choix de raquette - Page 2
Loader

choix de raquette

Démarré par bottois, 30 Juillet 2011, 00:49

Ouais j'ai mis du 11kgs comme sur mes anciennes (après j'aime pas quand elle se détend, ça fait un effet raquette de plage ^^')
tkt j'te tiens au courant

Lol tu t'en souviens:

"On lui prends ou pas?
-N'empêche si on veux lui voler c'est trop facile!
-Mais il en a trois en plus!!
-aller hop regarde un peu xD!

Et voilà on l'avait dans nos mains!
ps: prend en compte que il y avait du grip éponge sur celle là ;)

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

Mais... c'était la mienne !!!:arf:
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

Mdr Deuf ^^
Mmh j'me souviens que j'étais bien jaloux de ce mec, et dire que lui il s'en foutait trop de ses raquettes, chaque fois il la balancait sur son sac >< (décidemment il y en a qui savent pas ce qu'ils ont ds la main)
Et oui elle était un peu en manche avec le grip éponge, mais avec un classique ce sera plus neutre ;)

Pat Le 01 Août 2011, 15:27 #19 Dernière édition: 01 Août 2011, 15:28 par Pat
Une Babolat pour remplacer une Artengo c'est bien vu, étant de conception assez équivalentes.
Maintenant quelle 920P tu avais la bleue ou le dernier modèle, la rouge?

Si c'est la bleue tu sauras tenir la rigidité de la Power, sinon il vaut mieux que tu l'essaies avant.

Autrement tu as la nouvelle Yonex NS990 qui pourrait le faire, et à un super prix.

bottois n'a apparemment pas trouvé intéressant que je me mêle à la conversation, pas grave ! :next:

Sinon Clément, STP, une nouvelle fois, je comprends que tu manies avec dextérité le sélectionneur de raquette made in Badmania, mais bon il y a raquette rigide en manche et raquette rigide en manche.

La XF Power techniquement est loin d'être à la portée d'un joueur intermédiaire; il faut un bras certes mais aussi une grosse technique pour en sortir quelque chose.

Bon faut peut être pas être minimum Top50 comme Maxime pour la jouer mais bon entre un D1/C4 et un C1 et plus il y a de la marge de progression et moyen de jouer avec des raquettes plus appropriées en attendant !
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

bottois Le 01 Août 2011, 16:10 #20 Dernière édition: 01 Août 2011, 16:21 par en3rgizR
Te vexe pas Pat ^^.
J'avais la 920p rouge, mais bon j'ai aussi eu une miiracer (raquette vendue uniquement en chine...) qui était très rigide et qui me donnait de bonnes sensations, notamment du fond du cours donc la rigidité me fait pas peur.
Après pour la NS990 elle vient d'arriver j'ai pas vu...
Mais bon je voulais faire un investissement "à long terme" pour progresser avec, au pire si elle est vraiment pas encore pour moi je jouerai avec ma 2ème en attendant (dans tous les cas c'est pas un achat à perte).

Je connais les Miiracer, il y a dans les 40 modèles dans la gamme actuelle et elles sont toutes assez différentes, et de plus connaissant bien les raquettes chinoises dont Li-Ning et Kason, entre autres, la notion de rigidité et d'équilibre est bien différente pour ces marques que pour une Yonex ou une Babolat.

Et puis la rigidité n'est qu'un paramètre c'est l'ensemble des paramètres de la raquette y compris la répartition et la composition des matériaux qui font la différence; faut pas s'arrêter à 2/3 critères, moi c'est ce que j'en dis, maintenant le choix t'incombe c'est évident.
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

C vrai que les raquettes chinoises annoncent plus rigide que les yonex,
si tu connais c'était une woven shot880 tendue à 11,5
T'as raison pour les critères, mais vu je pourrais pas les tester, il me reste que ces 2/3 critères (qui en général sont quand même bien représentatif...heureusement)

La Woven Shot880 est assez proche d'une N33 en fait, pas si rigide que ça, je dirais medium à semi-souple, un peu comme la rigidité d'une Yonex AT600.

En fait c'est pour moi une copie de Li-Ning BP300B. Une N33 en plus souple.

Serieux...
Pourtant il me semblait qu'elle était large plus rigide que ma 920?!? Ou même que les yonex que j'ai pu testée et annoncée semi-rigide...

Pat Le 01 Août 2011, 17:18 #25 Dernière édition: 01 Août 2011, 17:19 par Pat
Peut être la tension et la qualité du cordage ??

Je suis formel en tout cas.

Tu as un super connaisseur là arthur!

Après suivant tes sensations...

Le mieux étant encore de pouvoir essayer la raquette avant l'achat x)

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

Eh bottois comme dis charles bad, tu es un connaisseur ! Et tu demandes de l'aide ! Tu en sais plus que beaucoup d'entre nous ! :hihihi:
Mais bon à badmania on a Pat et là calé le type !:bj:
Bon bad !#supermans#
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

Attention là on a affaire à une bible de la raquette O.o Je pensais même pas que quelqu'un en France connaissance miiracer (la site est tout en chinois #_#)
Au passage Pat, tu dirais que la AS008 correspond à quel type de joueur??

l'As008 ? à aucun joueur......; bon disons pour être honnête, j'ai toujours pas compris le marché de cette raquette et j'ai vu personne en sortir quelque chose à haut niveau.

Point de vue rigidité et poids neutre il y a mieux chez Yonex déjà.