choix de raquette
Loader

choix de raquette

Démarré par bottois, 30 Juillet 2011, 00:49

bottois Le 30 Juillet 2011, 00:49 Dernière édition: 30 Juillet 2011, 01:45 par en3rgizR
Ayant malencontreusement pulvérisé mon ancienne raquette (une Artengo 920P) ^^'
j'hésite dans mon nouveau choix de raquette,
recherchant une raquette rigide à très rigide avec un équilibre plutôt neutre, j'avais songé à la Arcsaber008...
Si quelqu'un possède cette raquette, pourrait-il me donner son avis ou même me donner d'autres pistes,
merci d'avance ^^

Alors il faudrait que tu nous donnes ton style de jeu, ton bugdet, et ton niveau de jeu. Parce que là ça va être très dur de t'aider.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Effectivement, un peu mince comme informations pour t'aider dans ton choix de raquette... :s:
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.   (Pierre DE COUBERTIN)

bottois Le 30 Juillet 2011, 14:50 #3 Dernière édition: 01 Août 2011, 16:19 par en3rgizR
C'est vrai dsl :s.
Je pense avoir un niveau actuel du style D2-D3 plutôt polyvalent/attaquant (je cherche en priorité de la précision).
Niveau budget je peux monter à 150 euros.

Essaie d'être plus explicite...
Que recherches tu : jeu à plat, puissance, précision ?
Quels sont tes points forts et ceux moins bon que tu voudrais gommer  ?
Tu es plutôt raquette en tête, en manche, tu préfères une marque ?
a+ ;)
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

Pour l'instant avec le peu d'information qu'on a sur lui, je pense à la XF Power de Babolat. Qui est neutre et non pas en manche.

Mes raquettes :

C'est vrai que la XF power tendue à 11 niveau maniabilité/précision c'est le top, après faut un peu forcer pour claquer de bons smashs mais ça par relativement bien quand même #supermans#  

Précise ton style de jeu, ton ancienne raquette, si tu veux changer de marque ou pas ce genre de chose quoi..

tu chope facilement les lignes aussi, c'est un avantage
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.   (Pierre DE COUBERTIN)

bottois Le 30 Juillet 2011, 15:56 #7 Dernière édition: 31 Juillet 2011, 18:51 par en3rgizR
A vrai dire j'aime bien les raquettes rigides et neutres, ayant eu une artengo920 qui m'avait bien satisfait, je voudrai passer à une raquette un peu plus haut de gamme.
De plus je voudrai accentuer mes points forts que sont mes coups de défense et les amortis de fond de court (avec donc de la maniabilité).
Enfin vu la promo sur la Arsaber008 je voulais vraiment savoir si elle vaut le coup ou non ^^.

Moi je ne connais pas l'ArcSaber 008, mais vu les avis sur la XF Power elle devrait bien te convenir.

Mes raquettes :

bottois Le 30 Juillet 2011, 16:09 #9 Dernière édition: 31 Juillet 2011, 18:51 par en3rgizR
:) Exact, j'ai lu le test... et il semblerait bien qu'elle corresponde à mes attentes, surtout si l'équilibre est neutre et non en manche.
Merci du tuyau ^^.

Le mieux serait que tu puisses l'essayer.

Mes raquettes :

Je t'assure que la XF a un excellent équilibre et si tu aimes les raquettes neutres tu seras pas déçu! :)

CharlesBad Le 31 Juillet 2011, 10:11 #12 Dernière édition: 31 Juillet 2011, 18:53 par en3rgizR
Ahhh mon partenaire de double :-)
Ayant joué 3 ans contre lui je peux vous donner quelques renseignements :

déjà, il est plus proche des D1/C4 en niveau ;).
Il n'a pas besoin de rechercher de la puissance en priorité car il en a déjà et il a un bon revers.
C'est peut-être au niveau du filet qu'il peut s'améliorer donc une raquette lui procurant plus de toucher peut-être sympa à mon avis.
Niveau smash, rien a redire, après son point faible serait sûrement les amortis de fond de cours.

Sinon gros point fort c'est la défense (quoi que sur mes derniers smash tu as eu un peu plus de mal xp), sa capacité à se déplacer, il a un sacré coup de poignet et une vision du jeu excellente.
Dernièrement, il se met un peu à l'offensif sur le simple, donc il commence plus a rechercher a marquer le point.

Ayant trop joué contre lui on a presque des automatismes de jeu involontaire et il me met les points à chaque fois.

Voilà ce que je peux sortir sur lui qui me vient à l'esprit ;).

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

bottois Le 31 Juillet 2011, 21:46 #13 Dernière édition: 31 Juillet 2011, 22:08 par en3rgizR
O_O whaou quel portrait je suis bluffé...
D'ailleurs merci pour le compliment "capacité à se déplacer" ^^ je sais pas où t'as été le chercher celui là xp.
Sinon t'as raison pour le jeu au filet et sur ce point la X-Feel a l'air exceptionnelle au vu du test :).
Enfin vu que j'avais pu l'observer aux champs de France excellence UNSS, et que franchement elle paraissait bien légère (je pense tenir la rigidité et la tension à l'aise sans vouloir me la jouer =D) et que je l'avais bien en main... Je crois que me voilà bien convaincu (en espérant qu'elle ne connaitra pas le même sort tragique que mon ancienne :s) ^^.
Merci pour vos lumières.

Ok, pour la tension, je pense que tu devrais tendre à 10-10,5kg en BG65, après pour la couleur mets celle que tu veux. Tu nous diras ce que tu en penses ;). A+

Mes raquettes :