée selon moi, elle te permettrait avec son poids en tête de gagner en puissance.
Bien sur il te faudra travailler le smash par ailleurs.
Une tension à 10, voir 10,5 en bg 65 favorisera la précision et donc tes amortis...

Après je connais mal les autres raquettes...#snif#
[/align]

ipponsim Le 23 Août 2011, 14:56 #14 Dernière édition: 24 Août 2011, 02:46 par en3rgizR
Ok merci.
Je vais sûrement acheter la Voltric 7 car tout le monde me la conseille.
Moi non plus je ne connais pas les autres raquettes.