Courbature que faire ??
Loader

Courbature que faire ??

Démarré par vividu24, 10 Août 2011, 23:22

vividu24 Le 10 Août 2011, 23:22 Dernière édition: 10 Août 2011, 23:27 par en3rgizR
Bonjour,
je me tourne vers vous les badmaniacs
car mon problème est que dès que je fais un effort toujours le même problème le lendemain au réveil
des douleurs dans le corps surtout aux jambes et dans les côtes.
Le réel problème est que le lundi matin en cours après un dur week end de compet' et bien c'est dur même trop dur... pas le temps de suivre #bud#.
Pourtant je n'ai pas toujours eu des courbature mais ça fait 1 an que ça ne s'arrange pas pourtant en parlant autour de moi tout le monde me dit "il faut te muscler" alors c'est ce que j'ai fait mais toujours des courbatures. :laser:
En faisant un tour chez le kiné je lui pose la question que faire et lui me répondit "il faut boire" le seul problème c'est même en buvant (bien sûr de l'eau) c'est toujours aussi dur
:evil:.

Donc si quelqu'un a la SOLUTION MIRACLE contre les courbatures ?

Tu t'étires comme il faut?

Boire c'est bien, surtout contre les crampes, mais pour éviter les courbatures le lendemain, le mieux c'est toujours les étirements. Prends bien le temps de les faire, et fais les à chaud. (Après chaque match si tu peux).

Et effectivement, avec l'habitude tu devrais avoir moins de courbatures. Quand on commence un sport, c'est souvent la ou on a le plus de courbature (particulièrement vrai quand on se met/remet au footing je trouve!)

Bon courage!

vividu24 Le 10 Août 2011, 23:40 #2 Dernière édition: 10 Août 2011, 23:43 par en3rgizR
Ca fait 6 ans que je fais du bad.
Et pour les étirements je n'y pense pas du tout.
Oui et pour le footing j'ai repris lundi et oui ça tirait aussi le lendemain.

Pas faire d'étirements c'est mal !
Ce sera pas un remède miracle contre les courbatures mais ya des chances que ça te les diminue pas mal quand même.
J'avais tendance à prendre aussi les étirements à la légère et à les faire 1 fois sur 10 et j'étais tout le temps plus ou moins blessée quelque part, une vraie galère. Cette saison, j'ai fait bien gaffe, 2*30 secondes pour chaque muscle des jambes et le bras droit, ça prend 5-10 minutes à tout casser et j'ai eu beaucoup moins de problèmes...
Bref, en plus des étirements, bois beaucoup comme l'a dit ton kiné, ça aide bien aussi. Même 1.5L d'eau par match devrait pas te faire peur.
Parce que avoir encore des courbatures après 6 ans de bad au moindre match, c'est bien qu'il y a quelque chose que tu dois pas faire correctement :)

Citation de:  vividu24Ca fait 6 ans que je fais du bad.
Et pour les étirements je n'y pense pas du tout.
Oui et pour le footing j'ai repris lundi et oui ça tirait aussi le lendemain.

Cherche pas plus loin, ta solution miracle c'est les étirements!

Ne pas en faire, on peut se le permettre quand on est jeune mais un jour ou l'autre on est bien obligé de s'y mettre!

babky Le 11 Août 2011, 10:24 #5 Dernière édition: 11 Août 2011, 10:25 par babky
Etirement, massage de bas en haut pour retirer l'acide lactique à l'origine des courbatures. Le massage doit être puissant et fort dans le muscle pour retirer en profondeur. Soit tu peux le faire à la main soit avec les machins trucs massants non-electriques (les éléctriques ne font rien sauf te donner une sensation de légèreté).
Sinon, de l'electro stimulation (sport elec) en mode massage qui te permet de reforcer le muscle et de le stimuler pour favoriser l'évacuation de l'acide lactique.
et surtout 2litres d'eau pendant l'effort et des étirements. et aussi manger sainement. manger des aliments favorisant le drainage pour aller faire pipi souvent.

Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

un aspirine le soir ;)

je faisais ça quand j'étais "jeune" et le lendemain je n'avais quasiment aucune douleur

Citation de:  mxskun aspirine le soir ;)

je faisais ça quand j'étais "jeune" et le lendemain je n'avais quasiment aucune douleur

jamais essayé, mais les médoc c'est pour quand on est malade et encore....
Victor Hypernano X600

Babolat Xfeel Blast 6.5

mxsk Le 11 Août 2011, 11:08 #8 Dernière édition: 11 Août 2011, 18:33 par en3rgizR
Essayes ;), ça vaut le coup d'en prendre un après une très grosse compète.

babky Le 11 Août 2011, 11:22 #9 Dernière édition: 11 Août 2011, 18:33 par en3rgizR
Merci pour l'idée :) perso je suis contre toute médication quand on en n'a pas besoin. :)
Victor Hypernano X600

Babolat Xfeel Blast 6.5

L'acidose métabolique (acide lactique etc.) est plutôt à l'origine des sensations de brûlures pendant l'effort, mais il a été démontré qu'au bout d'une heure de récupération l'acide lactique intra-musculaire est revenu à un taux normal.
 La courbature résulte d'avantage de micro-traumatismes musculaires, c'est à dire des fibres qui "pètent". Pour limiter cela : bon échauffement spécifique, étirements avant et après effort, hydratation, alimentation saine, repos etc.
Il faut aussi entretenir la souplesse musculaire ainsi que renforcer musculairement les groupes les plus sensibles aux courbatures.

vividu24 Le 11 Août 2011, 17:12 #11 Dernière édition: 11 Août 2011, 18:32 par en3rgizR
Merci pour tous vos conseils je vais tous les essayer demain soir et je vous tiendrai au courant.

baraquin Le 11 Août 2011, 19:06 #12 Dernière édition: 11 Août 2011, 23:57 par en3rgizR
Sois patient car les étirements et le gain en terme de souplesse prennent du temps
devenir souple (d'un point de vue ligamentaire et musculaire) ne se fait pas du jour au lendemain !

Je confirme la diminution rapide des douleurs avec l'utilisation d'aspirine, lorsque cela me dérange trop j'en utilise avec de
très bons résultats.