Raquette profil attaquant polyvalent - Page 2
Loader

Raquette profil attaquant polyvalent

Démarré par Serial42, 22 Août 2022, 12:25

Citation de: Richard Catroux le 29 Novembre 2022, 11:19
L'Astrox 66 était souple +, la AXForce 90 Max Tiger sera à mon sens plus rigide. Si tu veux rester sur un profil assez proche de l'Astrox 66, je pense que la Kawasaki King K9 sera idéale ! La tige est annoncée semi-rigide mais au final très proche du souple.

Elle est actuellement annoncée en rupture mais nous en avons encore quelques unes en stock pour nos stands le week-end et qui n'apparaissent pas en ligne. Si tu es intéressé, fais moi signe et je ferai le nécessaire.

Merci pour le service :) Je vais réfléchir à tout ça.

Par contre, je voulais une autre raquette avec un profil plutôt Medium / Neutre. J'ai le bras pour envoyer loin et la plupart des raquettes en-tête me font sortir les volants (peut être corrigé par la tension).
Je joue uniquement en double.

Est-ce que tu aurais des raquettes medium/neutre a me conseiller stp ?

Ah au temps pour moi, je pensais que tu voulais rester sur un profil légèrement en tête. Deux petites questions avant de te proposer des références. On reste sur du 4U ? Et niveau budget ?
A votre service :)

Citation de: Serial42 le 08 Décembre 2022, 11:49
Citation de: Richard Catroux le 29 Novembre 2022, 11:19
L'Astrox 66 était souple +, la AXForce 90 Max Tiger sera à mon sens plus rigide. Si tu veux rester sur un profil assez proche de l'Astrox 66, je pense que la Kawasaki King K9 sera idéale ! La tige est annoncée semi-rigide mais au final très proche du souple.

Elle est actuellement annoncée en rupture mais nous en avons encore quelques unes en stock pour nos stands le week-end et qui n'apparaissent pas en ligne. Si tu es intéressé, fais moi signe et je ferai le nécessaire.

Merci pour le service :) Je vais réfléchir à tout ça.

Par contre, je voulais une autre raquette avec un profil plutôt Medium / Neutre. J'ai le bras pour envoyer loin et la plupart des raquettes en-tête me font sortir les volants (peut être corrigé par la tension).
Je joue uniquement en double.

Est-ce que tu aurais des raquettes medium/neutre a me conseiller stp ?
Victor Brave Sword 12  :amoureux:

Serial42 Le 08 Décembre 2022, 18:54 #18 Dernière édition: 08 Décembre 2022, 18:59 par Serial42
Citation de: Richard Catroux le 08 Décembre 2022, 12:18
Ah au temps pour moi, je pensais que tu voulais rester sur un profil légèrement en tête. Deux petites questions avant de te proposer des références. On reste sur du 4U ? Et niveau budget ?
Oui oui, c'était bien ça mais j'avais envie d'avoir un autre profil a côté 😊

J'appréhende un peu le changement vers du 3U, je trouvai ça un peu lourd quand j'ai pu en tester une.

J'aime quand même beaucoup le 4U du fait de la légèreté pour rapidement changer de prise.

Après c'est peut être psychologique ayant joué depuis 3-4 ans avec du 4U 😅

Pour le budget, maximum 200€.

Hello Serial42,
Par rapport à ton 1er post, il serait peut-être bon que tu mettes un peu de poids en tête  pour  ajuster tes amortis de fond de court  ?

JNice Black Panther LTD 3u et 4u 11kg en Lining n1

Honor S9 KSB 65ti 11kg5

Abroz nano 9900 power BG65ti 11kg5

Nanoflare 700 4U BG65ti 11kg5

Citation de: Yves-bzh-29 le 09 Décembre 2022, 01:51
Hello Serial42,
Par rapport à ton 1er post, il serait peut-être bon que tu mettes un peu de poids en tête  pour  ajuster tes amortis de fond de court  ?
Comme je disais, je vais investir dans une raquette avec un léger pois en-tête ;)

Mais j'avais besoin d'une deuxième avec un profil plus medium / neutre, pour avoir autre chose 😊

Richard Catroux Le 09 Décembre 2022, 12:00 #21 Dernière édition: 09 Décembre 2022, 12:02 par Richard Catroux
La Victor Brave Sword 12 serait effectivement une bonne pioche. Dans un profil un peu plus permissif, tu as la Babolat Satelite Power. Et si tu as peur du passage en 3U, l'Arcsaber 7 Pro (actuellement en réappro) pourrait être sympa également. J'ai pu la tester et je n'ai pas vraiment ressenti de gros manque de puissance par rapport à une PMP Control EVO par exemple. Et pour du double c'est plutôt sympa pour le coup.

Citation de: Richard Catroux le 09 Décembre 2022, 12:00
La Victor Brave Sword 12 serait effectivement une bonne pioche. Dans un profil un peu plus permissif, tu as la Babolat Satelite Power. Et si tu as peur du passage en 3U, l'Arcsaber 7 Pro (actuellement en réappro) pourrait être sympa également. J'ai pu la tester et je n'ai pas vraiment ressenti de gros manque de puissance par rapport à une PMP Control EVO par exemple. Et pour du double c'est plutôt sympa pour le coup.

J'avais coché l'Arcsaber 7 Pro, étant fan de Yonex, c'était celle que j'avais vu :)

Tu as des infos sur sa rigidité ? Elle n'est pas trop fatiguante pour le bras ?

Et enfin, as-tu une idée de date du retour en stock ? J'ai mis l'alerte pour ne pas la rater ;)

On a connu des semi-rigide Yonex bien plus raide que l'Arcsaber 7 Pro. Très honnêtement, je ne l'ai pas senti plus rigide que la PMP Control EVO avec laquelle je joue depuis de nombreuses années. Ce sera plus rigide qu'une Astrox 66 c'est certain mais l'équilibre neutre limite la fatigue à mon sens.

Niveau stock, on en attend des dizaines et des dizaines depuis septembre donc on espère en recevoir très prochainement mais aucune date officielle pour le moment ... Et quand ça reviendra, je pense que ce sera au compte-gouttes.

Citation de: Richard Catroux le 09 Décembre 2022, 16:19
On a connu des semi-rigide Yonex bien plus raide que l'Arcsaber 7 Pro. Très honnêtement, je ne l'ai pas senti plus rigide que la PMP Control EVO avec laquelle je joue depuis de nombreuses années. Ce sera plus rigide qu'une Astrox 66 c'est certain mais l'équilibre neutre limite la fatigue à mon sens.

Niveau stock, on en attend des dizaines et des dizaines depuis septembre donc on espère en recevoir très prochainement mais aucune date officielle pour le moment ... Et quand ça reviendra, je pense que ce sera au compte-gouttes.

Meilleurs vœux à tous :)

Du coup, je suis parti sur la Arcsaber 7 Pro suite au retour en stock de celle-ci  :fiesta:

Serial42 Le 14 Janvier 2023, 00:40 #25 Dernière édition: 14 Janvier 2023, 00:42 par Serial42
Juste pour apporter mon avis suite au test de l'Arcsaber 7 Pro, franchement rien a dire ça bouge pas, on sent une top qualité.

Surpris que malgré le cordage tout neuf, ça bouge pas !

J'ai testé le BG 66 Ultimax, j'avais envie de tenter autre chose qui tape fort, mais alors là, quel plaisir  :peur:
Ça fait tellement longtemps que j'avais pas eu autant de sensations sur les smashs. Ça part fort, c'est précis, c'est incroyable !

Le seul hic c'est la fragilité a ce que j'ai vu sur le net, on va voir... En tout cas, s'il tient presque 2 mois ça va devenir mon main, sans hésiter  :amoureux:

Citation de: Serial42 le 14 Janvier 2023, 00:40
Juste pour apporter mon avis suite au test de l'Arcsaber 7 Pro, franchement rien a dire ça bouge pas, on sent une top qualité.

Surpris que malgré le cordage tout neuf, ça bouge pas !

J'ai testé le BG 66 Ultimax, j'avais envie de tenter autre chose qui tape fort, mais alors là, quel plaisir  :peur:
Ça fait tellement longtemps que j'avais pas eu autant de sensations sur les smashs. Ça part fort, c'est précis, c'est incroyable !

Le seul hic c'est la fragilité a ce que j'ai vu sur le net, on va voir... En tout cas, s'il tient presque 2 mois ça va devenir mon main, sans hésiter  :amoureux:

Fragilité  :?:  cela fait plus de 6 ans que j'ai soit le ng99 ou le bg66ultim et je les changent simplement au bout de 3mois car c'est détendu. jamais eu de casse avec aucun des 2. 8)

ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U