Raquette profil attaquant polyvalent
Loader

Raquette profil attaquant polyvalent

Démarré par Serial42, 22 Août 2022, 12:25

Serial42 Le 22 Août 2022, 12:25 Dernière édition: 22 Août 2022, 16:04 par Serial42
Bonjour,

Suite aux précieuses informations que j'ai trouvé sur ce forum concernant un problème de tension de l'avant bras récurrentes (voir ici : https://badmania.fr/modules/forum/index.php?topic=25128.0), je reviens vers vous pour un conseil concernant une nouvelle raquette pour cette année  :)  (j'ai acheté un appareil pour faire du renforcement du poignet/avant bras :bave: )[size=78%].[/size]

J'avais acheté en 2016 une Babolat X Feel Essential Metricflex qui m'a peu convenu (il me semble que c'est une semi-rigide/rigide, poids en-tête).
En effet, après quelques mois, des douleurs à l'avant-bras sont apparus.

C'est pour cela qu'en 2019, j'ai demandé conseil pour une nouvelle raquette pour un profil attaquant. On m'a conseillé la Astrox 66 (souple, en-tête), elle est top et je n'ai plus de douleurs !

Maintenant, j'essaie de varier un peu plus mes coups mais j'ai deux problèmes :
- Beaucoup de mal à réaliser des amortis fond de court (soit c'est dans le filet, soit c'est trop long pour un amorti)
- Mes longs dégagements vont trop loin alors que j'ai l'impression de ne pas frapper le volant

C'est pourquoi j'aimerai adopter une nouvelle raquette pour un attaquant un peu plus polyvalent (malgré que mon jeu se tourne toujours sur l'attaque).

La seule chose à laquelle il faut que je fasse attention, c'est de ne pas retomber sur une raquette provoquant des douleurs, même si j'avoue que c'est difficile sans tester...
Pour information, je corde à 10,5. La Babolat de 2016 et la Astrox 66 sont cordés à cette tension et j'ai toujours les douleurs dès que je prends la Babolat.
Est-ce possible que cela vienne du fait que le cadre n'absorbe plus les chocs comme avant ou c'est seulement lié au profil de la raquette ?

En lisant quelques conseils, j'ai l'impression que je dois m'orienter vers du semi-rigide poids neutre. Qu'en pensez-vous ?
J'ai toujours des bons feelings avec les Yonex, mais je ne suis pas fermé à une autre marque.

Merci par avance pour vos précieux conseils  :)

Bonjour

CitationMaintenant, j'essaie de varier un peu plus mes coups mais j'ai deux problèmes :
- Beaucoup de mal à réaliser des amortis fond de court (soit c'est dans le filet, soit c'est trop long pour un amorti)
- Mes longs dégagements vont trop loin alors que j'ai l'impression de ne pas frapper le volant

Pourquoi ne pas essayer d'augmenter la tension avant de changer, vu que l'as 66 semble te convenir.
quel cordage utilises tu ?
- Kawasaki King K9 - KSB 65ti à 12kg
- Kawasaki King K8 - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor BraveSword 12 3u - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor Auraspeed 90s 4u - Gosen G-tone 5 à 11.5kg
- Kawasaki Honor S6 - KSB 65ti à 11.5kg

Salut sérial!

Je suis assez d'accord avec l'idée de Kaporal, tu devrais tenter de recorder dans un premier temps si tu prends du plaisir avec ton AS 66.

Surtout que le NG 99 est un cordage assez soft qui perd sa tension relativement vite, et si tu n'as pas recordé depuis longtemps...

Tu peux sinon monter légèrement en tension passer à 11kg par exemple.

Ou peux aussi tenter de changer de fil pour gagner un peu en contrôle de ton volant!

OURS

Citation de: Serial42 le 22 Août 2022, 12:25

Maintenant, j'essaie de varier un peu plus mes coups mais j'ai deux problèmes :

Pour le premier point, c'est un tout petit peu la raquette mais beaucoup le bonhomme ;) Quel geste fais tu pour un amorti ? Mets tu du slice ou du reverse slice ? C'est ce qui permet de contrôler la longueur.

Pour le deuxième point, c'est clair que du souple en tête + un cordage peu tendu, tu fais peux faire un dégagé sur le terrain d'en face ! 10kg, c'est très peu, d'autant que la tension se perd (je change max tous les 2 mois). 11kg voir plus est une bonne étape pour voir ce qui se passe.

"Les plumes, c'est la vie"

Merci pour vos réponses !

J'avais envie d'une autre raquette en secours car étant donné que la seconde me cause trop de douleurs, je ne peux jouer qu'avec la AS 66.
Je vais recorder la AS 66 a 11 en tout cas  ;)

Pour les amortis fond de court, j'essaie de le placer au toucher, pas vraiment en slice car je n'ai pas la technique pour le faire.

