Conseil concernant une nouvelle raquette
Loader

Conseil concernant une nouvelle raquette

Démarré par lianflo, 02 Décembre 2024, 17:55

Bonjour je souhaiterai acheter une nouvelle raquette j'ai actuellement une raquette x-feel origin essential 2018 je l'ai acheté en 2019 je joue essentiellement en double en club je suis un joueur de type offensif j'aime beaucoup smasher 
je fais parfois des amortis quand je suis en fond de cours ou quand on m'en fais près du filet mais sinon je n'en fais pas souvent je voulais savoir quelle raquette pourrais vraiment me correspondre car je pensais à prendre une raquette rigide et avec un poids en tête mais je sais pas si ça me conviendrais j'ai vu que apparemment le poids en tête était plus destiné aux joueurs de simple j'aimerais gagné en puissance sur mes smashs sinon pour le renvoi en fond de cours je n'ai pas de problème.

Merci de vos réponses. 

Bonjour,

Le poids en tête va effectivement t'aider pour gagner en impact sur les phases offensives mais tu perdras un peu en maniabilité. Je te conseille donc de rester sur un poids 4U.

Niveau rigidité, une tige rigide t'offrira plus de précision et de réactivité mais sera moins tolérante lorsque tu seras en difficulté.

Concernant le budget, tu comptes allouer quelle enveloppe pour l'achat de cette raquette ?
A votre service :)

Ah d'accord je vois merci beaucoup je pensais mettre entre 80 et 130 euros pour ça comme je pense quelle va durer assez de temps j'ai vu qu'il fallait en général changer de raquette tout les deux ans après je pense aussi que ça doit dépendre de la pratique.

Je pense que la Kawasaki High Tension G6 pourrait convenir, avec un profil résolument plus offensif.

lianflo Le 04 Décembre 2024, 13:29 #4 Dernière édition: 04 Décembre 2024, 13:39 par lianflo
D'accord merci beaucoup pour vos conseils je voulais savoir aussi par rapport à la taille du grippe la différence ne sera pas trop grande ? Actuellement la taille de mon grippe était de 2 et j'ai vu que apparemment la taille de grippe 1 était plus approprié aux petites mains donc je sais pas si il y aura une trop grande différence. 

Non la taille de grip sera relativement proche et ne devrait pas te perturber je pense.

D'accord merci beaucoup je voulais savoir vous pouvez me donnez la différence entre  la  Kawasaki High Tension G6
et la Kawasaki Passion P35 bleu/rouge s'il vous plaît je demandais par rapport à la couleur qui me plaît plus pour la kawasaki bleu/ rouge mais si la première me conviendrait le mieux je la prendrais.

La Passion P35 pourrait convenir également, elle sera légèrement plus rigide que la High Tension G6 et légèrement moins en tête.

Merci ça veux dire que la différence est minime ? Je voulais savoir aussi je n'ai pas besoin d'ajouter un cordage supplémentaire ou de changer le grip d'origine ? 

Oui la différence est minime et ne devrait pas révolutionner le jeu que tu utilises l'une ou l'autre.

Concernant le cordage, tout dépend ce que tu as en ce moment, même si je conseille de changer le cordage lors de l'achat. Les cordages d'origine sont très bien pour dépanner dans un premier temps, mais en terme de sensations ça ne vaudra pas un cordage posé lors de l'achat.

Actuellement, qu'as-tu sur ta raquette Babolat ?

Pour le grip, c'est également une préférence personnelle et ce que tu aimes : grip d'origine, grip+surgrip, grip éponge, ...

lianflo Le 04 Décembre 2024, 19:05 #10 Dernière édition: 04 Décembre 2024, 19:09 par lianflo
Lors de mon achat j'avais pris un cordage en plus  Set pour recordage Yonex bg 65 bleu roi et la tension était de 10 je sais pas ce qui est le plus approprié pour smasher je crois que plus c'est bas mieux c'est et sinon pour le grip j'avais celui d'origine mais je l'ai changé ensuite car les bandes commençait à bouger et être abimé je crois que j'avais mis un surgrip mais je ne suis sûr quand je regarde ma raquette je vois une bande noir et une autre en dessous à cause de l'usure les bandes se sont déplaces je vais essayer d'envoyer une photo je sais pas si un surgrip rendrait la raquette trop épaisse ? 
https://ibb.co/2Wdsvhf

Le BG65 est un cordage plutôt épais, réputé pour sa solidité mais il n'apporte pas beaucoup de sensations en jeu. Pour gagner un peu en puissance, je te conseille d'essayer un Li-Ning n°1.

Pour la tension, 10kg est une moyenne basse dirons-nous. Tu peux je pense passer à 10,5kg pour gagner un peu en toucher.

Pour le manche, si tu souhaites éviter que le grip d'origine s'abîme trop rapidement, je te conseille effectivement de mettre un surgrip directement dessus.

lianflo Le 05 Décembre 2024, 11:27 #12 Dernière édition: 05 Décembre 2024, 11:59 par lianflo
D'accord merci beaucoup je vais essayer de voir si je peux recevoir ma raquette avant dimanche car j'ai un tournoi je voulais la tester pour mon tournoi je sais pas si c'est une bonne idée car j'aurais pas encore la maîtrise mais j'aimerais voir la différence. Je vois aussi que je peux sélectionner un cordage classique ou 4 nœuds et tension unique ou montant/travers et l'ajout d'un travers supplémentaire pour le blister aussi je sais pas si vous avez un à me conseiller et enlever le blister je ne sais pas à quoi ça sert aussi.

Je te conseille de ne pas utiliser ta nouvelle raquette directement sur un tournoi si ta raquette actuelle est encore utilisable. Il vaut mieux prendre ses marques lors de séances d'entraînement plutôt que sur des matchs à enjeu. Si tu souhaites malgré tout recevoir ta raquette pour ce week-end, je te conseille de passer commande le plus rapidement possible et de choisir l'option Traitement express afin d'être prioritaire sur le traitement de ta commande. Ensuite, tout dépendra de la rapidité de Chronopost.

Concernant le blister, je ne vois pas de réel intérêt de le garder. Pour la tension, tu peux garder une tension unique en 2 noeuds, ce sera suffisant pour une tension à 10-11kg. La Passion P35 n'est pas concernée par le "travers supplémentaire".

Merci je me demandais pour le surgrip par exemple droitier c'est selon la main que j'utilise je suppose ? et si il doit être très serré ou pas serré quelle est la différence par rapport au toucher et j'hésitait aussi par rapport à qu'il soit collant ou pas je pense aussi avoir une tendinite donc je pense que la tension à 10,5 comme vous m'avez indiqué me conviendrait.