Choisir sa raquette: version 2012 - Page 2
Loader

Choisir sa raquette: version 2012

Démarré par Kamizuki, 12 Juillet 2011, 17:00

Fais comme moi, 3 fois par semaine footing ou vtt ! Merci :)

Merci Kamizuki pour ta réponse donc si je comprends bien l'arme absolue du full attack est la VT80.

En plus si je comprends bien tu ne ranges pas l' Arcsaber 10 en raquette full attack, la dernière chose que je voudrais savoir.

Qu'est ce que tu reproches a l' AT900P ?

En tout les cas mon choix vas se porter vers la VT80.

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Je lui reproche une certaine molesse au niveau du shaft, pas un manque de rigidité mais une certaine molesse: elle reste rigide mais dans le jeu un peu rapide elle a du mal à suivre, la tête revient pas en place rapidement alors qu'elle est rigide, sachant qu'en plus elle est pas la plus maniable des raquettes. Sinon elle reste très très puissante, du notamment au cadre 'box' qui par contre oppose trop de résistance à l'air du coup elle manque de swing, c'est vraiment de la puissance brute. Mais je l'aime bien quand même, un truc de bourrin :)

c'est complètement vrai je confirme ce que tu dis sur l' AT900P c' est vraiment de la puissance brut alors que la VT80 si on en a envie on peut aussi mettre du swing comme avec la Z-Slash en plus la VT80 a de nombreux avantages comparé aux Arcsaber 10 et AT900P

1er avantage: avec un poids en tête similaire a l' AT900P voir même supérieur la VT80 se révèle aussi brutale mais en plus maniable surement du au système "tri-voltage"

2ème avantage: comparé a l' Arcsaber10 la VT80 est moins lourde et moins rigide et donc est moins exigeante a la fois sur le plan physique et technique et aussi plus facile a jouer.

3ème avantage: comparé a l' Arcsaber10 et l' AT900P réuni elle a un avantage que les deux autres n'ont pas c'est que la VT80 a un très bon swing comme a la Z-Slash.

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Que signifie "avoir un bon swing" ? Merci.

Le grand chef Kamizuki a déjà mis ses explications sur le therme "swing"

Dixit Kamizuki
Le swing c'est le fait que la raquette permet non pas développer de la puissance brute comme tu dis, mais de mettre seulement de la vitesse dans le volant, ce qui est particulièrement intéressant. En gros, c'est le fait que la tête de raquette peut être accélérée à très grande vitesse sans devoir se tuer le bras, en utilisant la pronation de l'avant-bras et le mouvement du poignet. Je pense d'ailleurs que c'est surtout possible grâce à la faible résistance à l'air du cadre, les seules raquettes qui s'en rapprochent un peu sont l'AS10 et la NS9900 je trouve, sûrement parce qu'elles ont un cadre plus fin que la plupart des autres raquettes (pas comme les AT900).

CharlesBad : La plupart des raquettes Carlton ont un tamis ovoïde. C'est la seule marque qui propose ce type de tamis il me semble.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Il y a aussi certaines Babolat d'ancienne génération qui avaient un tamis non-isométrique, dit "classique" qui se rapproche de l'ovoïde :)

Ok, je ne faisais pas de bad à cette époque là :(. J'aurais du commencer plus tôt.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Ca date un peu aussi, c'est pourquoi j'ai abordé seulement les tamis ovoïdes et isométriques :)

Un simple grand merci à Kamizuki !...
Mais le boulot reste à faire avec les nouvelles yonex qui ne vont pas tarder à débarquer !:bang:
Enfin beau boulot quand même !:)
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

Je mettrais à jour, pas de soucis :)

Par la même occasion, regardez un peu qui est né aujourd'hui sur le calendrier du site .. x)

Joyeux anniversaire Kamizuki ! Je t'offrirais une photo de mes MX80 :mdr: !