Quelle raquette pour moi ?
Loader

Quelle raquette pour moi ?

Démarré par Alatariel, 25 Juillet 2011, 23:09

Alatariel Le 25 Juillet 2011, 23:09 Dernière édition: 26 Juillet 2011, 14:57 par en3rgizR
Bonsoir !
J'aimerais savoir quelle raquette me conseiller vous sachant que je joue depuis 7 ans et que j'ai un bon niveau, j'aimerais une raquette pour des smashs puissants comme j'ai un bon contrôle.

Je m'entraîne pour donner de la consistance à mon smash mais avec une raquette souple et neutre j'ai l'impression de faire des smashs riquiquis et peu "contrôlés" !

J'ai une préférence pour les raquettes Yonex j'en ai joué pas mal et la Armortec 900 P m'a bien plu
Et pour mon budget c'est pas limité (enfin pas 100 000 € non plus ^^).

polo26 Le 25 Juillet 2011, 23:24 #1 Dernière édition: 26 Juillet 2011, 14:58 par en3rgizR
Moi j'aurais dis l'AT900T, parce que la 900P ça envoie du lourd mais y'a vraiment du poids en tête, pour la maniabilité c'est plus la même.

Oui, j'aurais tendance à dire la 900T aussi. Puissante tout en gardant une maniabilité correcte.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Gorsek Le 26 Juillet 2011, 11:19 #3 Dernière édition: 26 Juillet 2011, 14:59 par en3rgizR
Salut, tu pourrais dire avec quoi tu joues actuellement ? Car tu dis t'entraîner au smash avec une raquette souple et neutre mais je suppose que ce n'est pas ta raquette de tout les jours... si ?
Parce que si c'est le cas, passer d'une souple-neutre à l'AT900P, ça fait un sacré changement :s: même si tu as aimé quand tu as testé la raquette, il faudrait voir si sur la durée de quelques matchs (quand le bras fatiguera un peu), tu la trouverais toujours aussi géniale :s: c'est pas le genre de raquette reconnu pour leur maniabilité :).
Sinon, la 900T en effet. Ou bien, on revient de nouveau à la fameuse VT7 qui pourrait être très bien aussi. Je ne l'ai pas testée mais d'après tout le bien qu'on en dit (surtout notre ami Pat, je peux dire ami hein ? :D), elle pourrait également te convenir. Un bon poids en tête, légère ce qui permet une maniabilité très correcte et semi rigide. Je te suggère de faire une petite recherche ou que quelqu'un un mette le lien du post fait par Pat et consacré à la VT7, tu en sauras plus alors :).

Voici le lien du test effectué par notre ami Pat : http://badmania.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=2315.
Ce test est très complet, bien joué Pat :bj:.

Mes raquettes :

C'est une très vieille babolat booster lite que j'ai depuis mes années collèges !

Là j'ai 20 ans ^^

Lasalte Le 26 Juillet 2011, 15:10 #6 Dernière édition: 26 Juillet 2011, 15:13 par en3rgizR
Salut !

Quand tu dis bon niveau c'est-à-dire ? Classement ?

Tu en as fait en compétition en club ou juste au collège lycée, en unss ?

Je suis pas trop d'accord pour la 900T, ce n'est que mon avis et ressenti que j'ai eu avec cette raquette...

Mais pour moi il y aura gain en "contrôle" comme tu l'appelle mais pas forcément en puissance...

Alatariel Le 26 Juillet 2011, 15:52 #7 Dernière édition: 26 Juillet 2011, 15:59 par Alatariel
J'en fait en club, je n'ai jamais fait de compet' mais je joue avec des gens qui en font ,)
Et oui j'ai conscience que passer de souple à rigide c'est un grand changement mais un changement nécessaire pour gagner en toucher et précision. Je suis pas un gaillard mais j'ai assez d'entrainement pour ce changement pour répondre à Gorsek ,)

Gorsek Le 26 Juillet 2011, 16:03 #8 Dernière édition: 26 Juillet 2011, 16:19 par en3rgizR
Pas nécessairement. Passer vers une semi-rigide et avec une augmentation de la tension du cordage et tu gagneras déjà beaucoup en précision. Tu joues avec quelle tension ?

Pourquoi pas l'ArcSaber 5 ?

Mes raquettes :

Disons 10-10,5 BG 65. As-tu la possibilité de l'essayer ?

Mes raquettes :

Alatariel Le 26 Juillet 2011, 16:59 #12 Dernière édition: 31 Juillet 2011, 18:57 par en3rgizR
Essayer quoi ? Le Bg 65 ? Sachant que je l'ai déjà ^^.
Ah non d'accord tu parles de l'ArcSaber 5, ben là non.

Non, la raquette :). Tu peux aussi regarder le test effectué par les testeurs de Badmania et les avis dans la boutique.
La raquette que je t'ai proposé l'ArcSaber 5 pourrait te convenir, je pense.

Mes raquettes :

J'avais pas pensé à cette combinaison faudra que je vois si je peux essayer prochainement; merci pour vos conseils éclairés ;)