Avis matériel: surgrip et cordage
Loader

Avis matériel: surgrip et cordage

Démarré par Ancien membre, 20 Août 2011, 22:59

Ancien membre Le 20 Août 2011, 22:59 Dernière édition: 20 Août 2011, 23:11 par en3rgizR
J'aimerai être conseillé sur un choix de surgrip et une tension de cordage.

Concernant le surgrip j' en ai déjà testé plusieurs :
VS grip original Babolat  (trop fin pour moi :s :)
un grip-éponge Head (les poils de la moumoute se sont collés sur ma paume avec la transpiration et après le grip était encore humide la semaine d'après :mj:)
AC102 (bien mais un peu trop collant :bof:)

donc je recherche un surgrip pas trop fin (0.6 mm), pas un grip-éponge et toucher sec de préférence et de bonne qualité bien sûr ! :)

Sinon j'vais entamer ma 3ème saison et j'voulais savoir si je pouvais augmenter ma tension de cordage à 12kg car je me sens plus à l'aise avec une tension plus élevée (sachant que cela m'a été déconseillé par mon entraîneur :reflechi:).

polo26 Le 20 Août 2011, 23:03 #1 Dernière édition: 20 Août 2011, 23:11 par en3rgizR
Pour les surgrips à part tester pour te faire une idée c'est chaud...
Quel niveau as-tu ???
Parce que 12kg ça commence à faire beaucoup... D'ailleurs quelle est ta raquette ??

Ancien membre Le 20 Août 2011, 23:15 #2 Dernière édition: 20 Août 2011, 23:25 par en3rgizR
Je suis pas encore classé j'ai acquis une AS008 depuis une vingtaine de jours j'ai joué 4h avec plutôt satisfait sinon je joue avec une Wilson X-Loop 1000 (semi rigide-neutre) j'avais fait recorder celle-ci à 10Kg en BG65 (on m'a conseillé 9.5kg après qu'elle soit recordée) et j'étais satisfait les 6 premières semaines mais après j'avais l'impression de perdre en puissance.
On m'a dit que ce cordage se détendait vite je me suis dit que je devais le tendre plus peut-être ou changer de cordage.
Le plus embêtant est que lorsqu'il est peu tendu je me sens complètement dépassé sur les jeux rapides.

en3rgizR Le 20 Août 2011, 23:19 #3 Dernière édition: 20 Août 2011, 23:20 par en3rgizR
Alors concernant les surgrips, les Head comme ceux-ci ont de bons retours (perso je ne les ai pas testé...).

Pour les grips éponge, il ne faut pas les laisser dans la housse de raquette ou dans le sac après les avoir utilisé, ils faut les laisser sécher à l'air libre.

12kg pour une troisième saison de bad, ça me paraît trop. En plus de demander plus de physique, une telle tension exige un centrage systématique de tous tes volants. Si ce n'est pas le cas, descends en tension.
Yonex Duora 8XP

polo26 Le 20 Août 2011, 23:21 #4 Dernière édition: 20 Août 2011, 23:26 par en3rgizR
A la limite tu peux essayer d'augmenter un peu genre 10.5 mais après, si tu tends plus tu vas te faire mal et c'est pas le but.
Lorsqu'elle était tendue, tu arrivais bien à dégager, sans forcer ??
Tes smashs ?? Et dans le retard ??

serif60 Le 20 Août 2011, 23:23 #5 Dernière édition: 20 Août 2011, 23:28 par en3rgizR
J'ai aussi les AC102, qui collent bien effectivement mais moi j'aime bien ! Ce sont les meilleurs que j'ai joué jusqu'à présent !
Là je viens d'avoir une VT7, j'ai mis des AC147EX, non pas pour l'histoire des bactéries et odeurs que je me contrefiche, mais juste car leur couleur allait avec la VT7 je trouve et aussi pour voir s'ils étaient bien (touché, glisse...) quand même et essayer de trouver des sensations encore meilleures qu'avec le 102 !
Arriver là j'ai pas encore joué avec ma VT7 mais je trouve que le surgrip est très agréable, plus confortable, une sensation un peu plus "molle" au toucher, j'aime bien ! Et il adhère juste comme il faut (un peu moi que le AC102) donc il pourrait vraiment te convenir, après comme dit polo26 faut essayer pour savoir ce qu'il te convient !
Je verrai après avoir joué avec mais pour l'instant ça peut être intéressant !

Pour qu'il colle moins faut jouer avec et les usés sinon :lol:.

VIVE LE BAD !!!

