Fatigue et entraînement
Loader

Fatigue et entraînement

Démarré par Joey4, 27 Octobre 2023, 11:07

Joey4 Le 27 Octobre 2023, 11:07 Dernière édition: 08 Décembre 2023, 09:05 par Joey4
Salut à tous

Après une séance d'entraînement intense, je ressens souvent de la fatigue et parfois des douleurs physiques. Je suis curieux de connaître vos astuces et méthodes personnelles pour soulager ces sensations. D'ailleurs, je me suis un peu intéressé au cbd après avoir consulté le site secteur cbd, mais je reste ouvert à toute suggestion. Que faites-vous pour récupérer plus rapidement et minimiser la fatigue musculaire ? Merci d'avance pour vos précieuses contributions !

Tu les ressens juste après la séance ou le lendemain ?
Sinon une bière après l'entrainement apparemment ça fonctionne.

Si ce sont des courbatures seulement j'ai envie de dire que c'est normal.

Sinon tu peux t'étirer 2h-3h après l'entrainement 40 secondes par étirement.

a part bien manger et surtout bien dormir, il n'y a pas vraiment de remèdes miracles. si tes douleurs sont articulaires, il faudrait voir un médecin et lui en parler, si c'est musculaire, seul le travail dans la durée te rendra plus résistant. il m'arrive de prendre des gels energétiques sur des grosses soirées de 4h combinant matchs en loisir et entrainement, ça prévient les crampes et les hypoglycémies. 

Bonjour,

Personnellement j'avais pas mal de douleurs l'année dernière. Un recuperation très longue après les tournois.

Depuis quelques je vais dans une salle de sport (une à deux fois par semaine)

Moins de douleur articulaire, meilleure recuperation.

Après il faut également avoir un bon sommeil et une bonne alimentation.

Faire du renforcement et des étirements permettent de mieux récupérer. 

Et aussi par moment peut être louper un entraînement pour prendre soin de soit et récupérer. 

Je confirme les propos de Sébastien Legendre.

Je me traîne des douleurs à l'épaule et au coude depuis longtemps. L'an dernier mon tennis elbow, trop longtemps ignoré, m'a obligé à arrêter plusieurs mois. Rééducation chez le kiné. Une fois remis « sur pieds », je me suis mis à la musculation une à deux fois par semaine. Depuis juillet. Mes douleurs n'ont pas totalement disparu mais ça va bcp mieux. Je peux tenir une séance complète d'entraînement. 

Idem, le sommeil et l'alimentation sont importants. 

Les omégas 3 pour leurs vertus anti inflammatoires sont utiles aussi.

Steff22 Le 17 Novembre 2023, 19:58 #5 Dernière édition: 12 Décembre 2023, 15:33 par Steff22
Salut,

Après une séance intense, une bonne hydratation et un sommeil de qualité sont essentiels pour la récupération. Pour soulager la fatigue et la douleur, j'ai trouvé que les étirements et le yoga peuvent vraiment aider. Concernant le CBD, il peut être bénéfique pour la détente musculaire et la réduction de l'inflammation. Personnellement, je l'utilise sous forme d'huile ou de crème comme ici.
Bien sûr, une alimentation riche en protéines et en micronutriments peut soutenir la récupération musculaire et si tu veux te renforcer un peu, tu peux aussi utiliser la méthode bain de glace, utilisée par les footballeurs.
Aussi, n'oublie pas de consulter un professionnel avant d'essayer de nouveaux suppléments.

Bonne récupération !