Nos idoles sont-ils des amis ou des ennemis dans l - Page 6
Loader

Nos idoles sont-ils des amis ou des ennemis dans l

Démarré par tekyo, 07 Août 2011, 10:56

Pour ceux comme moi qui n'auraient pas vu THE finale voici un petit lien sympathique:
http://www.youtube.com/badmintonworldtv#p/u/3/WI8Od4jBpUc

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

en3rgizR Le 15 Août 2011, 18:02 #76 Dernière édition: 15 Août 2011, 18:08 par en3rgizR
Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il a perdu les J.O. 2012. Même s'il était déjà très fort auparavant, LCW a fait d'énormes progrès cette année. Rien qu'en regardant ces championnats du monde, il a écrasé tous ses adversaires jusqu'à la finale, où il a poussé LD dans ses derniers retranchements.

A l'heure actuelle, il est techniquement et physiquement aussi bon, voire meilleur que LD. Le seul domaine qui lui a fait défaut en finale et qu'il lui reste à travailler, c'est son mental. Et s'il arrive à avoir ce mental qui lui manque, alors plus rien ni personne ne pourra lui barrer la route. Il sait parfaitement que c'est ce qu'il doit travailler, et je pense qu'il n'hésitera pas à passer le temps qu'il faut pour être prêt pour les J.O.

A mon avis, il est plus proche qu'il ne l'a jamais été du titre olympique.
Yonex Duora 8XP

polo26 Le 15 Août 2011, 18:14 #77 Dernière édition: 15 Août 2011, 18:16 par en3rgizR
C'est sûr, mais selon moi, LD n'est encore qu'en préparation pour les JO, et que même s'il a gagné les mondes, qui reste également une surprise pour moi, il n'est pas encore au top.
J'ai bien peur qu'il redevienne la machine à écraser ces adversaires, cela dans le seul but de devenir le premier double champion olympique de bad, et se retirer en "paix"...

tekyo Le 15 Août 2011, 18:18 #78 Dernière édition: 15 Août 2011, 18:23 par en3rgizR
Oui sait-on jamais, mais bon il est souvent capable de l'impossible comme gagner LCW et pourtant il a quelques défaites qui ne le reflète pas trop :(:(:( .
Donc tout peut arriver pour les JO 2012 moi je dis même si en ce moment LD et LCW sont pour moi les meilleurs actuellement.
LI NING N 90 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 50 II cordage yonex BG 66 a 13 kg
LI NING N 50 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 90 III cordage yonex BG 66 a 13 kg

en3rgizR Le 15 Août 2011, 18:22 #79 Dernière édition: 15 Août 2011, 18:23 par en3rgizR
Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le niveau de LD polo, mais je suis sûr que LCW ne désire pas prendre sa retraite sans accrocher un titre majeur à son palmarès. A l'heure actuelle, il doit effectivement se poser des questions, mais il reviendra plus motivé que jamais et prêt à tout pour terminer sa carrière sur un titre olympique. La lutte sera féroce entre ces deux-là, pour notre plus grand bonheur :).
Yonex Duora 8XP

Citation de:  en3rgizRJe n'irais pas jusqu'à dire qu'il a perdu les J.O. 2012. Même s'il était déjà très fort auparavant, LCW a fait d'énormes progrès cette année. Rien qu'en regardant ces championnats du monde, il a écrasé tous ses adversaires jusqu'à la finale, où il a poussé LD dans ses derniers retranchements.

A l'heure actuelle, il est techniquement et physiquement aussi bon, voire meilleur que LD. Le seul domaine qui lui a fait défaut en finale et qu'il lui reste à travailler, c'est son mental. Et s'il arrive à avoir ce mental qui lui manque, alors plus rien ni personne ne pourra lui barrer la route. Il sait parfaitement que c'est ce qu'il doit travailler, et je pense qu'il n'hésitera pas à passer le temps qu'il faut pour être prêt pour les J.O.

A mon avis, il est plus proche qu'il ne l'a jamais été du titre olympique.

Je suis parfaitement d'accord avec toi, LCW est incontestablement THE joueur le plus progressé de l'année 2011 et tout bon badiste te le dira, mais tactiquement et mentalement il est fragile y compris ses deux coachs (Ils rigolaient hier quand LCW avait raté un point important, ces derniers étaient trop sûrs de LCW).

Je pense que LIN Dan est plus complet, il a encore de la réserve. Ce n'est pas pour rien que LD a été éliminé du World Championship de 2010 à Coubertin assez tôt par PARK à Paris pour mieux se consacrer aux Asian Games puis l'abandon face à CHEN Jin en finale à Singapour ? Tout le monde a connu les scores LCW vs CJ !

Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.

en3rgizR Le 15 Août 2011, 18:29 #81 Dernière édition: 15 Août 2011, 18:46 par en3rgizR
D'ailleurs, si regarder les matchs des WC sur Youtube en basse définition ne vous enchante pas, vous pouvez les télécharger en haute définition grâce à ce site : http://keepvid.com/.

Attention, prévoyez de la place sur le disque dur si vous voulez les téléchargez en HD, 1.5 Go pour la finale du SH :O !
Yonex Duora 8XP

Si LCW a fait tant de progrès cette année, et que donc il est encore capable de progresser à son âge, pourquoi prendre sa retraite après les JO? Il a quand même l'air encore en forme et rester plus longtemps lui donnerait l'occasion de disputer un autre titre de champion du monde.

Même question pour Lin Dan, même si lui a déjà eu les titres qu'il voulait et peut donc plus facilement prendre sa retraite "la conscience tranquille" on va dire!

Clément Le 15 Août 2011, 19:03 #83 Dernière édition: 15 Août 2011, 19:03 par Clément
Les quatres grands joueurs du moment, c'est à dire Hidayat, Gade, Lin Dan et LCW devraient prendre leur retraite après les JO de Londres donc LCW pourrait continuer encore une année pour pouvoir acquérir une 1ère couronne mondiale :reflechi:. Qu'en pensez-vous ?
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

badboy Le 15 Août 2011, 21:05 #84 Dernière édition: 16 Août 2011, 00:41 par en3rgizR
Il pourrait mais à mon avis il se ferait c---- sur le terrain ;P.

en3rgizR Le 16 Août 2011, 00:41 #85 Dernière édition: 16 Août 2011, 00:47 par en3rgizR
LD a affirmé qu'il continuerait tant que l'équipe de Chine veut de lui, il devrait en toute logique continuer.
Je ne suis pas sûr que LCW veuille d'un titre mondial où il est "seul". Là, il a de la concurrence, entre Gade, Hidayat et LD. En admettant que LD arrête effectivement après les J.O. (ce qu'il a démenti), un titre mondial acquis sans de tels adversaires ne lui conviendrait peut-être pas...
Yonex Duora 8XP

Comme judicieusement indiqué par en3rgizR, quel serait l'intérêt de gagner un seul titre du monde sans affronter ses adversaires habituels, ça ferait désordre et pas très encourageant d'autant plus que pour un seul titre sachant que Lin Dan en est à son quatrième dont le compteur est pratiquement irrattrapable
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.