Réalité du sponsoring
Loader

Réalité du sponsoring

Démarré par Benito, 06 Août 2011, 08:30

Benito Le 06 Août 2011, 08:30 Dernière édition: 06 Août 2011, 08:33 par Benito
En cherchant à me renseigner un peu sur YAO Jie je suis tombé sur cette image :

Source

Vous pouvez me confirmer que c'est bien une AT900T? Parce qu'elle est censé être sponsorisée par Carlton ^^
Est ce que ce genre de situation c'est à dire : garder son ancien matériel alors qu'on a un nouveau sponsor arrive souvent?

Ton post est très intéressant Benito :bj:.

C'est qu'il est bizarre qu'elle joue avec une 900T :reflechi:
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Jolie remarque !
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.

Y'en a qui ont fait des recherches pour les pronostics il me semble   :D

Sinon effectivement ce genre de situation n'est pas rare. J'ai le souvenir en France d'avoir vu Arif Rasidi dans la même configuration jouer avec un Arcsaber 10 avec le logo Trump sur le cordage.

Ce genre de situation est fréquente lorsque les joueurs acceptent un gros contrat d'une marque mineure ou avec des matériaux moins performants. Vous remarquerez la même situation par exemple avec Tine Rasmussen (Babolat) qui, parce qu'elle ne peut porter aucune des chaussures spécifiques bad du fait de ses problèmes particuliers de cheville, ne peut jouer avec les shadow et utilise des Asics.
Category Manager Europe - adidas badminton

Oui, comme beaucoup de gens, j'avais remarqué pour les chaussures de Tine Baun Rasmussen ;)

Mais dans le cas de la raquette c'est quand même très voyant xD

TiTi Le 06 Août 2011, 10:00 #5 Dernière édition: 06 Août 2011, 10:07 par TiTi
Je confirme pour Arif RASIDI qui est sponsorisé par Forza et qui joue en Yonex AS10...
Pour moi c'est plus voyant une marque de chaussure différente car sur les raquettes les logos restent petits et à part une raquette du type de la Yonex AS Z-Slash qui a des couleurs bien reconnaissables les raquette sont moins facilement différentiables hormis pour les néophytes aux bons yeux.
De plus durant les matchs télévisés il y a plus souvent des plans serés proche des chaussures que des raquette je trouve.
De toute façon ces histoires se règlent sûrement à coup de $ entre celui qui prend le pack sponsoring complet ou pas...

http://www.youtube.com/watch?v=iQ-ahxI_m78&feature=relmfu

Dans ce match aussi, une joueuse de Singapour sponsorisée en Li-Ning joue en NS9000 S ou X !

Ouais non mais là c'est normal, elle garde son sponsor Yonex, mais est obligé de jouer avec les couleurs de l'équipes, dont les maillots sont faits par Li-Ning :)

Ahhhh d'accord, merci Taufik Junior :D

Mdr, bientôt je le dépasserais :D

En taille ou en age ? :p
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

En taille c'est fait, en âge ça se fera un jour, en jeu faut voir :D

turtle Le 06 Août 2011, 18:29 #12 Dernière édition: 12 Août 2011, 00:16 par en3rgizR
C'est assez choquant à première vue mais les marques ne sont pas bêtes. Quand vous voyez un joueur sur un terrain. Que voyez-vous en premier ? Le nom de la raquette ou le logo sur le cordage ?
Pour ma part c'est le logo sur la raquette :lol:.
dreamtobebest

fab(ad) Le 06 Août 2011, 19:29 #13 Dernière édition: 12 Août 2011, 00:17 par en3rgizR
T'as de bons yeux !!

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Benito Le 06 Août 2011, 19:35 #14 Dernière édition: 12 Août 2011, 00:17 par en3rgizR
Oui, les marques ne sont pas bêtes... Mais ça cache une réalité un peu triste : peu de marques sont capables de produire de vrais raquettes de haut niveau avec un choix assez étendu...

Après il faut voir le point positif : des sportifs signent des contrats pour gagner plus d'argent avec des "petites" marques et peuvent continuer à utiliser du "meilleur" matériel !