Payer un club qui ne propose pas d'entraînements ! - Page 2
Loader

Payer un club qui ne propose pas d'entraînements !

Démarré par nikaulai, 14 Juillet 2011, 18:56

Donc milles excuses, nous ne nous sommes pas du tout compris et désolé pour ma réponse inappropriée.
Effectivement je comprend tes interrogation en tant que membre actif du club, qui s'interroge sur l'avenir et l'orientation de son club. Vous êtes bon pour une super AG, pour définir les attentes de tout le monde et les moyens dont vous disposez:D.
Pour ce qui est des prix des licences et offres associées je paie 80 euros pour une licence loisir avec 2 cours de 2 heures par semaine données par un joueur du club et la licence compétition est à 95 euros avec 2 séances de 2 heures avec entraineur, avec créneaux jeu libre en plus pour les deux et volants plumes fournis pour l'entrainement. Le club fait environ 100 licenciés je crois (je me suis inscris il y a peu) dans une ville de 150 000 habitants.
Aprés je ne sais pas combien peut couter un entraineur de bad, ni où s'adresser pour en trouver un.
Voila, mais je ne sais pas si c'est le genre de réponse que tu attends.
Babolat X Feel Power 1 ère génération et metricflex (11, cordage Zymax 66 Fire), Apacs Virtuoso Performance (11.5 en Zymax 66 Fire), Carlton Fireblade Iso Tour (11.5, cordage Zymax 65), Fleet-EP 1100 (11.5 en Zymax 66 Fire ); Asics Gel Domain

Salut NIKAULAI,

En parallèle de ta demande, tes posts s'apparentaient a un tir en règle contre ton président de club (en particulier ton quatrième post) et apparemment je n'ai pas été le seul à le percevoir de cette manière. A mon avis, la prochaine fois reste directif sur ta demande sans y mêler de remarques personnelles envers qui que ce soit (sachant qu'en plus tu nommes le club), ça évitera peut être les malentendus.

Sans rancune j'espère.

Ta situation semble te choquer nikaulai... et c'est une bonne chose! mais moi elle me fait sourire et je la trouve banale suite à mon vécu...

je m'explique...

Le fait d'avoir un club affilié à la ffba(d) et ne pas avoir d'entraîneur n'est pour autant pas si anodin que cela!

C'est une très bonne chose de n'avoir connu que des entraînements avec entraîneurs et donc de ne pas aimer (et à juste titre) que les choses changent!... Tu as eu je pense de la chance (en fonction de la région ou de la ville aussi certainement).

Pour ma part mon club évolue en régionale et départementales et il n'y a jamais eu d'entraîneurs (sauf pour les jeunes) malgré un niveau correct dans le club. Les joueurs séniors font et ont fait avec leurs propres moyens depuis toujours... en espérant que cela évolue un jour... mais pour l'instant c'est comme cela.
Avoir un pseudo bénévole pour entraîner cela prend énormément de temps et avoir un employé cela coute cher...

Et je pense que cela est le cas de pas mal de "petit" club...
Mais imagine les choses dans un autre sens... les clubs qui n'ont pas les moyens de se payer un entraîneur doivent ils être privés d'interclub sous pretexte qu'ils progresseraient moins vite?  Ca permet aux joueurs de voir autre chose... même si (et il est tout à fait normal sans vrais entraînements) que le club stagne... Mais ces matchs sont un plus au niveau de l'expérience par exemple...

Bref tout ça pour dire que ta future situation si elle ne change pas (ce que je ne te souhaite pas ) , ne me choque pas... :s parce que malheureusement moi je suis habitué à ne pas avoir d'entraîneur...

nikaulai Le 17 Juillet 2011, 19:56 #18 Dernière édition: 22 Juillet 2011, 05:07 par en3rgizR
Je n'ai aucune rancune, et merci pour vos réponses, car il est vrai que ça ne m'a rien apporté de citer le nom du club, c'est juste que je reste sur trop d'incompréhensions, et que pour moi lorsqu'on occupe un poste au sein d'un club il faut l'assumer, car ce sont les membres du bureau qui font que l'on tire ses adhérents vers le haut ou le bas selon la motivation que l'on y met !!!

