choix de raquette
Loader

choix de raquette

Démarré par franciss49, 22 Juillet 2011, 20:16

franciss49 Le 22 Juillet 2011, 20:16 Dernière édition: 26 Juillet 2011, 16:16 par en3rgizR
Salut tout le monde,

j'aurais besoin de conseils pour choisir une bonne raquette on m'a conseillé plusieurs raquettes comme la Metallix 1000 Head ou la Nanospeed 4500. On me conseille une raquette rigide neutre est-ce le bon choix ?
Je suis un joueur plus agressif je bourrine pas mal, mais j'arrive bien à jouer au filet, je n'ai pas trop de retard mais quelque difficulté pour le revers.

Un budget ? Quel niveau as-tu ?
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

franciss49 Le 22 Juillet 2011, 20:55 #2 Dernière édition: 26 Juillet 2011, 16:17 par en3rgizR
Comme en ce moment c'est encore les soldes j'espère ne pas trop dépasser les 100 euros.
Mon niveau : ça fait 4ans que j'en fais, j'arrive à gagner des matchs contre des D3 D2.

Quelle raquette as-tu en ce moment ? Est-ce qu'elle te convient ?

Mes raquettes :

franciss49 Le 26 Juillet 2011, 16:05 #4 Dernière édition: 26 Juillet 2011, 16:18 par en3rgizR
J'ai une Satelite Synchro Babolat. Je pense qu'elle est trop souple pour moi, et comme je tape fort je pense l'user plus vite.

Souhaites-tu rester chez Babolat ? Ou tu t'en fous de la marque ?

Mes raquettes :

franciss49 Le 26 Juillet 2011, 16:16 #6 Dernière édition: 26 Juillet 2011, 16:18 par en3rgizR
C'est vrai que j'aime bien Babolat mais je peux ne pas en avoir !

Hum, pourquoi pas la Satelite Power 6.5 ? Attends le test de Badmania. Elle devrait bientôt être testée.

Mes raquettes :

bA3D Le 26 Juillet 2011, 18:11 #8 Dernière édition: 26 Juillet 2011, 18:13 par bA3D
Bonjour franciss49,
Comme tu es bourrin je pense que tu dois avant tout te reposer sur le smash donc ça serait pas mal d'avoir une raquette avec un peu de poids en tête (mais pas trop parce que passer de en manche à très en tête ça va pas le faire...)

Ensuite comme tu commence à avoir un peu de technique, niveau rigidité faudrait taper dans le semi-rigide, parce que le rigide si tu ne maîtrise pas très bien le revers tu risque d'en baver...:bang:

Après ça dépend si tu veux rester chez Babolat ou si tu opterait pour changer de marque mais après c'est une question de toucher, donc faut que tu essaye!
Comme dit Clément, il y a la 6.5 power chez Babolat encore un peu inconnue des joueurs car sortie il y a peu et la satelite energy, une très bonne raquette qui a fortement baissé de prix ces derniers temps. Il y a aussi la VT7 qui je pense serait bien pour toi mais sort un peu de ton budget (107e)

Voilà, en espérant t'avoir aidé...
bA3D
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.   (Pierre DE COUBERTIN)

Oui, la Satelite Energy pourrait le faire, je n'y avais pas penser et en plus elle est dans ton bugdet.

Mes raquettes :

Après il faut aussi que tu joue sur la tension de tes raquettes, très importante. En tendant , tu gagneras en précision, et inversement
10/10.5 kg ça irait bien je pense. bon compromis: tu as une bonne puissance tout en ayant une précision non négligeable au filet. Après, classique, tu augmente de 0.5 en 0.5kg pour trouver la bonne tension.

Voila, bA3D
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.   (Pierre DE COUBERTIN)

Je joue en Satellite Energy version 2010 avec un bg80 tendu à 10.5, ça part tout seul, même en revers. Cela dit, bien s'entraîner au mouvement de supination/pronation rapide pour le revers pour qu'il y ait du répondant. Mais cela fait parti de la technique, ce ne sers à rien de rester sur une souple juste parce que ton revers n'est pas très puissant alors que ton coup droit l'est largement. Mieux vaut prendre une semi rigide poids en tête pour garder la longueur en coup droit et apprendre à avoir un revers plus puissant en répétant le mouvement pour être plus explosif et en musclant ton avant bras.
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Donc si je suis un peu tout le monde vaudrait mieux que je prenne une semi rigide en tête, une peu faire l'affaire aussi.

merci pour tout c'est conseil.:bj:  et vive badmania!!:D

bonjour a tous,
je suis nouveau sur le site badmania et je voulais quelques renseignements sur l'achat de ma future  raquette. Je suis plutot orienté yonex et j'ai vu la arc saber 008 en promo a 50%. Que vaut cette raquette tout en sachant que j'ai plutot un jeu porté offensif.
Concernant mon niveau, j'avais arrété le badminton il y a maintenant 9 ans (pour du foot malheureusement), j'étais alors classé C1 et jouait en régioanle 1. Je viens donc donc de reprendre et viens de repasser C4. Comme les raquettes et le matériel évoluent très vite, après 9 ans d'arret j'ai besoin de conseils SVP.
merci d'avance.

Salut jrdinho !
Je te conseille de créer un nouveau post pour ta demande, tu auras des réponses plus facilement :)
Aussi, as tu un budget précis ?
A+