Conseils de Badmaniac - Page 2
Loader

Conseils de Badmaniac

Démarré par CharlesBad, 07 Août 2011, 17:35

babky Le 08 Août 2011, 11:24 #15 Dernière édition: 08 Août 2011, 11:27 par babky
Pour reprendre le fil, et ton choix sur la Satellite Energy, je joue avec depuis mars dernier et je lui mets le grip skin de babolat (+/- 20g sur le manche). En tout avec le cordage, j'arrive à 102/103g. tout dépend de la longueur de grip tu as mis (si tu le tends fort ou pas) bref.
J'ai laissé pas mal de feedback sur cette raquette au fil des différents posts "demandant de l'aide", "au secours j'ai cassé ma raquette de soir en bad" et autres "je veux changer ma raquette car je joue bien avec la mienne mais quand même." (taquin, je suis ;P)
Bon, revenons à nos moutons:
la raquette en soi est superbe, sobre (alliance de bleu et blanc) j'aime beaucoup!
Le poids en tête ne se sent pas du fait du grip qui change l'équilibre. Il est perspectible dans les coups d'attaques genre smatch, et jeu à plat, défense basse, ce qui peut être pénalisant du fait de la micro seconde de retard. Cela dit, avec de l'habitude, tu maitrises mieux et tu anticipes du coup, donc tu combles ton retard par de la technique pure.
Au niveau sensation: rien à dire, c'est du smoothy, pas de vibrations, un son très joli en sortie de raquette, une trajectoire propre et une tolérance au décentrage correcte. Tu sens qu'il y a de la qualité.
Au niveau puissance: j'ai de gros bras relativement puissants: Clément pourra en juger d'ici le 16, mais la puissance n'est pas un soucis pour cette raquette: ça part vite et loin. En même temps je la corde en BG80 avec une jauge à 0.68 à 10.5kg, le ressenti est différent qu'avec le BG65.
Niveau maitrise: Etant un joueur moyen (NC car pas de compet encore), il me manque quelques techniques au filet essentiellement, qui seront comblés avec l'arrivée d'une nouvelle prof au club.
Cela dit, la maitrise du volant est plus une question de technique que de spécificité de la raquette (à part si l'on prend une raquette de plage et une Yonex AS10 et que l'on fasse une comparaison)
Pour le retard, la tige semi rigide (qui ne l'est pas tant que cela finalement) te permet de combler ton retard et de te permettre des dégagés dans des situations périlleuses.
Pour conclure: Depuis que je l'ai, je n'ai pas arrêté de conseiller cette raquette car même si elle est relativement ancienne (2010) et qu'elle n'a pas de Tungstene comme sur les 6.5, les spécificités de la raquette font qu'elle est polyvalente avec une dominance attaque, ce qui peut convenir à pas mal de joueurs qui se cherchent encore.
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

CharlesBad Le 08 Août 2011, 12:34 #16 Dernière édition: 11 Août 2011, 01:52 par en3rgizR
Merci pour ce développement complet !

Couleur de cordage qu'est ce qui rend bien ? ^^

En tout cas ça à l'air de me correspondre pas mal au niveau de vos ressentis, et effet je me cherche encore car pas encore développé mon jeu en compétition ni en club.

Est-ce aussi une raquette qu'on peut se servir en double ?

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

En double oui, même si je ne l'utilise que très peu (peur d'un malencontreux accident) mais sinon, une fois dompté le poids en tête, elle se fond bien pour le double.
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

CharlesBad Le 11 Août 2011, 13:10 #18 Dernière édition: 11 Août 2011, 15:37 par en3rgizR
Oui...
Dans ce cas je verrais j'ai toujours une Armortec 50 pour mon double.

Raquette reçue et dès la première prise en main, je ressens pas du tout le poids en tête ^^.

cooc Le 12 Août 2011, 10:27 #19 Dernière édition: 12 Août 2011, 13:17 par en3rgizR
N'oublie pas un avis ;).
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

CharlesBad Le 12 Août 2011, 12:39 #20 Dernière édition: 12 Août 2011, 13:17 par en3rgizR
Ce sera mis dès le ressenti approfondi de la raquette.

Si tu veux plus de toucher avec ton cordage prend du BG66 ou du Li Ning 62 ou du Zymax 66/62 (;

Merci de la précision ;)