nouveau, nouveau classements - Page 2
Loader

nouveau, nouveau classements

Démarré par lindan33, 21 Juin 2023, 12:03

Aucune des trois propositions faites hier soir lors de la seconde AG n'est passées.
A votre service :)

Et quelles étaient les propositions ?

 


There's someone in my head but it's not me (Pink Floyd) Veteran 4 - Raquettes : Yonex Voltric Lite (11Kg - NG98) - Li-Ning BladeX 200 4U (11Kg - exbolt 65)- Impulse 100 (11Kg - BG65)


 


Je n'ai pas les propositions exactes sous les yeux mais il me semble qu'il y avait une hausse d'un peu moins de 5€, une autre de 5€ mais sur deux ans et une autre de passer la "taxe" tournoi à 3€ au lieu des 2€ actuels.
A votre service :)

Aucune n'est passée ?

J'en suis à l'arrêt fois content et étonné. Peut être certains ont ils été trop gourmand...

bonne nouvelle .c'est fou cette manie de vouloir dépenser l'argent qu'on a pas et de toujours plus taxer les licenciés . La taxe de 2 euros était provisoire et maintenant il veulent la faire passer a 3 puis 4 après et 5  et 6 et10 !! Pour les familles qui on deux ou trois ados compétiteur le bad coute excessivement cher  ,le prix des volants a explosé et si tu rajoute les déplacements plus le prix des tournois . La réponse de la fédé pour aider les joueurs : augmentons nous aussi !! La plupart des gymnase sont pas au normes (voir pourris ) on a pas assez de créneau et eux ils ont des "projets" l'élite l'élite l'élite  mais nous on s'en fout ,l'élite viendra si le socle est bon. ils balances un max de thunes pour créer des sites nul alors que d'autres (gratuits) existaient .  Je suis abasourdit par autant d'incompétence.

C'est vrai que quand on pense à la douce époque ou une boîte de volant coûtait 10 euros  (Wilson / rsl 3) ça fait très mal. Mais bon pour une fois la fédé n'y est pour rien.

Le Bad reste quand même relativement accessible quand tu vois les autres sports, malheureusement les augmentations sont globales. Je ne dit pas que c'est bien fait car depuis 10 ans les classements ont pas arrêté de changer sans vraiment trouver quelque chose de stable.

Ceci étant, j'avoue trouver l'idée intéressantes des matches homme vs femme a voir comment c'est bringué dans la réalité....

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


C'est pas tant l'augmentation qui pose problème, mais surtout les montants proposée, qui représentaient sur deux ans une augmentation de la licence de 20% à priori. Sans compter effectivement la participation tournoi.

Bonjour,

J'aimerais qu'on arrête de dire que le badminton est un sport accessible... 

En compétiteur c'est sûr c'est non. L'inscription, les volants, le carburant, le logement, les cordages, les raquettes, la nourriture etc. Le calcul vient d'être fait par 2 parents qui accompagnent leur enfant c'est 150€-200€ par week-end. Minimum 3 week-end par mois. Vous imaginez ? Vous réalisez ? 

En loisirs... Là je ne peux plus défendre la ffbad. 100€ en moyenne pour aller dans un club. Certains vont me dire c'est pas cher. Pour un chômeur ? Pour un étudiant ? Si c'est cher. Les clubs dits "sauvages" c'est-à-dire non affiliés sont à 20€ l'année. Vous imaginez ? Vous réalisez ? 

J'aime notre sport. Notre fédération. Mais comment défendre ce système ? Poules de 3 avec un sortant unique ? 21€ l'inscription ? 

Oui il y a des tournois avec poule de 6. Mais c'est si les joueurs sont inscrits en nombre suffisant. Ce n'est pas une règle, une norme, un protocole à suivre. 

L'élite ok. Mais en dessous ? On veut quoi ? On veut jouer. 

Oui il y a des tournois par équipes. Mais c'est marginal. 

On devrait déjà revoir notre base, comment on oppose les gens. Nous sommes un sport d'opposition. 

Pour le classement, j'ai 35 ans et je sais plus quoi penser. C'est le 4eme ou 5eme changement de classement que je vois.

Le seul que je retiendrai c'est quand l'actualisation du classement est passé de 2x/an à 1x/semaine. Si si, vous avez bien lu, avant c'était 2x/an. Donc la personne qui est en pleine progression on devait la subir sur les tournois pendant 6 mois. A mettre des pilules à tous les débutants et à les dégoûter de commencer la compétition. 

Aujourd'hui ce qui me semble primordial c'est quelle que soit la solution choisie de s'y tenir plus longtemps que 5 ans. Pour qu'on arrive enfin à ce que ce soit homogène.

Mais pour arriver à ça il faut aussi que tous les badistes fassent un minimum de tournois afin de connaître leur niveau. Et pas 3 tournois par an. Minimum 6.

C'est mon avis. Ça n'engage que moi.

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"


Hello !

Je comprends ce que tu dis et tu as raison dans tes exemples. C'est important, je pense, d'appuyer sur le terme tes exemples.

Parce que, évidemment, si on prend une catégorie précise et particulière de personnes oui le Bad ça coûte cher. Mais, dans ce cas précis, chaque loisir coûte cher quand on atteint un certain niveau. Si tu multiplie en plus par le nombre d'enfants 🤪... 
Et pour les CSP que tu cites c'est je pense un autre souci je ne veux pas rentrer dans la politique.

Il faut aussi que chaque personne trouve chaussure a son pied. Les clubs non affiliés je trouve ça très bien justement de par la proposition de prix. Ça ouvre des possibilités pour certaines personnes.

Après, je pense que le paysage de compétition est vraiment différent suivant les régions et qu'il n'y a pas de règle stricte. Et c'est peut-être là le problème !!  Personnellement je n'ai jamais vu ce que tu cites.. Des poules de 3 et 1 sortant ? C'est scandaleux. Mais je ne l'ai jamais vu. Dans ce cas, la poule de 6 est de rigueur (je suis en PACA). Je vois aussi beaucoup de club se tourner vers la rentabilité en ne proposant plus que des tournois de double et mixte et c'est bien dommage.

Concernant le classement ,tu parles d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître comme dirait l'autre 🙃 et c'était effectivement bien lourd pour être poli (de mémoire une actualisation au début de saison et une autre en milieu). Ça, ça va dans le bon sens mais je sens que les classements c'est pas encore ça.

Je te rejoins de ce côté aussi. Va falloir figer un minimum pour tester au moins le temps que ça se stabilise sinon ça veut rien dire.

Idem pour la manière d'opposer les gens. Il y a tellement à creuser véritablement.

Bonne soirée.

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


En IDF, c'est quasi que des poules de 3 avec un 1 sortant. Les poules de 3 avec un sortant par poule c'est rare, les poules de 4 avec deux sortants c'est encore plus rare. Par contre c'est 15/16 € un tableau et 21 € deux tableaux.

Le badminton peut être cher mais tout dépend. Chez nous les loisirs payent 125 € pour trois créneaux en semaine dont un entrainement avec un créneau supplémentaire le samedi.

Le club fournit les volants plastiques et met à disposition des volants plumes plus ou moins usagées.

C'est pas ce que j'appelle une pratique chère.


Pour resituer, le classement avec 2 changements par an, ça date d'une époque où on était loin de disposer des mêmes moyens de communication. C'était pas idéal mais quand le système a été mis en place, personne n'imaginait qu'un jour tout le monde aurait accès à son classement en regardant sur son téléphone. Il y a eu 2 systèmes, un système avec des points gagnés en fonction du niveau de l'adversaire et la défaite pénalisée et ensuite le système actuel en valorisant le stage atteint dans le tournoi. Chaque système a connu des évolutions pour essayer de régler les problèmes (étaler les classements pour avoir des séries aussi homogènes que possible, corriger certains résultats pour éviter que certains montent trop facilement ou trop difficilement, etc...).
Le 1er système pénalisait beaucoup les défaites (prendre 3 défaites sur un tournoi te détruisait la moyenne, certains n'osaient plus jouer quand ils avaient les points pour monter, etc...) et c'était possible de prendre plus de points en faisant 1/4 qu'en gagnant le tournoi en fonction des adversaires vaincus. Il y a 8 ans, on a opté pour le système actuel qui a d'autres défauts. Soit on continue à essayer de bricoler pour améliorer les choses, soit on tente de prendre un autre système (avec le risque qu'à terme on se rende compte que ce système a lui aussi des défauts). Dans tous les cas, les décideurs ont toujours eu pour objectif de trouver un meilleur système, ce n'était pas du changement pour le plaisir de changer. De toute façon, vue la situation actuelle à la Fédé, c'est loin d'être sûr que ce projet, comme d'autres, soit mis un jour en place.

