Manque de puissance - Page 2
Loader

Manque de puissance

Démarré par ipponsim, 23 Août 2011, 11:12

Deuf Le 23 Août 2011, 15:02 #15 Dernière édition: 23 Août 2011, 15:02 par Deuf
Si Pat la science passe par là ça serait cool pour toi !
Notre scout de badmania aussi peut t'aiguiller (Clément).
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

ok :)
Ma raquette : Li ning UC2300A cordée en BG65 a 9kg

en3rgizR Le 24 Août 2011, 03:10 #17 Dernière édition: 24 Août 2011, 03:10 par en3rgizR
Quand tu dis que tu n'arrives pas à renvoyer le volant dans le fond de court adverse, ton volant est vraiment loin du fond de court, ou il te manque pas grand chose (genre 10-15 cm) ?

Si tu es vraiment loin, il y a surtout un manque de technique :reflechi:, parce que même si la Lite nécessite un peu de technique, la puissance reste tout de même un de ses points forts...

Si tu souhaites changer de raquette, je te conseille des raquettes avec du poids en tête. Chez Babolat, la Satelite Synchro 6.5 et la Satelite Energy sont excellentes (avantage à la Synchro pour la puissance). Les Satelite Lite 6.5 et Satelite Essential 6.5 pourraient aussi te convenir à la vue de leurs caractéristiques, mais ne les ayant pas testées, je n'en dirais pas plus, tout comme la VT7 chez Yonex, que je devrais bientôt tester :).
Yonex Duora 8XP

badboy Le 24 Août 2011, 11:11 #18 Dernière édition: 24 Août 2011, 15:21 par en3rgizR
Après chez Head tu as la PH 5000 qui offre un très bon compromis puissance/précision. Mais on dit aussi beaucoup de bien de l'Arcsaber 5.
Le mieux pour toi serait de tester :yes:.

ipponsim Le 24 Août 2011, 14:55 #19 Dernière édition: 24 Août 2011, 15:31 par en3rgizR
Le volant n'est pas très loin de la ligne de fond je dirais 25 cm.
Je voudrais bien les tester mais où ?

[at]Badboy : La PH5000 est trop en manche, ça ne sera pas mieux qu'avec sa Lite. L'ArcSaber 5 est peut être un peu trop "haut de gamme" pour son âge :reflechi: (14 ans si j'en crois sa date de naissance sur son profil). Une raquette légère comme la Synchro 6.5 serait à mon avis plus adaptée.

[at]ipponsim : Je ne connais pas du tout les magasins en Belgique, vois éventuellement avec Gorsek (membre de badmania, qui joue lui aussi en Belgique).
Yonex Duora 8XP

ok merci

Regarde aussi le sujet sur les limites de tension et celui 3U 4U ça peut t'aider à choisir, en tout cas c'est instructif !:D
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

ok :)

Ipponsim : Nous avons le même âge. Je vais bientôt recevoir la VT7. Je laisserai un avis dessus ;). Bon moi je ne manque pas de puissance dans les dégagments.

J'étais en stage cette semaine et j'ai travaillé le dégagement coup droit sur le côté revers :yes:.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

En effet niveau puissance, le petit Clément, il en a dans la raquette :D
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Citation de:  babkyEn effet niveau puissance, le petit Clément, il en a dans la raquette :D

Oui, en dégagement pas de souci mais mon smash n'est pas très puissant.
J'ai joué un peu avec la VT70 et elle n'est pas mal du tout. VT7 pas encore reçu.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

babky Le 27 Août 2011, 15:03 #27 Dernière édition: 27 Août 2011, 15:19 par en3rgizR
Tes smashs sont très biens, il faut plus piquer pour qu'ils soient plus efficaces :).
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011