Fractionné - Page 2
Loader

Fractionné

Démarré par turtle, 15 Juillet 2011, 20:25

Non, commence par les petites pentes ^^  Les grosses pentes, réserve-les pour la fin des 45 minutes de footing! xD

20 secondes voire 30 comme le dit Kamizuki est l'idéal pour un bon exercice de fractionné ;)

Cette petite pente est longue d'environ 100m, sa change quelque chose si je cours à fond jusqu'à la fin et ensuite je me repose en me dirigeant vers le bas de la pente? Je ne suis pas sur que je risque de mettre environ 20s pour monter et près de 1min pour redescendre..
dreamtobebest

ça parait bien, ton temps de repos sera un peu plus long mais ça n'est pas très grave

Sinon à la place de courir, si c'est vraiment pour travailler "le coeur" pourquoi pas opter pour la corde à sauter? Il me semble que de ce point de vue c'est un excellent excercice! (Corrigez moi si je me trompe ^^)

Salut !
Pour la corde à sauter je sais pas... sauf que c'est bien crevant et en plus tu travailles la coordination.:bj:
Pour les fractionnés, le principe c'est autant de temps de travail que de récupération... Donc il ne me semble pas bon de faire 20 secondes en montant et 1 minutes de "repos" en descendant. :mj:
C'est du 20 / 20, à 1 ou 2 secondes prêt c'est pas grave mais si tu triples le temps de récup ça change tout ! #stupid#
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

Bah en faite c'est vrai que le temps de repos n'est pas le même mais si je sprint dans un sens et je marche/cours dans l'autre. Je vais forcément dévier de mon point de départ, donc à la fin je ne vais plus être dans la montée.
Non je pense que faire du fractionné en montée n'est pas une bonne idée. Corrigez moi si je me trompe mais je ne vois pas vraiment comme on peut faire.
Et sinon concernant le vélo, c'est à oublier ou alors je fais pas de chichi et je fais comme indiqué dans badmania?
dreamtobebest

Allez va pour le pas de chichi !

Sans rire tu as quand même bien un endroit ou il y a 50 à 100 mètres de plat.:reflechi:
Pour des fractionnés 10 /10 selon ta VMA c'est largement suffisant, pour du 20 /20 ça devrait suffire et pour du 30 /30 l'aller retour ça marche aussi : 2 fois 50 = 100 cqfd !:lol:
tu peux courir comme tu veux mais pour les fractionnés trouve 50 mètres de plat ! (ou pars en vacances en Belgique !):mdr:
[/align]

Oui il y a mon jardin pour sa :lol:
Mais je voulais savoir, c'est pas indiquée sur l'exercice mais quelle est la distance entre les plots? 50m? Donc en gros je dois courir 50m en 10s, ensuite me reposer 10s et ainsi de suite? Si c'est sa 30s pour courir 50m c'est assez abusé.:toudou:
dreamtobebest

Kamizuki Le 18 Juillet 2011, 19:09 #23 Dernière édition: 18 Juillet 2011, 19:13 par Kamizuki
Il me semble que c'est 20 m entre les plots :) .

Mais l'idéal c'est tout de même ce que je t'ai donné, ou dans le même genre d'effort, sur du plat et en continu (faut pas faire un sprint puis s'arrêter brutalement), sans abuser sur la longueur de l'effort, commences avec du 20/20 x 6 et tu augmentera après :)

Re !
Et bien oui c'est 2à mètres entre les plots... pour le test navette VMA ! :yes:

Après fonction de ta VMA en fait c'est entre 33 et 70 mètres pour 1 secondes, entre 67 et 140 pour 20 secondes et entre 100 et 210 pour 30 secondes, selon la VMA.
C'est expliqué ici : http://badmania.fr/index.php?mod=exercices_physiques&ac=distances_fractionne :bj:
Donc 1 / tester pour définir ta VMA, là il faut 20 mètres entre les plots avec les bips.
2/ selon ta VMA et le temps de fractionné (10, 20 ou 30 secondes) tu sais combien de mètres tu dois parcourir.
Par exemple pour une VMA de 15 km / h, il te faut en 20 secondes courir 100 mètres, te reposer en marchant (ou courant très léger mais u marchera vite ! :lol: ) 20 secondes et refaire 100 mètres ...etc  :entrainement:
En fait il y a tout sur le site, mais il faut parfois arrivé à trouver (je l'ai découvert hier !):quest:
Au boulot !:siffle:
[/align]

pour ma part je fais du fractionné sur mon parcours de footing habituel.
5 min d'échauffement puis 25 min de fractionné. La moitié en 30-30 et le reste en 20-20. Lors du "repos" je trottine pour garder un certain rythme (pour info à la fin de la séance complète de 30 min, j'ai fait environs 6 km. Qu'en dites vous niveau performance ? )
en plus en changeant de paysage, C'est moins monotone que de courir entre des plots...

Euh 25 minutes de fractionné c'est trop, 6km en fractionné c'est peu en soit, donc tu dois faire ça à un rythme peu élevé mais longtemps. Pour comparaison, hier dans mon footing j'ai fait pas loin de 6km en 30 min à un rythme plutôt moyen (donc sans accélération).
Bref le fractionné c'est une effort court mais intense, c'est pas du travail en volume donc pas un truc à faire pendant 25 minutes, pour cette durée il faut faire du fartleck. Tout dépend de ce qu'on veux travailler, la capacité ou la puissance

je pensais que fractionné et fartleck c'était quasi pareil ...

Le Fartleck se rapproche du footing et consiste à courir plus de 30 minutes à des allures qui varient mais toujours en mode aérobie. Cela se rapproche de l'effort badminton, on est en endurance mais en variant les vitesses comme dans la réalité bad.:yes:
http://badmania.fr/index.php?mod=exercices_physiques&ac=demonstration_video&id=24#menu
Les fractionnés tu es à 120 % de ta VMA donc en mode anaérobie mais sur un court temps de travail. On est là aussi sur une réalité bad mais bien plus "difficile". En même temps les fractionnés te font bosser ta VMA.:siffle:
[/align]

Salut, j'ai fait mon test et j'ai tenu 15min, donc ma vitesse lors du test est de 15.5 et ma VMA de 21km/h. :siffle:
Par contre on regardant le tableau avec les temps de course je m'y perd.. Si je prend par exemple 20s, je me trouve à la dernière ligne et si je veux travailler à 120% de ma VMA il faut que mes plots soient espacés de 140m?
dreamtobebest