Hésitation entre l'AS5 et l'AS5 DX
Loader

Hésitation entre l'AS5 et l'AS5 DX

Démarré par Clément, 05 Août 2011, 14:04

Bonjour à tous,

Je suis en quête de ma nouvelle raquette, en ce moment j'ai une NanoSpeed 6600 et j'aimerais avoir une raquette qui m'apporte plus de puissance.
Mon jeu : Je possède selon moi une bonne puissance, je fais fond de court à fond de court sans problème et je renvoie même au fond quand je suis en retard, mon smash est plutôt bon mais il faudrait qu'il soit plus décisif :yes:.
Je ne suis pas un grand joueur au filet et en défense aussi malgré que je m'améliore de jour en jour :entrainement:. Mon revers n'est pas top non plus mais je le travaille.
Après avoir pas mal parlé avec Pat, j'hésite entre l'ArcSaber 5 normale et la version DX.
Qui pourrait me donner un avis sur ces deux raquettes ?
P.S : Pour le bugdet pas plus de 140€.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Hey,

L' As5 se rapproche pas mal de la ns 6600... donc je ne vois pas trop d'évolution dans le changement de raquette...

Les deux (5 et 6600)ont pour point fort la maniabilité... peut être équilibre légèrement plus en tête pour l'as5...? mais ça reste du neutre quand même.

Avec l'as5 ça part bien si tu es bien placé... et c'est très maniable...

Mais pour ta description je pense que ça manque de poids en tête quand même...

Je n'ai pas pu tester la 5DX donc je ne peux pas te parler de ressenti, mais une raquette avec poids en tête pourrait te convenir...

Après l'as 5 c'est un passe-partout donc tu ne devrais pas rencontrer de soucis avec... :s: , et la prise en main te sera plus rapide qu'avec la 5DX...
mais bon c'est pas vraiment changer de raquette selon moi... Il faut savoir ce que tu veux... :confus:
L'as 5 manque un peu de pêche quand même je trouve moi...

Bah enfaite, Pat m'a dit que l'AS5 était plus puissante que l'AS5 DX :confus:.

Mes raquettes :

la meilleure solution, c'est de jouer avec tes mains, ça part à une vitesse! :D

Bon c'est un post inutile, mais j'avais envie de poster un truc inutile, donc voilà c'est fait :P

My2cents
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Clément, je t'ai donné des solutions Babolat à ce que tu recherches mais tu préfères rester Yonex, alors si l'AS5 ne te dit pas, je ne vois que la VT7 ou la VT5.
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Clement je te laisserai joué avec ma Satelite Energy si tu veux ;)
Victor Hypernano X600

Babolat Xfeel Blast 6.5

Ok, je testerai. L'AS5 DX ne me conviendrait pas ?

Mes raquettes :

je crains qu'elle soit un peu trop rigide au cadre pour toi avec le système DX vu les problèmes que tu rencontres avec la 6600.

La VT7 serait en fait la solution, ou si tu ne veux pas une raquette légère alors la VT5.
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Clément Le 05 Août 2011, 17:16 #8 Dernière édition: 15 Août 2011, 10:49 par Clément
Ah ok, je vois. Je vais avoir l'occasion de tester la Satelite Energy de Babky, donc je vous dirai ce que j'en pense.

Pat : Je ne comprends ce que tu appelles ''rigidité du cadre'' #parking#.

Mes raquettes :

Mon scout préféré ;)  le système DX est appliqué au cadre de la 5DX pour lui donner plus de rigidité afin d'accepter des tensions de cordage fortes à très fortes.
Donc ce surcroit de rigidité du cadre par rapport à l'AS5 va aussi permettre plus de précision mais plus de rigidité, équivalente à la NS6600, CQFD.

La VT7 est plus précise que l'AS5 tout en te donnant la puissance que tu recherches, ou alors la VT5 tout en perdant en maniabilité avec cette dernière, on peut pas gagner partout ! :ange:

A voir pour la VT7 :reflechi:. Même si elle ne me tente pas trop. Je n'ai pas envie de me retrouver avec la même raquette que tout le monde.
Enfaite l'AS5 DX c'est une 6600 avec un poids en tête et un cadre plus rigide pour avoir la même précision que la 6600.
Ca va finir par rentrer mais je mets du temps à comprendre :bang:.

Mes raquettes :

oh pauvre chou qui ne veut pas jouer avec la même raquette que tout le monde :arf:

Comme argument, j'ai vu mieux :funky:
J'abandonne Clément, je ne peux pas te dire mieux.

polo26 Le 05 Août 2011, 17:42 #12 Dernière édition: 06 Août 2011, 03:08 par en3rgizR
Encore le qui perd, perd ?
Pouvez-vous dire mieux ? :)

babky Le 05 Août 2011, 17:43 #13 Dernière édition: 05 Août 2011, 17:44 par babky
En gros la DX est plus faite pour des grandes tensions (si j'ai bien compris les dire de Pat). Si tu joues à 11/12kg la 5 peut suffire. La précision tu l'as déja, tu sais tirer sur les lignes, tu sais t'adapter. Par contre tu perdras en longueur avec la DX même si le poids en tête est présent, car tu n'auras pas l'effet répulsion complémentaire dû à la souplesse du cadre. mais bon, cela reste du détail, si tu joues bien avec l'actuelle, pourquoi changer?
Victor Hypernano X600

Babolat Xfeel Blast 6.5

En faisant un petit tour, j'ai vu la Wilson Recon BLX. Elle a les mêmes caractéristiques que la 6600 mais elle a l'air plus puissante :reflechi:. Du moins c'est ce qu'annonce Wilson, qui dit que c'est la raquette de simple la plus puissante :confus:.

Mes raquettes :