Choix de raquette pour simple [niveau débutant - intermédiaire] - Page 2
Loader

Choix de raquette pour simple [niveau débutant - intermédiaire]

Démarré par Lowki, 08 Septembre 2024, 15:05

On m'a montré, la fissure s'est créer au niveau du cadre légèrement en dessous de la médiane, à gauche. La fissure traverse tout l'intérieur, sur toute la largeur du cadre. Mais elle n'est pas visible si on regarde la tranche externe. J'espère que c'est assez parlant. 

Je ne sais pas si le cordage est fait par quelqu'un qui s'y connaît en badminton, c'est dans un grand magasin de sport connu en France. J'avais quand même demandé une fois si le cordage est fait de la même manière que sur raquette de Tennis, et il m'avait dis que non, donc je suppose qu'il sait comment faire, ce n'est pas la première fois que je fais recorder une raquette là bas.

D'ailleurs où se trouve la différence entre la manière de faire un cordage badminton et tennis? 

J'avais lu sur Reddit une personne également qui avait deux raquettes de astrox 99, tour ou pro je ne sais plus, elles ont finis par toutes les deux cassés au bout de 6 mois... Ca ne me rassure pas du tout 

Les raquettes kawasaki et li ning pourraient me convenir dans les mêmes specs que celle ci ? Merci beaucoup!

Si ce magasin commence par un D, j'ai eu le même problème. J'avais amené une raquette et demandé 12 kg. La personne a fait de gros yeux en disant qu'on ne peut pas tendre aussi fort. (J'ai du tendre une cinquantaine de raquettes à cette tension... mais pas chez eux...). J'ai insisté, elle l'a finalement prise. Je reviens, la raquette était pliée ... et c'est de ma faute car j'ai demandé une tension trop forte !
Scandale dans le magasin, le responsable vient et est d'accord avec moi: si le cordeur estimait que la tension était trop forte, il n'aurait pas du prendre la raquette en charge. Ma raquette a été remboursée au prix du neuf.
Après investigations du responsable, il s'est avéré que le cordeur n'avait aucune formation pour la cordage en Badminton et n'avait pas utilisé la bonne méthode (et peut être pas les bonnes pinces...). 

"Les plumes, c'est la vie"