Fartleck
Loader

Fartleck

Démarré par olman45, 09 Juillet 2007, 11:33

Alors, c'était pour savoir si on peut s'arrêter, après les 5 minutes de course, car à chaque fois je fais mon maximum en 5 minutes et je fait 1200 m, en étant très essouflé, et je vois sur la description de l'exercice dans la semaine 2 : "Recup: 5 min, course modérée" , le fait de marcher, c'est bon ? ou faut faire des petites foulées, car à la dernière répétition, je me suis écroulé par terre tellement j'étais essouflé ::)

Sinon c'est un bon exercice que je ne connaissais pas et ça se rapproche un peu d'un match au niveau intensité :bj:

oui tu peux marcher ya pas de problème

faut juste éviter de t'écrouler avant la dernière répétition sinon après tu repars plus ;)

Oui enfin doucement Olman 45, on est juste dans un cycle d'endurance de fond, donc on lève le pied. la résistance c'est pour plus tard 8).

Dans le planning, j'ai fixé l'intensité à "assez vite". Pour voir si tu es à la bonne intensité, sans cardiofréquence mètre, prends ton pouls. Tu devrais être à 170-175 battements par minute. Vu ce que tu écris, tu dois être bien au delà #stupid#.

En respectant cette intensité, tu pourras faire la recup en trottinant, ce qui est bien mieux pour les effets recherchés à ce stade de la préparation.

Mais ne t'inquiète pas, les séance où on fini à genou arriveront en temps et en heure :bj:

oui faut faire gaffe aux consignes du coach, j'avais pas regardé que la course était à allure modérée, donc en effet tu ne dois pas t'écrouler à la fin, et tu dois rester capable de faire les récups actives à allure modérée...

Merki pour la réponse expresse :)

Et pour le pouls on le prend sur 10 secondes et on le multiplie par 6 ?

Moi je pensais que c'était plus de la résistance, puis de toute façon je suis pas la pour jouer à la belotte :D, mais je vais allez moins vite la prochaine fois #boing#, et en trotinant entre les répétitions.

Edité Lundi 9 juillet 2007 :12:05 par olman45

Pour le pouls, plus tu le prends sur une durée importante, plus tu seras précis. Sur 10 sec, si tu fais une erreur de 1 battement, au final en multipliant par 6 elle sera de 6 battements. Je te conseille sur 30 sec c'est un bon compromis :bj:

Ok, merki des conseils :bj:

donc vous me conseillez de travailler combien de temps les fractionnés? travailler des series de conbien de temps? avec des poses de combien entre chaque serie?
envisionwebhosting   Envisionwebhosting.com
learnalanguage   learnalanguage
learn-a-language   learn a language
jacketsvision   jacketsvision leather jackets for women
ileatherwear   ileatherwear leather motorcycle jackets

Bonjour,

Concernant l' entraînement estival ne serait-il pas possible de remplacer les valeurs de FC par de % cible de la FCmax? Car pour moi courir 5mn à 170pls mn et bien je suis obligé de "piquer un sprint"....je n'y arrive que 2 ou 3 fois puis je suis a genoux... :bang:

Il existe aussi des formules assez efficaces comme( FCmax-FCrepos  x % de travail ciblé)+FC repos.

Ma FCmax n'est que de 185/190:( , FC au repos de 44 et je suis vétéran 3:raison: .

Vous arrivez vraiment à vous entrainer avec cette chaleur ? #stupid#
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

Citation de:  bad79vidéoVous arrivez vraiment à vous entrainer avec cette chaleur ? #stupid#

C'est pas facile mais faisable mais je t'avoue qu'il faut s'accrocher car ca pique severe en ce moment !

Pour la chaleur, je cours vers 20h le soir ......et en forêt il fait quand même moins chaud.

J'avais déjà suivi une partie du programme l'année dernière avec des résultats assez positifs, je suis donc assez motivé.
:entrainement:

Je vais partir du principe que  les  170 psl/mn ciblé du Fartlek est sur la base d'une FCmax de 195/200 soit 85%.

Bonjour,

Je vais partir comme toi, autant les premieres semaine ca allais a peut pres ( j'ai pas toujours tout fini en fartleck #ko# ) autant 180 pl/mn c'est juste impossible, lol. J'ai 37 ans et une endurance de piou piou ( comme deja lu, mdr)

bon courage à tous

Je pense que l'idée du programme est de travailler en résistance "dur" soit de 85 à 95% de ta FC max. (après il faut connaître sa FC max qui n'est pas toujours le habituel 220 pls/mn moins son age).

Si j'ai bien compris ils vont essayer de revoir la présentation et peut-être les plans d'entraînement pour l'année prochaine.

Se serait pas mal d'avoir systématiquement des % parce sinon le vétéran ou un débutant pas trop sportif il va finir par se faire "péter les artères":boulet:

ah bah ce type d'entrainement au debut quand tu n'en as jamais fait c'est juste le calvaire :lol: