Petit sujet sur Pi
Loader

Petit sujet sur Pi

Démarré par CharlesBad, 22 Août 2011, 12:43

CharlesBad Le 22 Août 2011, 12:43 Dernière édition: 23 Août 2011, 00:44 par en3rgizR
Elle peut faire bouger les choses au niveau des diffusions à votre avis ?

http://sport.francetv.fr/stade2/?page=reportage&id_article=341#.TlIYxizR51E.facebook

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

remibad Le 22 Août 2011, 12:52 #1 Dernière édition: 23 Août 2011, 00:46 par en3rgizR
J'espère, mais si tu regarde ce qu'il a fallu faire en hand pour que l'on voit juste les finales des grands championnats ça va être dur. Il nous faudrait un ou deux champions en plus :).

Deuf Le 22 Août 2011, 13:45 #2 Dernière édition: 23 Août 2011, 00:46 par en3rgizR
Je partage l'avis de remibad, malheureusement...
A moins qu'aux JO elle arrive jusqu'à la médaille... voire en finale pour une diffusion ?
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

bA3D Le 22 Août 2011, 14:19 #3 Dernière édition: 23 Août 2011, 00:47 par en3rgizR
C'est vrai que France Télévision ne se bouge pas le c** ! Et c'est rageant de ne pas avoir pu voir les championnats du monde à la télé ! (Merci en passant pour Badmania et les Badmaniacs pour tous les liens !)
Je pense que cela vient en partie du fait que la France ne s'impose pas assez dans la hiérarchie mondiale et que l'on n'ait pas assez de champions... Mais à mon avis ça viendra avec le temps :D.
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.   (Pierre DE COUBERTIN)

galois974 Le 22 Août 2011, 15:14 #4 Dernière édition: 23 Août 2011, 00:47 par en3rgizR
Je pense que malheureusement que ce n'est qu'une question d'argent et d'audimat, comme souvent. Quand on voit qu'en foot les matchs amicaux de l'équipe de France ou des 128e de Coupe de la France sans saveur sont toujours diffusés alors qu'en hand il faut attendre la finale des grandes compétitions pour que ça soit diffusé (je parle des chaînes "gratuites"). Pour ne parler que de ces deux sports...
Je pense que pendant un moment encore on ne va avoir droit qu'à de petits sujets ou 15 minutes (au mieux) pendant les JO.

remibad Le 22 Août 2011, 17:42 #5 Dernière édition: 23 Août 2011, 00:48 par en3rgizR
Oui c'est vraiment dommage parce que question argent je suis désolé mais des fois aux JO on voit des sport que c'est zéro alors que le bad s'il était plus diffusé apporterait peut être beaucoup plus d'audimat et accessoirement de licenciés à la fédé :).

Lasalte Le 22 Août 2011, 19:14 #6 Dernière édition: 23 Août 2011, 00:49 par en3rgizR
Sympa ce reportage !

lol rémibad dis toi que pas mal de gens vont penser comme toi s'il y a du bad à la télé... "c'est quoi ce sport qui est zéro ?..." à chacun son sport...
;)

Le problème pour les JO amha, c'est qu'à part les disciplines phares, ils montrent essentiellement les disciplines où les français sont forts... Et pour le bad c'est pas encore (assez) ça... Et puis un match dans les phases finales dure 45 minutes au minimum... Ca fait beaucoup de temps pour un seul match... pour 2 joueurs.

Alors que dans d'autres disciplines on a le temps de voir plusieurs choses, plusieurs concurrents, ça se joue pas mal en manche ou session courtes (kayak, aviron, en athlétisme, natation, sport de combat divers, ect.)
Tout s'enchaîne très vite et donc peut être moins lassant pour le téléspectateur lambda qui n'est pas obligé d'attendre trop longtemps...

Au mieux on aura des petits résumés... Mais j'espère qu'il y a aura des liens pour suivre le bad... comme pour les championnats ! :)

Oui il n'y a plus qu'a s'en remettre à badmania et aux badmaniac :D

en3rgizR Le 23 Août 2011, 01:07 #8 Dernière édition: 23 Août 2011, 01:07 par en3rgizR
Je pense que pour avoir du bad régulièrement à la télé sur les grandes chaînes nationales, on peut toujours attendre (et ça ne me gêne pas qu'il n'y ait pas de bad sur ces chaînes)... L'exemple du hand a été donné, mais si on reste dans les sports de raquette, le squash est un très bon exemple. Plusieurs françaises et français ont, ou ont eu un excellent niveau dans ce sport (classés dans les premiers mondiaux), et pourtant je n'en ai jamais vu à la télé...

