Choisir sa raquette: version 2012 - Page 6
Loader

Choisir sa raquette: version 2012

Démarré par Kamizuki, 12 Juillet 2011, 17:00

Veuillez m'excuser pour ce retard, messire Kamizuki, votre sujet est maintenant mis en annonce.
Yonex Duora 8XP

Citationétant donné que beaucoup se réfèrent encore à l'autre alors qu'il est vieux et dépassé et je pense objectivement que le mien est plus complet.

CitationNon mais désolé l'autre est ancien c'est tout, et je pense objectivement le mien un peu plus dense et complet. M'enfin après si les gens préfèrent refiler le lien du vieux qu'ils le fassent mais je trouve ça assez con

Bonjour, je ne vois pas en quoi les concepts de  "d'Équilibres, de Flexibilités, de Cordages, et Grips et de Manches" Sont dépassés et "con".

Les concepts que j'évoque sont les bases de toutes raquettes.

Pour ce qui est des raquettes que je donne en exemple, il est vrai qu'elles ne sont pas d'aujourd'hui, mais ça va me prendre 10 minutes pour remettre ça à jour, même si sur le principe une classification des raquettes est d'une utilité relative.
En effet, si après avoir lut ton guide ou le mien quelqu'un se dit "il me faut une raquette semi rigide et en tête", il va aller dans la boutique Badmania et rentrer ces deux caractéristiques, et donc avoir un choix de raquette qui va correspondre.

Citationje pense objectivement que le mien est plus complet.

Cela dit, il est vrai que ton guilde apporte une touche plus technique que le mien surtout pour les technologies que tu as assez bien décrite.
Mais ce n'est pas pour autan qu'il est "con" d'aller lire le mien, car comme j'ai dit avant, les concepts et conseil que j'énonce sont et seront tjr valable.
Pour rappelle, nous ne somme par concurrent ici, nous essayons d'apporter de l'aide et des conseilles gratuitement.

Je trouve en effet dommage de critiquer le travail des autres, moi je respecte le tien, et la communauté Badmania aussi.
Je te souhaite donc d'arriver aussi à plus de 26000 vue.

Et je te remercie d'avoir pris de ton temps pour toi aussi aider les autres.

Merci.

Kamizuki Le 23 Juin 2012, 00:37 #78 Dernière édition: 23 Juin 2012, 00:38 par Kamizuki
Je trouve pas con ton guide loin de là, tu m'a mal compris. Ce que je trouve con c'est qu'avec 2 guides dont un plus récent avec des exemples surement plus parlants aux nouveaux puisque les modèles cités sont récents, on donne encore dans la majorité le lien vers le tiens.

Alors oui le tient est très bien, pas de doute là dessus au contraire, il a aidé beaucoup de personnes depuis que tu l'as fait et je pense que nombre de badmaniacs peuvent te remercier. Cependant je pense avoir développé d'avantage certains points mais il est vrai que les caractéristiques dans leur ensemble n'ont pas changées.
Tu prends mon message pour une critique mais ce n'en est pas une puisque en aucun cas j'ai dis que ton guide était mauvais ou inutile, simplement qu'il était plus ancien et surement moins parlant.

Alors oui on est pas concurrence c'est certain et c'est complètement inutile de se tirer la bourre pour aider les gens, crier haut et fort qu'un a aidé plus que l'autre est assez infantile et "G la + grosse", pense bien que je respecte tout à fait ton travail.

Oui je ne suis pas encore à 26 000 vues et je pense certainement pas y arriver de toute façon ! Pense bien que si j'avais pas été d'accord avec une ou toute partie de ton topic j'aurai fait quelque chose de constructif mais c'est pas le cas, ton guide est quand même juste.

Bref, on est pas là pour se faire la guerre mais une communauté d'entraide. Puis je te renvoie la balle, merci à toi aussi d'avoir pris ton temps (notamment à l'écriture de ton guide) pour aider les autres :)

bonjour,

ma question concerne la nouvelle raquette que je n'ai pas encore acquise.

Je possède et joue depuis 2 ans avec une B-Force de BABOLAT, (85g - 285mm - medium flexible) je souhaite en acheter une de rechange de la même catégorie, or, je ne trouve plus de B-force à la vente. Quel est le nom de sa remplacante ?
Quelqu'un peut-il m'aider ?   merci