Concernant le coût de la pratique. Oui, c'est cher pour des compétiteurs réguliers mais comme beaucoup de sports individuels et comme toutes les activités qui peuvent t'amener à passer tes week-ends loin de chez toi. Il ne faut pas oublier que les joueurs sont responsables aussi. Les frais d'inscriptions sont de plus en plus cher, les tournois parfois mal organisés (conditions de jeu, nb de matchs, horaires, etc...) mais les tournois font le plein donc pourquoi changer ? Si un jour les "mauvais" tournois sont désertés, les organisateurs devront s'adapter. Pour le reste, comme dit précédemment, ça dépasse largement le cadre du sport (certains ne peuvent pas partir en vacances, d'autres ont même du mal à gérer un toit et des repas) donc on est cher pour certains et pas cher pour d'autres qui ont plus de ressources. 

On a sans doute un problème sur le coût de la licence et ce qu'on met derrière. Certains clubs ont du mal à traiter les "loisirs" de la bonne façon. Si à 100%, on fournit la même chose que le club non affilié à 20€, on se rate. Il doit y avoir de l'encadrement salarié ou bénévole (formés en partie avec la licence), la possibilité d'évoluer (interclubs, compétition adaptée en niveau de jeu et format, etc...). Il y a du travail à faire de ce côté. Mais pour moi, c'est comme critiquer le coût du club de foot/basket quand tu peux prendre ton ballon et aller jouer avec tes copains. 

Ak47Soda Le 19 Juillet 2023, 17:05 #26 Dernière édition: 19 Juillet 2023, 17:45 par Ak47Soda
Il y a quand même un truc à changer.
Par exemple, sur un tournoi fait cette année. J'étais en série 4, la côte du tournoi était à 3.16. Les séries 5 et 6 étaient à trois points. Dans la série 3, il y avait du D8 et du D9. Dans la série 5, il y avait moitié D9/moitié P10/P11 et dans la série 6, principalement du P11 avec du P12, du P10 et quelques NCs.

Est-ce normal qu'un tableau D8/D9 ait le même nombre de points qu'un tableau P ? Je ne pense pas. Sans non plus dire qu'il faille une énorme différence, il en faut quand même une sinon c'est très dur de monter en classement.

A une époque, on montait beaucoup trop facilement, là c'est un peu l'inverse j'ai l'impression.

J'ajouterai que les classements ne veulent plus dire grand chose, le niveau D9 ne veut plus rien dire, on y trouve de tout (dans une certaine limite).

Bonjour,

Savez-vous si le replay du webinaire de début juillet sera vraiment mis en ligne un jour (je pense que non ..) ?
Et sinon si y'a des avancées sur leur réflexion sur un nouveau classement de type ELO ?

Merci :)

GregPlouv Le 19 Septembre 2023, 18:10 #28 Dernière édition: 19 Septembre 2023, 18:14 par GregPlouv
il doit être en ligne quelque part parce que je l'ai regardé.

Je vais essayer de le retrouver
Edit : 
et voilà : https://www.ffbad.org/actus-24/2023/le-replay-du-webinaire-sur-la-reforme-des-classements-est-disponible

Hello ! 

Des news sur ce sujet? Une date de mise en place? Ils ont acté leur formule? A mon sens c'est potentiellement un changement majeur dans l'attractivité des compétitions (en positif!) et la mise en avant des niveaux de chacun. Beaucoup trop de dérives dans le système actuel !