Mes critiques n'étaient pas directement portées à ton attention, mais je m'étonne qu'en faisant partie du bureau du club tu n'ai pas été informé par le président de ce changement.

Nous n'avons qu'un "petit" club (60 adhérents) mais dans une petite commune (3000 habitants) avec 3 clubs à moins de 15 kilomètres évoluant en régionales et nationale. il est impossible pour nous de rivaliser en termes de qualité d'entrainement face à des BE qui jouent en N1 ou N2.

Si je souhaitais progresser plus rapidement, j'irais dans un de ces trois clubs dès la prochaine saison, mais je compte rester dans mon petit club pour l'ambiance conviviale que j'aurais du mal à retrouver dans un grand club.

Sans rancune, je n'ai pas saisi que tes critiques étaient ciblées sur le cas qui te concerne, et comme ça me met hors de moi qu'on tire sur les dirigeants qui font leur possible pour faire avancer les clubs; je m'emballe direct! :[at]  

Bon bad à tous! ;)

A la bourre sur les amortis? Même pas peur, si je te dis que j'ai le bras long, c'est pas pour rien...

Rien de choquant dans le cas de ton club Nikaulai !

En effet, il y a un nombre ahurrissant de clubs, surtout des petits, qui tournent sans entrainements. Dans le mien, on en a, mais notre ancien entraineur était T50, il s'est barré au bout de deux mois, puis on s'est retrouvé en auto gestion jusqu'à Janvier; Ensuite, on a trouvé un entraineur, très jeune et avec un niveau légèrement supérieur au mien...

C'est quand même bien, au moins on a une bonne trame d'entrainement et on va travailler plus sur le physique l'année prochaine.

Mais on a bien failli ne plus avoir d'entraineur du tout. Et sache que 110€ à deux, c'est rien du tout ! Nous on paie 110€, et encore, dans la région lyonnaise, c'est vraiment pas cher. Des gros club comme celui de Lyon ou Oullins, sont aux alentours des 140-150€ mais sont entrainé par des BE.

Nous on va passer à 130€ pour payer l'entraineur. Et encore, ça reste toujours plus bas que la moyenne.

D'accord avec Kamizuki et Grimalo, certains ne respectent vraiment pas le travail des membres du bureau qui, rappelons-le, le font bénévolement et seulement par pure passion !

Bon, on va pas tailler ceux qui paient en début de saison et qui ne reviennent plus au bout de 2 mois, s'ils veulent faire des dons, ça nous arrange !

Maintenant, t'as toujours les consommateurs, qui sont là à chialer que les volants sont trop chers alors qu'on a des AS 30 (la crème) à 17€ la boite (soit près de 13€ de moins que dans le commerce !).

Résultat, on va repasser aux Oliver bien moins bons, pour... 1 ou 2 € de moins ! Tout ça pour des irrespectueux qui rangent jamais un seul terrains, jouent en tournant sur un terrain environ deux heures pendant les cons attendent, et manquent de te niquer la cheville en allant chercher les volants dans ton terrain pendant que tu es en plein match...

Salut,

De mon coté, un club très sympa. On y trouve bien sur ceux qui s'investissent beaucoup, ceux qui aident quand ils peuvent (moi !:yes: ), ceux qui ne font rien que jouer (on est là pour ça quand même !) et ceux qui critiquent facilement, bref comme partout !
Un gros travail des nouveaux dirigeants pour bouger le club et c'est très bien.
Ensuite 1 secrétaire salariée, 1 BE salarié, environ 150 à 180 adhérents tous les ans, pour les adultes c'est 160 euros cette année avec 1 boite de volant offert.
On a pas de volants offerts, une revente au prix club.
Une ambiance très sympa.:arf:
la possibilité de jouer tous les soirs du lundi au vendredi + samedi matin.:bj:
2 créaneaux d'entrainement possibles pour les débutants, idem pour les "confirmés".
et en septembre un entrainement "compétiteur" qui se met en place (2 fois semaine).
voilà !#supermans#
C'est pas donné chez nous mais il y a 2 salariés dont un BE et on peut jouer tous les jours !
Précisions : ville d'environ 50 000 habitants, petite subvention municipale, recherche permanente de sponsors...#snif#
le club organise environ 5 à 6 tournois par an.#biz#
A+
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

