Petit sujet sur Pi - Page 2
Loader

Petit sujet sur Pi

Démarré par CharlesBad, 22 Août 2011, 12:43

polo26 Le 23 Août 2011, 18:24 #15 Dernière édition: 24 Août 2011, 02:31 par en3rgizR
Faut pas oublier que le bad est fortement médiatisé dans d'autres pays, et que jusqu'ici il reste ce qu'il est. En plus depuis peu certains tournois bénéficient de gros prize money, ça reste moins que le foot mais quand même...
Et puis notre sport est olympique contrairement au rugby par exemple (mais pour combien de temps encore... :/).

Deuf Le 23 Août 2011, 18:27 #16 Dernière édition: 24 Août 2011, 02:31 par en3rgizR
Vive le hand, vive le bad et vive le sport ... ! (je devrais devenir présentateur tv !!!):D  Remarque ça doit bien payer aussi... mais cela ne nous regarde pas !:mdr:
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

Machin Le 23 Août 2011, 20:47 #17 Dernière édition: 24 Août 2011, 02:31 par en3rgizR
Citation de:  DeufMais elle amène aussi de nouveaux licenciés, un intérêt accru et plus il y a de fous, plus il y a de chances de trouver la perle rare qui se défendra contre les chinois ! :quest:

Enfin, plus il y a de fous en France, plus il y a de Fu en Chine !

:arf: Voila... ça c'est dit. Bon je m'en vais moi ! #supermans#

catol Le 24 Août 2011, 08:53 #18 Dernière édition: 24 Août 2011, 08:54 par catol
Citation de:  polo26Et puis notre sport est olympique contrairement au rugby par exemple (mais pour combien de temps encore... :/).
Le rugby (à 7 plus spectaculaire mais pas à 15) est olympique en 2012.
Mais c'est vrai qu'il se professionnalise de plus en plus et des "affaires" apparaissent depuis très très peu de temps (Huget qui oublie 3 contrôles anti-dopage, Bastareaud qui va presque au bras de fer comme au foot pour quitter le Stade Français pour aller à Toulon, les canadiens qui voulaient investir à Paris mais qui se seraient révélés comme des escrocs, ...). Le professionnalisme et la médiatisation dans un sport est une très bonne chose mais ça implique des "affaires".

Le badminton en serait-il exempt totalement ? Ce serait comme tous les sports individuels, ce serait des affaires de dopage (il doit y en avoir sûrement mais rien ne filtre) ou de sponsors. En tout cas, je pense qu'on serait à l'abri des affaires de transferts ou d'argent comme on en voit dans les sports collectifs. Dernier exemple, le lock-out de la NBA

There's someone in my head but it's not me (Pink Floyd) Veteran 4 - Raquettes : Yonex Voltric Lite (11Kg - NG98) - Li-Ning BladeX 200 4U (11Kg - exbolt 65)- Impulse 100 (11Kg - BG65)

CharlesBad Le 24 Août 2011, 12:29 #19 Dernière édition: 24 Août 2011, 14:39 par en3rgizR
Vous avez raison sur ce que vous dites, mais moi je vois un autre côté là dedans. C'est pour les joueurs eux-même : ils se donnent à fond (enfin j'espère ^^), et malgré que l'on s'arrête souvent vite dans les compétitions mondiales, quand la nation (ici les médias pour la nation) s'intéresse à toi et à ton sport, cela te donne un p'ti truc qui permet de te dépasser.

CF : les chinois, qui sont médiatisés dans leur pays, sport n°1 et comme l'a dit polo, on garde quand même le même esprit du badminton.

L'intérêt qu'on peut porter sur toi et ton sport est aussi une sorte de récompense pour les efforts fournis... Je le vois comme ça aussi ^^.

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

en3rgizR Le 24 Août 2011, 15:12 #20 Dernière édition: 24 Août 2011, 15:13 par en3rgizR
Le badminton qui serait resté ce qu'il est en Chine, j'ai un gros doute là dessus :/... Il y a quand même plusieurs histoires d'arrangements possibles, qui concernent notamment Lin Dan et ses "non-matchs" (cf. All England 2008, Li-Ning Singapore Open cette année et d'autres), et nous ne sommes pas forcément au courant de ce qui se passe sur le territoire chinois.
Le fait que ce soit un sport majeur n'arrange pas les choses (le sport national de la Chine est le tennis de table ;)), il doit y avoir de sacrés enjeux (économiques, voire même peut être politiques). Si l'on prend l'exemple de notre sport national, le football, et que l'on voit toutes les "magouilles" qui sont faites, j'ai du mal à croire que cela ne s'applique pas également au badminton en Chine...
Yonex Duora 8XP

remibad Le 24 Août 2011, 22:31 #21 Dernière édition: 25 Août 2011, 19:47 par en3rgizR
Sans être sur-médiatisé le bad pourrait au moins un peu plus souvent apparaître dans les quotidien sportif comme l'équipe par exemple, parce que le nombre d'articles sur le bad sur ce journal est un peu près le même que le nombre d'articles sur le hockey sur gazon... Je pense que le nombre de licenciés n'est pas le même !! Je pense qu'un sport peut être un minimum médiatisé sans qu'il y ait des "affaires" :).

Bien sûr enrgizer, tu as raison, je parlais juste qu'en façade cela reste similaire^^

Yonex Duora 10 asics gel blade 5