Quelle raquette pour moi ? - Page 2
Loader

Quelle raquette pour moi ?

Démarré par Alatariel, 25 Juillet 2011, 23:09

De rien ;). Tu devrais attendre que Pat passe par là, pour voir ce qu'il te conseillerait.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

en fait la principale différence (selon le catalogue de yonex) entre l'AT900 P ou T c'est que la T est plus en "repulsion" et la P en "hold"

Ca veut dire quoi ?

babky Le 31 Juillet 2011, 11:25 #17 Dernière édition: 31 Juillet 2011, 19:00 par en3rgizR
Ha lala, sujet déjà traité quelque part, résumons :
Le hold : puissance et longueur de volant. Le volant restera plus longtemps dans la raquette au moment de l'impact. pour le jeu à la recherche de puissance, pour les déménageurs.
Répulsion : rapidité de sortie de volant de la raquette mais moins de longueur de volant. Pour le jeu à la recherche de rapidité, idéal pour le jeu à plat, les smashs rapides, les contrôles aussi. Pour les déménageurs qui ont évolué ;).

Sachant qu'avec le cordage tu peux jouer sur l'effet hold ou répulsion, en effet plus tu tends ton cordage, moins tu seras puissant mais le volant ira plus rapidement et moins loin mais aussi sera plus précis. Et moins tu tends et plus tu gagneras en puissance car le cordage fera catapulte en plus de l'effet catapulte du shaft, mais moins précis, et moins de contrôle. par contre c'est bourrin :P

Sachant que cela risque d'être déroutant de passer de souple à rigide, tu risques d'être déçu et de vouloir forcer, tu t'exposeras à des risques de blessures... Bref, le fait de jouer sur le cordage (le tendre plus) te permettra d'une part de voir si tu t'adaptes bien à un réglage de type "tout répulsion".
A partir de ce moment là, effectivement tu passeras plus facilement de souple vers rigide avec une tension moindre sur la nouvelle raquette pour garder à peu près le même effet répulsif qu'avec ta raquette souple mais tendue fortement.

Mon conseil donc : tend ton cordage à 12/12.5 pour voir comment tu réagis à la répulsion sans la puissance et une fois que tu te seras habitué, tu prends une rigide avec une tension soit d'origine, soit 10/10.5kg et ensuite tu augmenteras au fil de tes envies :D
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

P.S : La tension d'origine des raquettes est de 9kg et non pas de 10-10,5 kg.

Mes raquettes :

Une raquette rigide avec une tension SOIT d'origine SOIT de 10/10,5 kg
:hihihi:
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.   (Pierre DE COUBERTIN)

Oops, j'avais mal lu #parking#.

Mes raquettes :

Merci pour l'explication babky ! Je savais juste pas à quoi correspondait "hold" chez eux sinon tout ce qu'il y a derrière je le sais bien ,)

Pour ceux qui souhaitent trouver la discussion sur le hold c'est là :
http://badmania.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=2652&debut=10
Bon bad:gna:
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

Lasalte Le 01 Août 2011, 14:41 #23 Dernière édition: 04 Août 2011, 00:57 par en3rgizR
alors, où en es tu dans ta réflexion ?

Alatariel Le 03 Août 2011, 18:02 #24 Dernière édition: 04 Août 2011, 00:57 par en3rgizR
J'attends de pouvoir rejouer en septembre ,).
Sinon je pense rester sur l'AT 900 P celle qui m'a plu.
J'avais pas remarqué une si grande difficulté dans la maniabilité quand je l'ai joué !
Après niveau répulsion et hold, la gamme nanospeed faudrait que je l'essaye mais je pense plus que c'est une gamme pour le double.
Si je change de raquette pour une rigide c'est aussi pour que mes smash "claque" et reste pas trois décennies dans ma raquette... Donc après si les nanospeed sont des raquettes plus rapides faut voir.

vividu24 Le 03 Août 2011, 18:18 #25 Dernière édition: 21 Août 2011, 02:44 par en3rgizR
Prends la raquette avec laquelle tu te sens le mieux.
Si tu as eu des bonnes sensations avec l'AT900P achètes la alors.

Alatariel Le 20 Août 2011, 20:45 #26 Dernière édition: 21 Août 2011, 02:45 par en3rgizR
J'ai finalement acheté l'AT 900P, elle me convient parfaitement. Je n'ai pas de souci de maniabilité; au contraire j'adore son "feeling", son toucher et son look accessoirement !

Merci pour vos propositions et vos avis ;).