Casse lors du recordage - Page 2
Loader

Casse lors du recordage

Démarré par Jira, 17 Novembre 2022, 14:13

Jira Le 17 Novembre 2022, 23:22 #15 Dernière édition: 17 Novembre 2022, 23:26 par Jira
Citation de: ZiziVert le 17 Novembre 2022, 22:55
Encore une fois attention, très compliqué sans appareil très spécifiques de définir la fatigue ou non de matière composite. A la différence des métaux ça casse net, ça ne se plit ni se déforme et tu ne connaitras jamais l'intégrité interne des composites.

Autre point, on joue dans les valeurs max de tension admissibles, c'est aussi à prendre en compte. Je dis pas que c'est ça, mais tout mis bout à bout peut conduire à ce résultat.

Dernière question, tu corde en 2 ou 4 noeuds? Si 4 noeuds, peux tu au moins faire un noeud d'un côté ou ça casse avant?

4 noeuds. Obligé pour l'aerobite. Et oui, je peux faire un nœud, mais ça m'a aussi casser dans les mains lors d'une autre casse du même genre.

x2 Aeronaut 8000D ~ 14 kg VBS 66 Nano

x4 Airstream n99 ~ 13 kg Aerobite

x2 3D Calibar 600C ~ 13 kg Aerobite

x3 Astrox99 3U ~13kg Aerobite

x1 arcSaber zslash Ltd T.Hidayat ~ 13kg BG65

Citation de: rittersport1 le 17 Novembre 2022, 23:09
Tu tires bien une double corde pour les 2 dernières montantes et non indépendamment ces 2 dernières montantes?

Oui oui. Je sais que c'est trop dangereux de les tirer une par une surtout lorsque je fais plus de 12 kg.

rittersport1 Le 18 Novembre 2022, 00:05 #17 Dernière édition: 18 Novembre 2022, 00:08 par rittersport1
Juste une idée comme ça mais tu as essayé de calibrer la machine? On sait jamais si elle tend de trop, déjà qu'on est quand même à 14kg ^^
Ou qu'il n'y a aucun jeu sur les tourelles de la machine (j'essaie de sortir toutes les hypothèses qui me passent par la tête  :malade: )

Je pense problème de maintien la raquette s écrase et plie sous la contrainte 😔
En gros elle s arrondie jusqu'à céder c'est la seul hypothèse que je vois la comme ça .

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex astrox 99 pro 

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid

Bonjour Jira,
Peut-être une autre piste, j'ai eu un pb similaire sur les glanz. Les dernières cordes des montants sont proches du cadre et les derniers œillets où passent ces cordes sont assez proches des trois heures. Du coup mes points de fixations étaient trop éloignés et lors de la mise sous tension ne servaient à rien. Seul solution ramener les pointd de fixation latéraux assez proche du centre pour qu'ils bloquent les contraintes cadres lors des derniers montants.

Victor 98K 4U // Fleet Ares // Fleet Cosmos // Fleet T8 III

Zymax 64 TX 13/14kg

Citation de: rittersport1 le 18 Novembre 2022, 00:05
Juste une idée comme ça mais tu as essayé de calibrer la machine? On sait jamais si elle tend de trop, déjà qu'on est quand même à 14kg ^^
Ou qu'il n'y a aucun jeu sur les tourelles de la machine (j'essaie de sortir toutes les hypothèses qui me passent par la tête  :malade: )

Aucun problème pour ça. La machine tend à la bonne tension donc pas de souci.
Citation de: zeugma le 18 Novembre 2022, 07:07
Bonjour Jira,
Peut-être une autre piste, j'ai eu un pb similaire sur les glanz. Les dernières cordes des montants sont proches du cadre et les derniers œillets où passent ces cordes sont assez proches des trois heures. Du coup mes points de fixations étaient trop éloignés et lors de la mise sous tension ne servaient à rien. Seul solution ramener les pointd de fixation latéraux assez proche du centre pour qu'ils bloquent les contraintes cadres lors des derniers montants.
Citation de: zeugma le 18 Novembre 2022, 07:07
Bonjour Jira,

C'est ce que j'essaye de faire mais ma machine ne peut pas faire plus que sur la photo que j'ai envoyé précédemment. Mon maximum c'est 8 oeillet entre les mâchoires et encore, ça dépend de la fabrication des raquettes et de leur formes.  #snif#

Citation de: Pimouse le 18 Novembre 2022, 02:35
Je pense problème de maintien la raquette s écrase et plie sous la contrainte 😔
En gros elle s arrondie jusqu'à céder c'est la seul hypothèse que je vois la comme ça .

Et pourtant, lorsque je commence à cordé, le support du bas laisse un assez gros écart que je comble en resserrant. A ce moment là, je me dis que la raquette ne va plus pouvoir s'écraser normalement, et pourtant ça casse. J'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi ça casse à cet endroit là.

L'autre idée qui me vient, c'est que lorsque je met la raquette sur la machine, je ne peux pas verrouillé les mâchoires. Alors est-ce que ça ne serait pas aussi ça le problème ?

Je ne sais pas mais pour moi casse a cette endroit c'est un manque de maintien quasi sur que ce soit en axial haut bas ou en latérale par les supports latéraux.

Le cadre travail en dehors de sa plage de tolérance .

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex astrox 99 pro 

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid