Payer un club qui ne propose pas d'entraînements !
Loader

Payer un club qui ne propose pas d'entraînements !

Démarré par nikaulai, 14 Juillet 2011, 18:56

nikaulai Le 14 Juillet 2011, 18:56 Dernière édition: 22 Juillet 2011, 04:51 par en3rgizR
Eh oui je ne blague pas,nous avons joué cette année dans un club ffbad sans avoir eu un seul entraînement !!
La raison étant pour l'entraîneur que six personnes ne représentaient pas assez de monde pour pratiquer un entraînement, il a donc été décidé que la saison 2010-2011 se feraient sans entraîneur, mais sans que ce soit précisé au moment de l'inscription !
Je viens vous poser la question : est-ce normal de payer un club où aucun entraînement n'est pratiqué, et peut-on contacter la fédé pour leur exposer le problème ??

nikaulai Le 14 Juillet 2011, 18:58 #1 Dernière édition: 22 Juillet 2011, 04:52 par en3rgizR
Ah une autre chose aussi, est-ce que dans les autres clubs il vous est arrivé ce problème, car c'est un club qui vient de fêter ses 20 ans d'existence et qui à priori n'a pas l'air de s'affoler plus que ça de repartir sur une nouvelle saison sans entraîneur !!

polo26 Le 14 Juillet 2011, 19:00 #2 Dernière édition: 22 Juillet 2011, 04:53 par en3rgizR
Si l'entraîneur n'était pas payé, je vois pas le problème, car quand tu t'inscris tu payes évidemment des frais pour ton club ainsi que ta licence.
Si aucun frais n'est reversé en contrepartie d'un entraînement régulier, il n'y a aucun problème.

Kamizuki Le 14 Juillet 2011, 19:02 #3 Dernière édition: 22 Juillet 2011, 04:53 par en3rgizR
Euh non, y'a aucune garantie pour un club de faire un entraînement ou pas, ils sont là pour te fournir le cadre de jeu, éventuellement le matériel mais pas plus. Dans mon club on paye une rallonge sur la licence pour payer l'entraîneur.
Bref, à moins qu'il y ait un quelconque contrat que les deux parties ont signées, le club n'a aucun engagement.

tomtom Le 14 Juillet 2011, 19:10 #4 Dernière édition: 22 Juillet 2011, 04:54 par en3rgizR
Tu as payé combien ?
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

nikaulai Le 14 Juillet 2011, 19:19 #5 Dernière édition: 22 Juillet 2011, 04:55 par en3rgizR
On a payé 110 euros pour nous deux, sachant que les volants sont à notre charge, que ce soit ceux du championnat ou des entraînements !!

Sachant que je joue dans un autre club (qui n'est pas affilié mais qui a plus de créneaux et surtout une meilleure entente !!) je ne vois pas l'intérêt de repayer 110 euros ayant appris qu'avec une inscription simple à mon nom au Codep pour 30 euros par an je pourrais faire tous les tournois que je voudrais, non ??

Oui il est clair qu'il vaut mieux que tu fasse ça.

Chez moi, on paye 97 euros de base avec volants fournis peu importe la compétition ou le championnat. A celà une partie des joueurs dont moi ajoutons 40 euros pour des entrainements en plus :)

sp00ky Le 14 Juillet 2011, 19:27 #7 Dernière édition: 22 Juillet 2011, 04:57 par en3rgizR
Estime toi heureux si c'est 110 euros pour 2 !!! Soit 55 par personnes si je te suis...
Et puis ça arrive que certains clubs ne trouvent pas de coach... Je sais qu'en Essonne les coach diplômés sont rares...
Moi je payais 130 euro par saison pour 5 mois d'entraînement, le président a jugé que, comme il n'y avait plus d'interclubs, il ne voyait pas pourquoi il continuerait à payer un coach (classé A2 et qui vient d'intégrer le top 100 français)... Bref ça nous a tous un peu dépassé... Ah oui la boîte de volant dans notre club est à 15 euro la boîte que notre cher président stocke dans son garage à la merci du froid et de l'humidité bref ils nous arrivait de faire un point par volant et à certains entraînement NOUS fournissions les volants (je parle des joueurs pas du club)... Tout ça pour dire que notre saison (je parle des compétiteurs  nous est revenue assez chère !!!!!

Par contre là où je te rejoins c'est sur le fait que les membres du bureau de ton club auraient dû informer les compétiteurs sur le fait qu'il n y aurait pas d'entraîneur pour l'année suivante.

nikaulai Le 15 Juillet 2011, 22:42 #8 Dernière édition: 22 Juillet 2011, 05:00 par en3rgizR
Eh oui spooky, j'ai l'impression qu'en fonction du club ou tu te trouves si tu as un président qui gère son club comme son entreprise (tout pour moi et pas grand chose pour les autres...) on est assez mal barrés !!
Je ne comprends pas que la fédé ne mette pas un peu plus son nez là dedans, car je sais que le président du club se fout un peu de notre progression, du moment que lui puisse jouer...
Je ne l'ai jamais entendu défendre les intérêts du club auprès de la mairie, ni demander la moindre subvention pour essayer tirer le club vers le haut, résultat, les joueurs qui ont l'habitude de jouer ensembles restent ensembles et les nouveaux qui savent tout juste tenir une raquette, DEMMERDEZ VOUS !!
Ce qui me met en pétard, c'est que si il n'y avait pas Annie, une joueuse qui est dans le club depuis le début, fait des pieds et des mains pour apprendre des bases et les faire progresser du mieux qu'ils peuvent !!
Ah oui j'oubliais, ils vendent bien des volants, 10 euros les deux boîtes, mais en tournoi ils ne sont pas homologués (Babolat Start), donc si on rencontre des joueurs pointilleux sur les volants ils ne servent à rien !! (Remarque même moi qui ne suis que D4 je les trouve très lents...)

Red Le 16 Juillet 2011, 00:50 #9 Dernière édition: 22 Juillet 2011, 05:01 par en3rgizR
Rien ne t'empêche de briguer le poste de président Nikaulai. Il est assez facile de descendre ceux qui prennent des responsabilités et donne de leur temps pour le club, et qui permette à d'autres de jouer librement sans aucune contrainte.

Donc un conseil, au prochain mandat, postule, et si ton point de vue se rapproche des autres licenciés, tu pourras ainsi mettre en application toutes tes idées. Cela devrait aussi te permettre de visualiser les difficultés inhérentes à ce poste, et aux bénévoles en particuliers, et du temps à y consacrer.

En ce qui me concerne, je ne suis pas président de club, mais les "y a qu'à", " faut qu'on" sont légion dans tous les clubs, mais quand il s'agit de faire, y a plus grand monde.

Donc plutôt que de te plaindre, agis ou change de club.

+1 pour Red ! :bj: :bj:

Je fais partie du bureau de mon club, c'est vraiment du temps à passer, nous faisons le maximum pour proposer un badminton de qualité, notre mairie et notre club (groupement de tous les sports de la commune) nous permettent d'avoir 3h de cours gratuits pas semaine (4h30 l'année prochaine) et la fourniture des volants gratuitement, la salle avec les équipements. Cependant nous allons proposer à la rentrée un entraîneur supplémentaire avec un meilleur niveau que l'animateur communal afin de faire progresser nos deux équipes de championnat.
Avec une licence pour l'année à 72 Euros, lors des assemblées générales, nous n'avons que 10-12 personnes sur 60 licenciés (malgré l'apéro et le repas offert). Les dirigeant font beaucoup d'efforts, mais certains licenciés restent des "consommateurs" et estiment qu'en payant leur licence le club continuera de fournir tout cela. Pour tout fournir sans bénévoles et sans aides extérieures : la licence passerait à 110-120 Euros (sans volants).

Pardon pour le coup de gueule, mais il ne faut pas juste "mettre les pieds sous la table"; quand on vient au bad; faut se bouger ! (au propre comme au figuré)

A la bourre sur les amortis? Même pas peur, si je te dis que j'ai le bras long, c'est pas pour rien...

Salut,
Je fais également partie du bureau de mon club et je suis tout à fait d'accord avec l'avis précédent : constat navrant dans l'implication des licenciés ayant  la critique facile sur les actions et projets élaborés au sein du bureau. Tous les  bénévoles font leur maximum (réunions, dossiers demande subventions, politique jeunes, organisations tournois, recherches partenaires...) pour proposer de la quantité et de la qualité, et tout ça sur leur temps libre. Cependant les "consommateurs" ne sont jamais contents mais ce n'est pas pour cela qu'ils vont prendre la peine de démonter un terrain en fin de créneau...#parking#
Spéciale dédicace à tous les bénévoles des club de Bad
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Constat en effet qui s'aggrave, impliqué très fortement dans mon club, j'assiste à de "la consommation" et non une pratique de l'activité, pour certains on serait une simple salle qui loue des terrains ça serait pareil, ou encore une garderie pour certains parents serait la même chose :/

Blacksad Le 17 Juillet 2011, 03:17 #13 Dernière édition: 22 Juillet 2011, 05:05 par en3rgizR
Je me permets de poster, ayant été président d'un petit club (de tennis de table certes). Je plaide en faveur de tout les dirigeants, bénévoles et personnes du club qui s'investissent pour essayer de faire tourner un club. Il est impossible de satisfaire tout le monde, ex : rien que pour créer les équipes c'est le bordel, personne ne s'entend et il faut trancher.
Pour ce qui est de trouver un entraîneur, autre problème il faut soit le former en prenant une personne du club volontaire, payer sa formation (coûteuse), le payer un minimum aussi pour le motiver (servir de garderie pour les parents c'est dur...) et surtout le garder. On peut aussi en recruter un, mais il faut que ça colle niveau horaire, salaire, niveau de jeu et le payer (et déjà en trouver un tout court). Là c'est le drame pour le payer il faut de l'argent donc des revenus. Il faut donc créer des événements qui sont critiqués et où ce sont toujours les mêmes qui bossent...
Réponse des joueurs "ouais mais je paie une licence ça sert à ça et vous avez les subvention de la mairie".
Bah licence : licence = 70-80% pour la fédé sans compter le bonus en cas de compétition avec les frais d'inscription d'équipes, l'abonnement au magazine de la fédé pour tout les membres du bureau (qui coûte cher...), les nombreuses amendes pour feuilles de match mal remplies, si le club n'a pas d'arbitre officiel=amende, etc... Sans compter l'assurance si il y en a une.
Les subventions de la mairie, elles dépendent du nombre de licenciés, de jeunes, si le club fait de la compétition ou juste loisir et des résultats. Bien évidemment le badminton ou le tennis de table ne toucheront jamais 1/3 de ce que reçoit le foot, basket ou autre "sport majeur"... De plus ces fonds servent à l'achat du matériel (c'était notre cas pour les autres je ne sais pas).

Heureusement des personnes s'investissent aident à l'encadrement des jeunes, l'organisation des tournois et autres événements, se tapent la compta, transmettent les résultats des matchs, etc.
Mais ceux qui ne font rien critiquent... et chose marrante lors des élection du bureau ou pour aider ne se proposent jamais... Ce qui fait que des fois lorsque des éléments clés du club qui s'acharnent depuis longtemps arrêtent et bien c'est la merde et les gens se rendent enfin compte du travail fourni par cette personne qui aura bien du mal à être remplacée....
Babolat X Feel Power 1 ère génération et metricflex (11, cordage Zymax 66 Fire), Apacs Virtuoso Performance (11.5 en Zymax 66 Fire), Carlton Fireblade Iso Tour (11.5, cordage Zymax 65), Fleet-EP 1100 (11.5 en Zymax 66 Fire ); Asics Gel Domain

Eh beh dites donc vous y allez pas avec le dos de la cuillère!!

Si je me permets de poser cette question sur les adhésions d'un club, c'est pas pour me faire pointer du doigt en tant qu'inactif!
Je vous trouve la critique facile vous aussi!
Sachez que je fais parti de deux clubs de bad, que j'ai été secrétaire dans l'un et je suis encore dans le bureau et très actif en tant que bénévole! Premier arrivé et dernier parti car passionné par ce sport!
Mon amie est quand à elle présidente de ce même club donc je pense être aux premières loges pour savoir comment cela se passe. Bien sûr c'est difficile de motiver les gens pour certaines choses mais cela n'empêche pas de persévéré et on est content quand on arrive à déplacer 20 personnes sur 70! Nous sommes très actifs et proposons énormément de choses à nos licenciés, rencontres, championnat inter-clubs, évènements comme une "nuit du bad" et bien d'autres... Donc le bénévolat actif, je connais, merci d'avoir demandé avant de critiquer!

Ce post est à la base en tant que questionnement sur le bien fondé d'une licence FFBad et l'absence de prof pour une équipe de championnat en D2, je vois mal le club avancer sans moyens techniques pour nous aider à progresser devant des clubs entraînés. J'imagine que la prochaine fois j'intitulerais ce post: clubs de bad et leurs offres pour juste savoir les prix et les moyens que chacun a plutôt que de me faire taper dessus à la première occasion.

Sur ce, bien à vous messieurs, pour critiquer le manque de bénévolat merci d'ouvrir un nouveau post, je vois que vous avez beaucoup de choses à vous dire...

Et merci à ceux qui me répondront sur ce sujet-ci.