Je pense que les bons résultats dans un sport donné ne suffisent pas pour diffuser ce sport à la télé. S'il y a possibilité de générer suffisamment d'argent avec ce sport, il sera diffusé, dans le cas contraire non. Heureusement, il existe d'autres moyens de diffusion , comme il a été vu pour les derniers championnats du monde, et on ne peut que féliciter la BWF pour cela (dommage qu'ils n'aient pas mis tous les terrains en streaming, mais bon c'est déjà ça :)) !
Yonex Duora 8XP

Personnellement je ne demande pas que le bad soit diffuser régulièrement sur ces chaîne mais par contre 2 ou 3 match au JO ça serai bien, je pense que sa pourrait même être rentable car se sport attirerai la curiosité, de plus les règles du bad sont maintenant connu de la plupart des jeunes qui l'on souvent pratiquer en scolaire ce qui fait une grande différence avec le squatch par exemple. :)

CharlesBad Le 23 Août 2011, 12:55 #10 Dernière édition: 23 Août 2011, 14:17 par en3rgizR
Ce qui me dérange surtout, c'est qu'on en parle pas aux infos, ça prend maxi 30 sec de lire une phrase...

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

bien d'accord avec toi CharlesBad, ils parlent de beaucoup de sport mais pas de bad :(

Machin Le 23 Août 2011, 17:13 #12 Dernière édition: 23 Août 2011, 18:07 par en3rgizR
Faut habiter à Bordeaux, de temps en temps on a droit à deux phrases sur les exploits de Pi dans une édition régionale ! :X

Tout comme en3rgizR, je pense pas qu'on pourra vraiment VOIR du bad à la télé, vu que même des sports comme le hand avec bien plus de licenciés, un bon niveau, et apprécié par la plupart de la population, n'est pas (ou presque) diffusé.
Mais je suis aussi d'accord pour dire que je trouve ça pas plus mal, la surmédiatisation des sports ne leur fait pas vraiment du bien (le foot ça pourrait être un sport sympa s'il restait une once de fair-play derrière toute la thune mise dedans...).
Si des alternatives de diffusion sont proposées, comme pour les championnats du monde 2011 (qualité vidéo vraiment remarquable qui plus est), je préfère largement ne pas le voir à la télé ! :)

Après, en parler aux infos, je pense que ça viendra petit à petit au fur et à mesure que le nombre de licenciés augmente (et le niveau devrait aller avec). Le bad a de beaux jours devant lui, je ne vois pas de raisons qu'on en parle pas plus dans 10 ou 20 ans !

Deuf Le 23 Août 2011, 18:06 #13 Dernière édition: 23 Août 2011, 18:08 par en3rgizR
Mais on sera tous des vieillards dans 20 ans... euh enfin moi quoi ! :arf:
Ton avis m'incite à réfléchir Machin, c'est vrai que la surmédiatisation amène le pognon et ce qui va avec... adieu fair play et esprit du sport !
Mais elle amène aussi de nouveaux licenciés, un intérêt accru et plus il y a de fous, plus il y a de chances de trouver la perle rare qui se défendra contre les chinois ! :quest:
Reste donc à trouver le juste milieu... Le hand est pas mal comme exemple. Il y a le rugby aussi mais il commence à se faire rattraper par l'argent...
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

serif60 Le 23 Août 2011, 18:15 #14 Dernière édition: 24 Août 2011, 02:30 par en3rgizR
Le rugby commence effectivement à bien se médiatiser, mais pour l'instant (et encore pour un bon moment je pense) il conduit un certain fair-play et une envie, différente du foot, donc pour l'instant l'argent le rattrape peut-être un peu, mais s'ils savent le gérer, (les mentalités ne sont pas les mêmes non plus !) et faire durer cet esprit tout ira bien pour eux ! En même temps je pense que ça aide d'avoir (eu) un secrétaire d'état comme Bernard Laporte pour la médiatisation !
VIVE LE BAD !!!