nouveau, nouveau classements
Loader

nouveau, nouveau classements

Démarré par lindan33, 21 Juin 2023, 12:03

salut a tous , le président de la fédé a annoncé des nouveaux classement a l'essai dans certaines régions . Quelqu'un en sait il plus? Genre quels forme de classements et quelles régions.

Je n'en sais pas plus, mais au rythme où ca va, c'est quand ca ne change pas qu'il faudra l'annoncer...
Cette instabilité pendant toutes ces années montre bien qu'il y a un soucis.

"Les plumes, c'est la vie"


As t'on des détails sur ce nouveau classement ou juste des rumeurs ? Sur quelle région ça serait ?

De plus, le faire uniquement sur certaines régions créerait un certain décalage un peu étrange entre certains voisins...

bonsoir,

Il y a eu un webinaire - organisé par la ffbad - ce jour qui devait présenter la refonte des classements.

est ce que certains ont pu y participé ? si oui je serai pas contre un petit débriefing !

salut
un petit lien sur le webinaire d'hier?

La fédération doit prochainement mettre un replay à disposition.
A votre service :)

En très synthétique et en attendant d'avoir accès au webinaire pour que chacun se fasse son propre avis :
On se dirige vers un système type ELO (échecs) qui serait mis en place à la rentrée 2024. En résumant (1h30 de présentation), chaque joueur a sa cote et chaque match joué fait gagner ou perdre des points en fonction de la cote du joueur et de son adversaire (plus l'écart est grand, plus il y a de points à gagner/perdre). Idée intéressante à première vue, il n'y aurait plus que 3 cotes. Une en simple, une en double et une en mixte donc tous les joueurs et toutes les joueuses sont ensemble et donc 2 personnes avec une même cote ont le même niveau. On garderait peut-être le système de représentation actuel des classements (N R D P) donc avec des chiffres au pif pour illustrer : un joueur et une joueuse avec 1000 points ont le même niveau de jeu mais le joueur sera R5 et la joueuse N3. Ca veut donc dire qu'on pourrait imaginer des compétitions mixtes et équilibrées. On n'a pas les coefficients, on n'a pas de garanti que ce soit en plus à la rentrée 2024 ni qu'il n'y ait pas des nouveaux problèmes induits mais présentation intéressante qui sera dispo en ligne prochainement.

lindan33 Le 07 Juillet 2023, 15:53 #7 Dernière édition: 07 Juillet 2023, 16:03 par lindan33
merci de ce résumé .
Faire jouer les hommes et les femmes les uns contre les autres quelle idée étrange . A part montrer que les femmes sont moins physique je ne vois pas l'intérêt . Bon j'espère que ça ne passera pas . Le système actuel marche assez bien ( a par le double dame qui génère trop de points ). Mais bon faut bien justifier les millions d'euros taxé aux compétiteurs et l'augmentation de 10 euros de la licence l'année prochaine (partis fédé).

A voir sous quelle forme la confrontation homme VS femme sera mise en place, mais je trouve, au contraire, que ça peut être intéressant. Si cela se produit, l'idée n'est pas de faire affronter un homme R4 face à une femme R4 également, mais d'avoir un niveau de jeu réel à peu près similaire. Peut-être un qu'une femme R4 devra affronter un homme D7/D8 pour que le match soit équilibré.

Ce fonctionnement pourrait permettre à certaines joueuses de participer à des tournois mixtes plutôt que d'être contrainte de ne pas participer à un tournoi par manque de participantes. C'est bien sûr à étudier mais je pense que ça pourrait fonctionner.

Pour ce qui est de l'augmentation de la part fédérale lors d'une prise de licence, attendons d'abord de voir si le vote passera la semaine prochaine ;)
A votre service :)

On parle vraiment d'une augmentation de 10 €?

C a me parait une grosse augmentation, en plus de la taxe tournoi de 2€déjà en place depuis longtemps.

Ca ferait une augmentation de 20 % de la part fédé...

et oui on parle de 10 euros  pour la fédé . mais chez nous (NAQU ) la ligue proposait aussi 10 euros ! tu rajoute l'augmentation du comité et du club !! pour les femme R4 je veux bien et encore mais pour les P ??

Citation de: lindan33 le 07 Juillet 2023, 19:35et oui on parle de 10 euros  pour la fédé . mais chez nous (NAQU ) la ligue proposait aussi 10 euros ! tu rajoute l'augmentation du comité et du club !! pour les femme R4 je veux bien et encore mais pour les P ??
Pour la part fédérale, il s'agissait d'une augmentation de 5€ dans mes souvenirs ?

Je ne dis pas que cette idée de tournoi mixte pourra régler tous les problèmes mais ça pourrait être une solution intéressante pour certaines catégories.
A votre service :)

Je ne sais pas comment c'est dans vos régions. Mais en IDF, les tournois se remplissent tellement vite qu'il n'y a déjà pas assez de place sur certains tableaux/catégories donc si en plus on ajoute l'inscription des femmes sur ces tableaux ça va être compliqué.

Plusieurs personnes de mon club se sont inscrits à plusieurs tournois 2-3 mois à l'avance et pourtant ils étaient en liste d'attente.

CitationPour la part fédérale, il s'agissait d'une augmentation de 5€ dans mes souvenirs ?


J'espère bien que la part fédérale s'arrête à  5€. 10 ça serait choquant pour uniquement la part fédé... En espérant que tous les niveaux ne s'y mettent pas et que les clubs se retrouvent avec 10/15 € d'augmentation fédé, ligue et comité.

On est en plein dans le problème de la Fédé. Refus de communiquer sur l'augmentation du timbre fédéral, ne serait-ce que pour défendre ce choix.
Bilan des courses, ça passe pas à l'AG d'avril et c'est le bouche à oreille et tous les excès que ça entraîne. Les seuls qui en parlent sont ceux qui s'y opposent. Sentiment logique s'il n'y a aucune explication à cette proposition...
Je ne sais pas ce qu'a voté l'AG ce soir mais j'ai l'impression que de toute façon, les choix ont été faits en amont et maintenant à l'AG de choisir le "moins pire".