Citation de:  DeufSalut,
De mon coté, un club très sympa.
(...)
le club organise environ 5 à 6 tournois par an.
Ayant fait le dernier tournoi du club de Deuf, si le club est aussi sympa que ce tournoi, c'est réellement un club où il fait bon vivre :bj:

Me concernant, faisant parti d'un club d'une MJC, et donc, pas de subvention possible de la mairie, le fait qu'il n'y ait pas d'entraineur spécail compét' ne me choque pas.
Nous payons, avec la contribution obligatoire à la MJC, plus de 100 euros/saison (licence comprise) et si nous voulons un entrainement, c'est avec un joueur du club (niveau D4/D3) ayant quand même fait les formation d'animateur de bad au minimum.
Il se peut que la saison prochaine nous ayons quelques entrainements avec un BE, mais cet entrainement sera payant (ce qui veut dire qu'il faudra débourser un petit plus qui sera rajouté à l'inscription).

Concernant les volants, le club nous revends des Carlton GT3 à 10 euros la boîte. Donc, ta situation, nikaulai, ne me choque pas du tout

There's someone in my head but it's not me (Pink Floyd) Veteran 4 - Raquettes : Yonex Voltric Lite (11Kg - NG98) - Li-Ning BladeX 200 4U (11Kg - exbolt 65)- Impulse 100 (11Kg - BG65)

nikaulai Le 19 Juillet 2011, 01:24 #23 Dernière édition: 25 Août 2011, 11:25 par nikaulai
Le but n'était pas de choquer, mais que  les membres du club n'aient pas calculé leur budget en début d'année, et que les six premiers mois les volants étaient offerts pour les compets, et que du jour au lendemain il faille les payer, quel est l'intérêt de jouer en plume tous les entraînements sachant que l'hiver ils cassent plus facilement, pourquoi ne pas rester en plastique (les Mavis 370 sont corrects je trouve !) pour les entraînements en multivolants et j'en passe ??
Je me rends compte aussi qu'on est pas trop mal lotis au niveau tarif, mais pourquoi un tel écart de prix entre les clubs, et surtout aussi important dans certaines régions ??
En tout cas je suis content d'avoir ouvert le débat et la plupart des gens motivés et passionnés sont souvent ceux qui tirent le club et ses adhérents vers le haut, et ça tous niveaux confondus....
Merci encore pour vos commentaires !

Pour le passage du plastique aux plumes, c'est pour les compétitions, en étant classé, le jeu avec plumes est incontournable. En ayant l'habitude de s'entraîner en plastique et attaquer un match en plume peut donner un résultat catastrophique (trajectoires différentes et vitesse de jeu incomparable). Il existe des volants plumes "hiver" et "été", je ne connais pas la différence exacte (une histoire de poids je crois mais des pros du bad pourraient nous en dire un peu plus) pour garder une vitesse de jeu égale selon les saisons (Un joueur en tournoi mixte C nous a fait la remarque que nous avions des volants "hiver" au 15 juin mais apparemment pas grand monde ne s'en préoccupe en D ou même en C)

Pour les écarts de prix entre les licences, les différence viennent des actions menées par le club qui peuvent rapporter un peu de trésorerie (tournoi ou action quelconque) et du soutien des mairies et des institutions. Ce sont en général les entraîneurs qui coûtent le plus cher, et plus l'entraîneur est bon, plus le budget est élevé en général. Et comme Et comme ce sont les "gros" clubs qui ont des équipes à haut niveau, ils ont beaucoup plus de licenciés, et c'est la chaîne sans fin.

(plus de joueurs => plus de budget => meilleur entraîneur => meilleur niveau => plus de visibilité du bad face aux autres sports => plus de licenciés) CQFD

Dans les petits clubs, le bénévolat est très important, cela diminue les coûts. Avec juste un DIB on peut déjà mettre quelques situations en place pour des enfants ou des adultes jusqu'à niveau D3-D4 je pense.:bj:

A la bourre sur les amortis? Même pas peur, si je te dis que j'ai le bras long, c'est pas pour rien...