Choix de raquette pour simple [niveau débutant - intermédiaire]
Loader

Choix de raquette pour simple [niveau débutant - intermédiaire]

Démarré par Lowki, 08 Septembre 2024, 15:05

Bonjour à tous,

Je cherche une nouvelle raquette, car ça fait plusieurs années que je pratique le badminton avec l'université, j'ai un niveau entre débutant et intermédiaire, j'ai du mal à m'évaluer mais je fais partie des "plus forts" sans pour autant avoir une technique monstre comparé à ceux qui pratiquent depuis longtemps en club.

Je joue avec une raquette Babolat I pulse blast, en tete, souple. Je sors assez souvent le volant et je trouve les frappes pas sèche du tout comparé aux joueurs qui ont des raquettes plus rigides que moi. Elle fait 85g. Elle me convient parfaitement en terme de spec mais je pense que c'est qu'elle soit trop souple qui me dérange aujourd'hui.

J'avais testé une yonex en 5U j'avais pas du tout aimé car trop légère, et une astrox 1 DG que je n'ai pas aimé non plus. Je joue principalement en simple, j'aime bien le jeu offensif.

Merci à tous!

Hello,
Avant d'aller plus loin, les sensations que tu as, c'est avec un nouveau cordage ou un cordage qui date de plusieurs mois, voire années ?

"Les plumes, c'est la vie"

Salut,

Non c'est un cordage que j'utilise depuis des mois, BG 66 ultimax, 10.5 kg en tension de mémoire.

Salut !

Qu'est-ce que tu n'avais pas apprécié sur l'Astrox 1 DG ?
A votre service :)

Peut-être dans un premier temps, tu devrais augmenter ta tension (progressivement va pas tester à 14kg d'un coup :D)

Sinon monter sur un semi-rigide.

Je pense que c'était à cause du cordage je l'avais acheté d'occasion et j'avais pas changé le cordage.
Je la trouvais plus en tête que celle que j'ai alors que les frappes été pas plus puissante que celle que j'ai en terme de vitesse de volant. Niveau longueur de volant c'était pareil. Mais du coup un peu moins manœuvrable sur les coups rapide, du coup je ne trouvais aucun intérêt à jouer avec. Je l'ai revendu. Je dis ça de mémoire

Un ami va me prêter une Astrox 99 tour que je vais tester pour le fun. Je sais que je vais galérer avec et faire attention de pas forcer mais c'est juste pour avoir une idée sur les sensations de jouer sur du rigide.

J'attends vos propositions de raquettes avec impatience, je veux prendre une raquette de qualité qui m'accompagnera dans ma progression

Merci beaucoup

Le cordage détendu peu expliquer la sensation de raquette peu réactive. Pour te donner une idée, un  66 ultimax chez moi tient 2-3 semaines max. Il n'a pas le temps de se détendre. Après des mois de jeu, tu pourrais être facilement sous les 9 kg. Et là, c'est du chewing gum.
C'est donc difficile de dire si le problème de sensation vient de la raquette ou du cordage. Ou des deux...

Si tu testes l'ASTROX 99, demande quelle est la tension et depuis quand elle est cordée.

"Les plumes, c'est la vie"

Je vais faire recorder la I pulse blast en 11 ou 11.5 kg avec le cordage lining no.1, et en testant la 99 tour, il m'a dit qu'elle est cordée en 13.5 kg. Mais depuis quand? Je sais pas je lui demanderai.

J'éspère que je pourrrais jauger si c'est la rigidité le soucis ou le cordage, et savoir si je dois partir sur du semi.

ça va te faire tout drôle de passer d'une Babolat souple tendu à 11.5 à une rigide Yonex tendu à 13.5 kg :D

Bonsoir à tous,

Je voulais vous faire un retour, j'ai pas pu tester la raquette de mon ami, mais j'ai décidé sur un coup de tête d'acheter la raquette dans un magasin, la astrox 99 tour.

Je l'ai laissé avec le cordage d'origine afin de pouvoir la rendre si jamais elle ne me convenait pas, au final ca été un régal à la première séance aucune vibration parasite comparé à ma raquette souple, j'ai pu envoyé des bons smash , des bons dégagements, beaucoup plus précise malgrès le cordage assez mou

Je n'ai eu aucune douleur ni rien, vraiment j'ai adoré, mais à un moment donné elle à finis par se brisé au niveau de la jonction du manche et du shaft... je suis dégouté, c'est la première séance avec laquelle je joue

Pouvez vous me dire si vous connaissez une référence solide dans le même style? Parce que je n'ose plus reprendre la même et de finir par la briser encore, surtout si je change le cordage pour un plus tendu.

Merci à tous.

Salut !

Si tu as vraiment apprécié la raquette, je te suggère de reprendre la même. Tu n'as pas eu de chance car ta raquette présentait un défaut, mais ça ne veut pas dire que la majorité des raquettes de cette référence auront un défaut, sinon la marque ne continuerait pas de la produire.

Bonjour,

J'ai suivi votre conseil, mais le problème c'est qu'il n'avait pas la version 4U que j'avais, donc ils m'ont commandé la 3U.
Je vais tester mais si je n'aime pas, ils n'ont plus aucune référence de cette raquette en 4U.

J'hésite à tester la Arcsaber 11 tour en 4U si celle ci ne me convient pas. Sinon j'ai vu que sur votre site la 99 tour en 4U est dispo.
Pouvez vous me dire quelle est la différence entre la 99 tour et la 99 pro ? 

Merci d'avance

Ah c'est dommage car tu peux effectivement la trouver sur notre site en 4U : Astrox 99 Tour 4U-G5

L'Arcsaber 11 Tour sera plus maniable qu'une Astrox 99 Tour en 4U c'est certain, mais également moins impactante en fond de court.

Les différences entre les versions Tour et Pro de l'Astrox 99 sont assez minimes. D'un point de vue caractéristiques, les deux raquettes sont rigides en tête, avec les mêmes mesures annoncées. La version Pro est produite au Japon, comme l'ensemble des raquettes haut-de-gamme de la marque, tandis que la version Tour est produite à Taïwan. Cette dernière a un shaft Rexis que n'a pas la version Pro et qui rend la raquette plus dure en sensation.

Bonsoir à tous,

Finalement la raquette reçu était bien en 4U malgré que sur le site elle été marqué 3U, mais malheureusement la malédiction à encore frapper, après l'avoir utilisé plusieurs séances, j'ai décidé de faire changer le cordage et mettre une tension de 12 kg. Le cadre s'est fissuré, du coup je ne souhaite plus reprendre cette raquette, je n'en peux plus des défauts inhérent à la production de cette gamme de raquette.

Je souhaite désormais rester en 4U en tête, plutôt rigide, quelles modèles pouvez vous me conseiller? 
Je souhaite prendre une raquette fiable et si possible, si c'est du yonex, la gamme pro, en espérant qu'elle soit produite de manière correcte au Japon. 

Cordialement 

C'est effectivement rageant de casser deux raquettes coup sur coup ... peux-tu en dire plus sur la fissure lors du recordage ? Quel endroit sur la raquette ? As-tu fait corder ta raquette par un cordeur expérimenté pour le badminton ?

Si tu veux rester dans le même registre chez Yonex, ce serait logiquement l'Astrox 99 Pro en 4U. Nous sommes actuellement en attente de réapprovisionnement, nous les espérons pour mi-novembre.