Choix raquette pour revenant lointain - Page 2
Loader

Choix raquette pour revenant lointain

Démarré par prawny, 27 Juillet 2011, 02:51

Deuf Le 27 Juillet 2011, 15:23 #15 Dernière édition: 29 Juillet 2011, 22:39 par en3rgizR
Des bons conseils de Catol et Gorsek à mon avis, je confirme que avec la Nanospeed tu contrôles plus que tu n'es puissant...:yes:
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

Gorsek Le 27 Juillet 2011, 15:31 #16 Dernière édition: 29 Juillet 2011, 22:40 par en3rgizR
Tu peux regarder l'Armortec mais aussi la Satelite Energy proposée par BA3D qui me semble un peu mieux du fait qu'elle est un peu plus légère et sera donc plus maniable. Les Armortec ne sont pas réputées pour leur maniabilité :D mais un petit peu plus chères. De plus Badmania a fait les tests de ces 2 raquettes donc tu peux voir ce qu'en pensent leurs testeurs :).
Quoiqu'il en soit, tout ceci ne sont que des propositions qui théoriquement devrait te convenir :). Si tu as l'occasion, rien ne vaut un véritable essai :).

prawny Le 27 Juillet 2011, 15:36 #17 Dernière édition: 29 Juillet 2011, 22:41 par en3rgizR
Alors concrètement il me faudrait une raquette semi rigide pour conserver de la frappe mais pas au détriment de la précision. Avec un poids en tête qui accentuerait un peu la puissance.
Babolat Satelite ou Yonex Voltric semblent correspondre. Maintenant il y a le choix de gamme VT5 ou VT7 et Satelite Energy, Nitro, 6.5.
Après le budget est revu à la hausse et peut-être pas forcément nécessaire.

Tu as tout dis ! Honnêtement si tu veux te faire plaisir la VT 7 semble pas mal mais c'est vrai qu'en loisirs... pas d'intérêt à mon sens si tu es limité par le coût.
Après il y a aussi head et wilson avec des raquettes à moins de 80 euros qui ont de bons échos, cherche un peu sur le forum les avis dessus ? (N force 800, lite 80 (semi rigide en tête)...
Faudrait que l'ami Pat passe par là ! :p
[/align]

En gros:
1) une raquette poids en tête pour ton jeu d'attaque afin de conserver ta puissance.
2) semi-rigide car elle sera plus tolérante qu'une raquette rigide où il faut posséder de meilleures bases techniques mais tu auras plus de précision qu'avec une raquette souple.
3) poids en tête et raquette pour attaque est l'opposé d'une raquette offrant une bonne maniabilité, c'est pour cela que je conseillais une raquette un peu plus légère.

Je suis du même avis que Deuf, inutile d'aller acheter une VT7 si c'est juste pour du loisir et la VT5 n'a pas que des bons échos...Oui, ce serait bien que Pat passe par ici :)
J'avais pas pensé aux Head du fait que je n'en ai jamais vu en vrai mais je me souviens qu'elles ont été conseillées aussi comme étant de bonnes raquettes :)

Ancien membre Le 27 Juillet 2011, 17:40 #20 Dernière édition: 29 Juillet 2011, 22:42 par en3rgizR
Et les badmania et la X-Feel Lite pourrait peut être lui convenir en plus il peut la trouver dans ses prix
qu'est-ce que vous en pensez pour du loisir elle peut être bien, dites moi si je me trompe.

Clément Le 27 Juillet 2011, 17:43 #21 Dernière édition: 18 Août 2011, 16:19 par Clément
Hum... Pour la X-Feel Lite, ça dépend des joueurs. Certains vont la trouver puissante d'autres non. Une raquette semi-rigide avec un poids en tête serait parfaite pour lui.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Ancien membre Le 27 Juillet 2011, 17:51 #22 Dernière édition: 29 Juillet 2011, 22:44 par en3rgizR
Je suis d'accord avec toi clément, les X-Feel pourrait lui convenir mais les prix ne sont pas les mêmes la X-Feel Power ou la Blast ça lui explose son budget.

XF Power ou XF Blast pour quelqu'un qui n'a pas joué depuis un certain temps, ce n'est même pas la peine d'y penser.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

bA3D Le 27 Juillet 2011, 18:06 #24 Dernière édition: 29 Juillet 2011, 22:45 par en3rgizR
Effectivement, elles sont hors budget et la Satelite Nitro aussi (107€). Il me semble que ton budget max est 80€ et la Satelite Energy vaut 90€ donc à moins d'être très près de ton argent... :lol:
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.   (Pierre DE COUBERTIN)

Ancien membre Le 27 Juillet 2011, 18:17 #25 Dernière édition: 29 Juillet 2011, 22:46 par en3rgizR
Bien vu bad3d la Satelite Energy peut plus lui convenir après c'est lui qui décide mais je pense qu'elle peut lui convenir.

Deuf Le 27 Juillet 2011, 18:28 #26 Dernière édition: 29 Juillet 2011, 22:49 par en3rgizR
Ouais ouais ouais...
Le problème c'est que là on va finir par l'égarer plutôt que l'aider, donc en résumé, 4 raquettes proposées dans les 80 euros :
Head Lite 80
Armortec 70 MEGA G2
Satelite Energy
N Force 800

Ok d'ac tous ?
[/align]

bA3D Le 27 Juillet 2011, 18:31 #27 Dernière édition: 27 Juillet 2011, 18:32 par bA3D
Ouaip :lick:
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.   (Pierre DE COUBERTIN)

Gorsek Le 27 Juillet 2011, 18:37 #28 Dernière édition: 29 Juillet 2011, 22:50 par en3rgizR
Ca semble très bien :)
Je pense que l'Armortec pourrait être retirée car pas assez maniable mais les 3 autres ont l'air très bien et dans un budget raisonnable :).

bA3D Le 27 Juillet 2011, 18:50 #29 Dernière édition: 29 Juillet 2011, 22:50 par en3rgizR
Mais même si c'est du loisir, autant qu'il choisisse une raquette qui lui convienne et avec laquelle il soit à l'aise et ainsi profiter pleinement du jeu #beer#

De plus, le look de la N-Force faut aimer #bud# et c'est Wilson perso j'en garde pas forcément de bons souvenirs.