LA VT 7 Arrive sur badmania ! - Page 6
Loader

LA VT 7 Arrive sur badmania !

Démarré par Deuf, 21 Juillet 2011, 14:26

Quel professionalisme Badmania :bj: !  
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Essai en double fait !:yes:
Quel pied ! Je me suis régalé hier soir ! 8)

Aller plutôt que de parler de moi, je cause sur la raquette !:ange:

Attention ces impressions sont données après juste un essai en double (enfin une soirée de quelques 10 ou 12 jeux), je posterai mon avis final lorsque j'aurai aussi essayé en simple) ;)
La raquette est cordée en BG 55 à 10kgs. Je suis D4.
:micro:
Puissance ::canon:
Sur les dégagés pas de problème, ça part bien, en coup droit main basse, quelle surprise ! ça part aussi mais alors là c'est autre chose que la nano500 ! les mi-courts c'est fini ! Coté smash : super aussi ! là j'ai vraiment la patate ! j'ai enfin réussi à terminer des points avec mon smash ! (enfin bon des fois ça revient et là faut être attentif bourricot !). Moi qui hésitait à frapper lorsque le volant passait le mi court, hier j'ai pris confiance et idem sur les renvois main basse, le poids en tête n'y est pas étranger à mon avis... ENfin précisons quand même la raquette n'est pas un monstre de puissance ou il suffit de caresser le volant pour faire un trou dans le tapis !:arf:
Mais elle se défend très bien !

Précision::hihihi:
Pas déçu non plus, c'est très correct. Toutefois la différence avec ma NN 500 n'a pas été flagrante. La nano est en nanogy 95 à 9,8. Donc là je pense que le BG 55 me donne des limites et 10 kgs c'est bien mais je passerai bien en BG 65 à 10,5 prochainement !
Je dirai relativement précise au smash (plus que ce je connaissais quand même mais la puissance aide). Les contre amortis et amortis de fond de court bien mais plus tendue à voir pour faire encore mieux je pense.
Les lobs, bah quelques uns mais c'était du double ! Précise sur le peu que j'ai tenté !:kiss:

Maniabilité ::heart: a
ET oui c'est une "en tête" et elle est super maniable ! Vraiment je souhaitais cette caractéristique à ma raquette et bien je l'ai ! Pas vu de changement par rapport à ma NN 500. Je n'ai pas toujours été bon en défense hier mais c'était moi pas la raquette qui lorsque j'étais placé a toujours répondu présente !:comprends_po:
 Très bon jeu à plat, défense multivolant bien, changement de prise RAS (à mon niveau !)

Globalement ::laser:
Une raquette super polyvalente, puissante ET maniable, relativement précise (BG 55 en 10KGS et semi rigide).
Comme Pat l'avait dit avant moi, je n'ai éprouvé que mes limites et celle de mon jeu hier, pas celle de la raquette (Merci à lui au passage pour l'aide au choix !#biz# ).
Je l'ai tout de suite prise en main sans aucune difficulté comme si je l'avais joué depuis des mois. J'avais peur de son poids en tête et de sa légèreté (j'avais essayé la karakal à 70 g et pas assez lourde, pas de sensation pour moi), en fait l'un compense l'autre et vice versa !
Je pense qu'elle a un caractère facile à dompter et qu'elle conviendra à un maximum de joueurs ou joueuses. Bon à 107 euros quand même ! Elle est vraiment très polyvalente  !#boing#
Et elle se prend en main tout de suite. Attention si c'est une qualité, cela peut aussi gêner quelqu'un qui aime bien "sentir" sa raquette, ce n'est pas mon cas !
Donc, je boude pas mon plaisir elle est super !:bj:

Retour dans quelques temps sur l'essai en simple...:entrainement:
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

Tu nous fais le même pavé pour le simple ?

Mes raquettes :

Je travaille mon illetrisme !:lol:
Et puis quand "y'a à dire" et bien il faut le faire ! #supermans#
[/align]

Ah ok, et puis ne te gènes pas, t'as le droit de faire le même pavé pour le simple ;). Ca fera un test bien complet :bj:.

Mes raquettes :

Merci pour le test de double! Effectivement si tu met du bg65 et que tu tends à 1kg de plus ça sera tout de suite plus précis :boulet: J'attends avec impatiente ton test de simple pour me conforter dans mon choix d'acheter cette raquette :p
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.   (Pierre DE COUBERTIN)

Merci pour le test
Qq aurait-il essayer l'As 5 Dx?
Pour comparer

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Il me semble que clément serait intéressé par cette raquette, envoie lui un MP il a du se renseigner
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.   (Pierre DE COUBERTIN)

Oui, je suis intéressé par cette raquette mais je ne l'ai pas encore. J'attends encore un peu.

Mes raquettes :

J'ai un pote qui m'a passé ça 5DX, mais je ne peux pas encore la tester vraiment (convalesence d'une tendinite rotulienne) :mj: . J'espère pouvoir l'essayer avant le retour de vacance du propriétaire, d'ici 2 semaines.
Sinon Clem, tu avais raison : la NS5500 n'est apparement pas "en tête" j'ai donc pris une une VT7 à la place. Idem, j'attends d'être bien rétablie pour la tester...

Badiyo_94 : Tu penses pouvoir la tester quand l'ArcSaber 5 DX ?

Mes raquettes :

[at]clément : en semaine 32 j'espère. Mais ça dépendra de mes sensation au niveau du genoux.

C'est super ça ! Tu me diras ce que tu en penses. En plus c'est 2-3 semaines avant mon stage donc j'aimerais bien l'avoir avant le stage.

Mes raquettes :

Deuf, est-ce que le manche à un diamètre important et le grip une certaine épaisseur pour la VT7? Je m'interroge sur ça pour la pose d'un surgrip... et comme mon autre raquette est une x-feel power, qui a un manche et un grip très fin, je me pose pas ce genre de problème :toudou:

ba3D, le manche est assez fin sur cette raquette, en fait normal ? Le grip d'origine n'est pas très épais (yonex).
Je préfère les manches fins, donc moi ça me va, après on peut changer le grip et aussi ajouter du surgrip pour grossir au besoin... Mais on chagera l'équilibre !
[/align]