Choix raquette pour revenant lointain - Page 3
Loader

Choix raquette pour revenant lointain

Démarré par prawny, 27 Juillet 2011, 02:51

Clément Le 27 Juillet 2011, 18:50 #30 Dernière édition: 27 Juillet 2011, 18:50 par Clément
La Wilson a un poids neutre, moi si j'aurais à choisir je prendrais la Satelite Energy.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

:yes:
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.   (Pierre DE COUBERTIN)

prawny Le 22 Septembre 2011, 18:20 #32 Dernière édition: 27 Septembre 2011, 01:01 par en3rgizR
Re bonjour à tous.
Je me permets de revenir maintenant vers vous.
En effet, j'ai commencé le badminton loisir depuis plus d'un mois maintenant. Activité loisir une fois par semaine.
Mes premières impressions sont que je n'ai pas perdu mon bras : smashs et dégagements bons, je me trouve assez réactif sur les volants rapides à mi-hauteur (en double principalement) et j'ai une bonne mobilité;
par contre je pêche vraiment au service, le revers une catastrophe (j'essaie au maximum de ne pas l'utiliser comme la plupart), et mon toucher de volant sur les amortis et le jeu fin n'est pas bon, j'ai les intentions mais pas le toucher, ça reste souvent dans le filet ou alors ça sort.
J'utilise une raquette Artengo 800 P.
Pouvez-vous me réorienter ou confirmer le choix ?
D'avance merci;

Bonjour,

Il me semble que la 800p est une raquette neutre, assez lourde avec un shaft souple et une tension qui ne doit pas dépasser les 8kl? (j'ai utilisé un temps une 820A)

Si c'est bien le cas, cela doit partir loin .........mais sans être précis.
Ton problème au service  et sur le jeu au filet vient peut-être de là...

As-tu testé une raquette d'un autre joueur de ton club en semi-rigide et plus tendue?
Je te conseille de faire un essai pour vérifier si tu fais bien du fonds de cours à fonds de cours.

non pour le moment je n'ai essayé que celle là elle est donnée à balance 29.0 cm, poids 88g (+/- 2g), flexibilité: soft, tension 8-9 kg. c'est la raquette de ma femme qui l'a depuis au moins 2 ans et le cordage n'a jamais été changé.

badboy Le 23 Septembre 2011, 17:03 #35 Dernière édition: 27 Septembre 2011, 01:02 par en3rgizR
:bj: si tu as des problèmes de précision c'est à cause du cordage qui est pas assez tendu...

Et j'appuie les autres, je trouve que la Satellite Energy est une très bonne idée.

XAVIER67 Le 23 Septembre 2011, 19:47 #36 Dernière édition: 27 Septembre 2011, 01:03 par en3rgizR
:bj: Oui la Satelite Energy ou en plus récent la Satelite Nitro il me semble.

Comme tu es "bien mobile" une raquette avec poids en tête ne devrait pas poser de problème car tu auras le temps d'armer.

Par contre comme tu joues actuellement avec une tension de 7 ou 8kl, ne dépasse pas les 9kl pour ta nouvelle raquette sinon tu risques d'être un peu déçu même si tu as un bon "bras".

cooc Le 23 Septembre 2011, 20:29 #37 Dernière édition: 27 Septembre 2011, 01:03 par en3rgizR
Change pas le cordage du tout alors.
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]