Ancien membre Le 20 Août 2011, 23:30 #6 Dernière édition: 21 Août 2011, 02:37 par en3rgizR
Ok en3rgizR je vais essayer les Head.
En ce qui concerne le cordage j'ai une tension d'origine de 10.5 sur ma AS008 et pendant les 4 heures j'ai joué j'ai pas eu trop mal au bras seulement le lendemain (ça faisait 5 semaines que j'avais pas joué à cause d'une déchirure entre l'épaule gauche et la nuque que je me suis faite en jouant (je suis droitier #stupid#)).
Pour te répondre polo j'arrivais bien à dégager mais en forçant un peu plus, mas smashs étaient biens et dans le retard ça allait.

serif60 Le 20 Août 2011, 23:43 #7 Dernière édition: 21 Août 2011, 02:38 par en3rgizR
J'ai aussi une X-Loop 1000 (peu de joueurs l'ont !) et perso je ne sais pas la décrire car par rapport à ma NS500 qui a les mêmes caractéristiques et qui se situe aux mêmes alentours de prix, j'ai pas du tout les mêmes sensations !! Elle me paraît dure à jouer, moins puissante, plus lourde, un ressenti bof bof ! Donc ça aide pas ! lol

Et pour la tension, 12 c'est trop je pense aussi, 10,5 sera mieux comme dit au dessus !!

VIVE LE BAD !!!

polo26 Le 20 Août 2011, 23:48 #8 Dernière édition: 21 Août 2011, 02:39 par en3rgizR
Sachant que tu forces sur tes dégagés, monter en tension sera pénalisant...
Je pense que tu devrais rester aux alentours de 10kg, perso j'ai jamais eu de problème de perte de tension importante avec du BG65, il se peut que tu aies eu un petit défaut.
Il faut également parfois raisonner en terme de placement et frappe avant de t'en prendre à ton matos. :)

Ancien membre Le 20 Août 2011, 23:52 #9 Dernière édition: 21 Août 2011, 02:41 par en3rgizR
Citation de: serif60J'ai aussi une X-Loop 1000 (peu de joueurs l'ont !) et perso je ne sais pas la décrire car par rapport à ma NS500 qui a les mêmes caractéristiques et qui se situe aux mêmes alentours de prix, j'ai pas du tout les mêmes sensations !! Elle me paraît dure à jouer, moins puissante, plus lourde, un ressenti bof bof ! Donc ça aide pas ! lol

Exact un joueur plutôt puissant qui joue dans mon club m'a dit la même chose en la testant.
J'ai testé sa NS9900 et j'ai adoré malheureusement elle n'est pas dans mes moyens (enfin j'suis pas à la rue non plus ! ;)).

polo, ça vient peut-être du cordeur je me suis aperçu qu'en passant le cordage il s'était planté.
je sais pas trop comment on corde mais au lieu de passer une fois en bas des cordes et une fois en haut il est passé 2 fois en haut ce qui fait que mon cordage est "cabossé" ça a peut-être un rapport ?

polo26 Le 20 Août 2011, 23:52 #10 Dernière édition: 21 Août 2011, 02:41 par en3rgizR
Pour la NS, j'en vends une ^^
quelles sont les caractéristiques de l'AS008 ??

Ancien membre Le 20 Août 2011, 23:58 #11 Dernière édition: 21 Août 2011, 02:42 par en3rgizR
J'espère que vous m'aurez compris concernant le cordage car je m'y connais pas trop et je m'exprime pas super bien :).

L'AS008 est une raquette rigide avec un équilibre neutre. Plutôt sympa dans l'ensemble mais un p'tit bémol côté jeu à plat. http://badmania.fr/badminton-arcsaber-008-9fp100.html#test_officiel
Pour la NS je verrais plus tard désolé :confus:

Kamizuki Le 21 Août 2011, 00:17 #12 Dernière édition: 21 Août 2011, 02:43 par en3rgizR
Tan : oui c'est une erreur mais ça influe pas vraiment sur ton ressenti.

Mais sinon rien que le fait que tu aies mal au bras signifie que tu forces trop, donc technique imparfaite pour une tension trop élevée. Redescend en tension et travaille tes frappes, ensuite quand vraiment tu sentiras que ça va mieux tu pourras augmenter, progressivement. :)

Ancien membre Le 21 Août 2011, 00:32 #13 Dernière édition: 21 Août 2011, 02:44 par en3rgizR
En ce qui concerne le mal de bras (plutôt l'épaule-nuque) je l'ai pas trop bougé avant de jouer je pensais avoir un déplacement de vertèbres donc j'ai pas joué pendant 5 semaines mais rien à la radio donc je suis allé joué le soir même et surprise j'avais quasiment plus mal donc c'était sûrement une déchirure qui demandait à être rééduquée. Par contre je pense pas que ce soit dû à la tension car c'est mon épaule gauche alors que je suis droitier.

Je pense que je vais revenir à 10Kg la prochaine fois que je ferais recorder ma raquette (X-Loop) sinon concernant l'AS008 qui a une tension d'origine de 10.5Kg j'vais jouer avec en attendant que le cordage se détende un peu.
Merci pour vos conseils !! :)

J'ai acheté une NanoSpeed 6600 à un membre de Badmania qui avait mis le surgrip Head et bah il est plus résistant mais moins mou que le SuperGrap. Bon moi je trouve le SuperGrap bien plus confortable mais ça, c'est un avis personel donc... à toi de voir ;).

P.S : Sur ma 6600 j'ai remplacé le Head par le SuperGrap.

Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)