Mais du coup, si j'insiste pour une raquette de secours (ou qui peut devenir la principale), avez-vous des conseils ?

Cela dépend de ton budget.

En profil similaire à la AS66, je te conseillerait la Kawasaki king k9 sans aucune hésitation, et même la honor s9, pour rapide rapide.
- Kawasaki King K9 - KSB 65ti à 12kg
- Kawasaki King K8 - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor BraveSword 12 3u - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor Auraspeed 90s 4u - Gosen G-tone 5 à 11.5kg
- Kawasaki Honor S6 - KSB 65ti à 11.5kg

Citation de: Serial42 le 25 Août 2022, 09:41

Pour les amortis fond de court, j'essaie de le placer au toucher, pas vraiment en slice car je n'ai pas la technique pour le faire.

Faut travailler ça. Le slice ou reverse slice facilite l'amorti. Un peu comme le lift en tennis: ca permet de frapper fort tout en étant sur que la balle reste dans le court.

Citation de: NewT7900 le 25 Août 2022, 11:13

Faut travailler ça. Le slice ou reverse slice facilite l'amorti. Un peu comme le lift en tennis: ca permet de frapper fort tout en étant sur que la balle reste dans le court.
Il faut taper avec la raquette un peu inclinée vers le côté ?

Bonjour,
Je déterre mon post de ce mois d'Août car je n'ai toujours pas sauter le pas... Cette fois, je le souhaite car j'en ai besoin  :D

En complément, j'ai pu tester une Li-Ning Xiphos X1 mais je l'ai trouvé trop "lourde".
Est-ce lié au fait que ce soit une 3U étant habitué au 4U ou son poids en-tête trop prononcé ?

Il est vrai que la K9 a l'air top mais reste un peu cher niveau budget...
J'en ai vu quelques autres, proche de la AX 66 sur le papier comme la Kawasaki HT G6 ou la Li-ning AXFORCE 50.

Y a t'il un équivalent à la AX 66 chez Yonex ?

Merci.

Citation de: Serial42 le 27 Août 2022, 18:17
Citation de: NewT7900 le 25 Août 2022, 11:13

Il faut taper avec la raquette un peu inclinée vers le côté ?
Il faut surtout, en plus de la frappe vers l'avant, un geste latéral qui va donner l'effet au volant et le faire retomber.

J'ai repéré la Li-Ning Axforce 80 (4U).
Cependant, elle n'est pas référencée sur badmania. Le sera t-elle ?

Li-Ning m'attire depuis pas mal de temps mais je ne connais pas les différences de sensations avec du Yonex par exemple.

Vous avez des infos, et en particulier sur ce modèle svp ?

Salut Serial42,

La AXForce 80 en 4U n'est pas au programme mais tu peux regarder du côté de l'AXForce 90 Max Tiger pour quelque chose d'assez proche. Il s'agit du cadre utilisé par Loh Kean Yew avec une tige semi-rigide. Dans une version plus rigide, il faut se tourner vers la 90 Max Dragon.
A votre service :)

Citation de: Richard Catroux le 29 Novembre 2022, 09:57
Salut Serial42,

La AXForce 80 en 4U n'est pas au programme mais tu peux regarder du côté de l'AXForce 90 Max Tiger pour quelque chose d'assez proche. Il s'agit du cadre utilisé par Loh Kean Yew avec une tige semi-rigide. Dans une version plus rigide, il faut se tourner vers la 90 Max Dragon.

Merci pour le retour :)

Ayant eu de grosses douleurs au bras (golf elbow) par le passé, j'étais passé sur l'Astrox 66 (que vous m'aviez conseillé ici).
J'avais repris plaisir à jouer sans douleur ces 2 dernières années. J'évite donc les versions trop rigides (même si je ne sais pas si cela en est la cause).

Du coup, je cherchai quelque chose avec un profil assez proche de l'AX66. Est-ce qu'on est sur le même profil avec la Axforce 80 ou la Axforce 90 Max Tiger que tu me conseilles ?

L'Astrox 66 était souple +, la AXForce 90 Max Tiger sera à mon sens plus rigide. Si tu veux rester sur un profil assez proche de l'Astrox 66, je pense que la Kawasaki King K9 sera idéale ! La tige est annoncée semi-rigide mais au final très proche du souple.

Elle est actuellement annoncée en rupture mais nous en avons encore quelques unes en stock pour nos stands le week-end et qui n'apparaissent pas en ligne. Si tu es intéressé, fais moi signe et je ferai le nécessaire.
A votre service :)