Conseils de Badmaniac
Loader

Conseils de Badmaniac

Démarré par CharlesBad, 07 Août 2011, 17:35

CharlesBad Le 07 Août 2011, 17:35 Dernière édition: 11 Août 2011, 01:44 par en3rgizR
Bonsoir mes amis badmaniac
Pour ceux d'entre vous qui venez sur le forum régulièrement, vous avez dû vous rendre compte (ou pas d'ailleurs ^^) de ma présence régulière sur le forum ainsi que sur les posts.

Aujourd'hui, j'ai besoin de vous (et dans mon autre post sur la bagagerie aussi ^^) car j'ai cassé ma raquette cet après-midi en simple (smash, raquette qui part de la main, vous voyez le reste...)

Donc moi c'est quoi ?

Tout d'abord, 3 ans de pratique en UNSS, durant la période scolaire, c'est 7h de badminton par semaine en moyenne (hors compétition). C'est le titre de champion Académique Aix-Marseille 2010/2011, et la 11ème place en Championnat de France, malgré zéro défaite. C'est un niveau de jeu qui se situe vers les D2, D1. Ça c'est pour mon niveau.

Mes raquettes :

La première (potable), une Muscle Power 29 Light (cassée), ma seconde (c'est celle que je viens de casser...) une Nanospeed 4500, et en troisième une Armortec 50 2010/2011.

Mon style de jeu :

Je pense correspondre à ceux qu'on appelle les polyvalents (orienté vers l'attaque quand même).

Mes points faibles :

Souvent en retard, un problème à remonter des volants au filet, problème de lob trop facile à smasher, je fais pas mal de bois (beaucoup de choses s'améliorent à l'entraînement) et la précision. Je ne pense pas manquer de force, juste un problème de prise de raquette.

Mes points forts :

Smashs (assez corrects je trouve), vision du jeu, jeu à plat, amortis de fond de court et en ce moment il y a même mes revers de fond de courts qui sont acceptables voire très acceptables !

Pas de budget particulier, je sais qu'une bonne raquette peut se trouver sans forcément aller dans les 150€ donc si il y a moins cher et qui me convienne je prends.

Pas de marque particulière, j'ai toujours été chez Yonex, mon copain (bottois) s'est acheté une Babolat, ça me dit bien d'essayer ! Je bloque lorsqu'on me parle de raquette Head ou Wilson, c'est drôle mais si ça vaut vraiment le coup d'en acheter une, faudra me convaincre ^^ !

Ensuite je fais 1m80, j'ai 18 ans et je vais pratiquer le bad l'année prochaine en club aussi.

Au niveau du cordage, je pense rester sur du BG65, à moins qu'il n'y ait un cordage similaire et qui me procure un toucher meilleur.
Je compte tendre à 12, tout dépend la raquette.

Voilà, n'hésitez pas à poser des questions ;)

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

Salut CharlesBad,

de ce que tu nous décris, je pencherais pour une Satellite Energy, actuellement en promotion à 89,90€ sur Badmania.fr. Elle devrait t'apporter la puissance que tu attends ;-)

Si tu veux plutôt t'orienter chez Yonex, essaie peut-être la Voltric 5 ou l'Armortec 600 qui elles aussi pourraient te plaire
Category Manager Europe - adidas badminton

Ce que te proposes Lk2009 est bien vu, juste un commentaire au passage l'AT600 tu ne sauras pas la tendre à 12, je te le déconseille (tension 11 maxi).
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Bonne remarque Pat' :bj:
Category Manager Europe - adidas badminton

CharlesBad Le 07 Août 2011, 19:09 #4 Dernière édition: 11 Août 2011, 01:45 par en3rgizR
J'avoue que je n'aurais jamais pensé à ces raquettes là !
Au niveau du cordage je peux garder du BG65 ? (je note pour la tension 11 maxi)

Merci des conseils.

Pat Le 07 Août 2011, 19:21 #5 Dernière édition: 11 Août 2011, 01:46 par en3rgizR
Tendu à 12, le BG65 est un très bon choix, j'adore le NG98, mais j'ai encore pété deux cordes hier sur un smash velu pour une tension de 11 sur une raquette bien rigide :confus:, j'ai dû jouer 5 heures avec... :toudou:

Le BG65 est toujours le choix des champions, comme ils disent dès que tu commences à tendre pas mal.
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

CharlesBad Le 07 Août 2011, 19:33 #6 Dernière édition: 11 Août 2011, 01:47 par en3rgizR
Pauvre pat tu as tous les malheurs du monde ^^.

Je viens de regarder le descriptif des raquettes et j'ai vu ton avis sur l'Armortec600
Pour les deux autres (la Voltric5 et Satelite Energy) il n'y a pas grand chose, je peux avoir plus de précision ?

La VT5 est une VT7 pour attaquant avec un bon niveau technique, comme le tien, afin de palier ses légers défauts d'imprécision, il faut bien trouver des défauts à cette raquette à ce prix !

Maintenant, tendue à 12 cela devrait bien le faire.

La Satelite Energy est une raquette plus polyvalente que la VT5 mais redoutable à plus d'un titre, préférée bien souvent à la X-Feel Essential, car étant plus vivante, on a plus de retours, de sensations avec.

Voilà quant à l'AT600, je l'ai rejoué aujourd'hui après quelques mois d'infidélité, tendue à 11 elle est toujours aussi sympa.

CharlesBad Le 07 Août 2011, 19:56 #8 Dernière édition: 11 Août 2011, 01:48 par en3rgizR
Merci pat ;)
Vu que j'ai envie de changer de marque, la Babolat me tente bien !
A noter que je vais mettre un grip éponge ou un grip épais en hiver donc au niveau de la répartition du poids ça changera beaucoup ?

Non, au pire tu pourras mettre du lead tape. Essaies, tu me diras et on trouvera une solution ;)

CharlesBad Le 07 Août 2011, 21:58 #10 Dernière édition: 11 Août 2011, 01:49 par en3rgizR
Lead tape ? Jamais entendu parler, qu'est-ce ?

Pat Le 07 Août 2011, 22:04 #11 Dernière édition: 11 Août 2011, 01:49 par en3rgizR
J'en ai déjà parlé, je suis surpris qu'en bad français on connaisse pas vraiment.

On s'en sert couramment par chez moi, et en tennis en France aussi d'ailleurs.

C'est une espèce de ruban collant avec des poids intégrés, en grammes, que l'on place sur le cadre pour changer l'équilibre.

CharlesBad Le 07 Août 2011, 22:13 #12 Dernière édition: 11 Août 2011, 01:50 par en3rgizR
Ah non là je suis à l'amende !
Jamais entendu ni lu...
Je ferais une recherche pour retrouver ton post car là j'utilise mon smartphone donc c'est pas évident !

Du coup c'est assez intéressant comme produit, et ça ajoute encore une option de plus dans la configuration d'une raquette..

Les pros utilisent ça, car jamais bien remarque un truc de ce genre sur leur raquette ?

J'en ai Charles, c'est surtout utilisé en tennis oui, c'est une bande de plomb adhésive et assez malléable que tu peux coller sur la raquette, après faut pas en abuser sinon ça devient injouable. Un grand amateur de ce genre de truc est Lin Dan :) .
Par contre sinon si t'as besoin de juste alourdir un peu la tête de raquette y'a aussi le Protect tape qui est juste protecteur et alourdi à peine

Dans ce cas je verrais avec toi à la rentrée ;)
Tu me montreras tout ça :-)
Merci bien