Réalité du sponsoring - Page 2
Loader

Réalité du sponsoring

Démarré par Benito, 06 Août 2011, 08:30

Badiste Le 06 Août 2011, 19:54 #15 Dernière édition: 12 Août 2011, 00:18 par en3rgizR
Personellement, je vois la chose un peu differement. :p

Avez-vous déjà vu des logos de marques sur les T-shirts des joueurs ?
Citroën, pour l'équipe de Chine, Proton pour Lee Chong Wei, Audi pour les Danois. (D'ailleurs je viens de me rendre compte que c'est souvent des marques de voitures :reflechi: , comme mes 3 exemples).

En fait, je pense que c'est un peu la même chose :
Le joueur est sponsorisé pour son matériel par Yonex par exemple.
Mais il est également sponsorisé (uniquement pour l'argent) par une autre marque de bad comme Carlton sur la photo du 1er post (plutôt qu'une marque de voiture :gna:). Comme la marque de bad (dans mon exemple Carlton) a déjà un logo habituel pour mettre sur les cordages (contrairement à Audi), pourquoi ne pas faire de la pub sur la raquette ?

En plus, rien n'a jamais obligé un joueur sponsorisé (dans mon exemple par Yonex) à mettre le logo de son sponsor (comme Kenichi Tago l'année dernière).

Après, c'est vrai que l'on peut se dire que c'est de la triche car le logo sur le cordage fait forcément penser à la marque de la raquette du joueur.

Mais ce n'est bien sur que mon avis de joueur jamais sponsorisé :s: (dommage)
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

turtle Le 06 Août 2011, 22:17 #16 Dernière édition: 12 Août 2011, 00:18 par en3rgizR
Citation de:  fab(ad)T'as de bons yeux !!

Je me rectifie : le logo sur le cordage :bj:
dreamtobebest