BRAVE SWORD 12 - Page 3
Loader

BRAVE SWORD 12

Démarré par robot_badmania, 19 Août 2022, 12:15

Salut


La Bs12, étant déjà en soi très rapide, (voire trop rapide), pas besoin vraiment de la choisir en 4U ; d'autant que naturellement ce n'est pas une raquette de simple, où elle manque clairement de patate si on n'a pas une excellente technique.


C'est vraiment une raquette de double, axée vitesse, idéale sur le mi- terrain. On n'a pas fait mieux depuis, c'est pourquoi, elle reste une valeur sûre dans ce domaine.


Si on veut de la puissance en restant sur la même gamme, sans aller sur une raquette trop dure, la Bs11 ou la BsLHI feront l'affaire.


THOT

 


 


Kawa Mast 800 II 3U


Victor Mx Jjs 3U/2U


Victor Brs 10 3U/2U


Yonex Z-S Ltd Ht 3U


Yonex Ns  9 900 3U


Yonex Ng 98


Yonex Bg 85


 


 


 


 


 


Ah oui, je fais encore parfois des airshot avec ma 4U.  Je la joue que en double et lorsque j'ai un coéquipier qui préfère jouer FDC.
Si on veut un peu plus de puissance avec les BS12 3U, on peut rajouter du scotch de protection sur la tete de raquette. On ne perd pas trop en maniabilité. La BS11 peut etre une alternative en effet mais elle est plus exigeante.
La BS LHI 3U m'a paru lente (lourde, manque de maniabilité, tige molle, frappes molles). Par contre la 4U m'a paru plus vive et plus proche d'une BS12N 4U.
Mais bon tout ca n'existe plus, c'est une bonne chose d'avoir relancé cette BS12

 


VICTOR BS12N 3U 4U


VICTOR BS12 3U bleue


LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3


 


Le mix des deux...la Bs10. Mais c'est vrai que l'on retrouve plus ce genre de raquettes, beaucoup regrettent cet état de fait. L'innovation, n'est pas synonyme de progrès réel, quelque soit les marques en vérité. Pas assez de marques...pas assez de concurrence tangible face à Yonex.


THOT

 


 


Kawa Mast 800 II 3U


Victor Mx Jjs 3U/2U


Victor Brs 10 3U/2U


Yonex Z-S Ltd Ht 3U


Yonex Ns  9 900 3U


Yonex Ng 98


Yonex Bg 85


 


 


 


 


 


Bonsoir tout le monde,

Je lis tout vos commentaires sur la bs12 mais qu'en est il face à une Victor 98k?
Ce profil rigide neutre et très aero est peu répandu chez nous, taiwan le fait ou faisait bien avec ses forza et Victor, fleet également

Victor 98K 4U // Fleet Ares // Fleet Cosmos // Fleet T8 III

Zymax 64 TX 13/14kg


La Bs12 est une semi-rigide...


THOT

 


 


Kawa Mast 800 II 3U


Victor Mx Jjs 3U/2U


Victor Brs 10 3U/2U


Yonex Z-S Ltd Ht 3U


Yonex Ns  9 900 3U


Yonex Ng 98


Yonex Bg 85


 


 


 


 


 


Hello,

Par rapport à une Duora 7 ça donne quoi ?

Je voudrais bien un retour, merci !

Ça fait longtemps que je n'ai pas joué la Duora 7 mais je dirais que la BS 12 est moins rigide, plus légère. plus répulsive.
A l'époque, je passais de l'une à l'autre sans problème.

Elle porte bien sa réputation cette raquette !   :peur:
Quelle vitesse ! Quelle réactivité ! Elle est parfaite en double homme.
THOT a parfaitement résumé la définition même de cette raquette.
J'ai eu un peu de mal la première séance, hier deuxième séance, c'est le jour et la nuit !
Pour l'instant cordée en lining , je vais la faire recorder en ex63 et là elle sera parfaite  :D

Salut les gars !


j'ai deux questions sur la BS 12?


La première : la rigidité est prononcée ou est-ce un vrai semi?
La seconde : vous associez la raquette avec quoi comme fil?


Personnellement, je trouve que les raquettes et leurs fils forment vraiment des "couples"! Par exemple, je vais adorer telle raquette avec tel fil etc...


Ours

salut

pour la rigidité elle est vraiment semi-rigide et même moins rigide que la bs12N.

la mienne est cordée en lining 1 à 11.5kg
- Kawasaki King K9 - KSB 65ti à 12kg
- Kawasaki King K8 - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor BraveSword 12 3u - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor Auraspeed 90s 4u - Gosen G-tone 5 à 11.5kg
- Kawasaki Honor S6 - KSB 65ti à 11.5kg

Vrai semi , rigidité au top ! Le cadre est stable, pas de vibrations, ça respire la qualité. ;)

Merci pour vos réponses les gars c'est sympa!


Du coup, juste une petite mise au point vous êtes plus sur des cordages répulsif avec cette raquette? Car en lisant les tests j'ai la sensation que c'est une raquette très répulsvie et jme demande si un cordage un peu plus hard feeling orienté contrôle du volant ne serait pas plus indiqué ?

Tout dépend de ce que tu recherches ?!


Elle est quand même bien neutre donc tu peux avoir des difficultés en fond de court .
Pour ma part, je l'ai achetée en lining 01 mais je n'ai que 2 séances avec.
Plus tard, certainement en EX63 car je suis fan de ce cordage.

Salut !

2 petites questions sur cette raquette :

1 : La taille écrite comme 5 du grip veut dire que c'est petit ou gros chez Victor ?

2 : Est-ce que la différence est vraiment flagrante entre la BS12 et la BS12 L ?

Une amie joue avec une ancienne BS12 L, mais vu le prix, il faudrait être sur de son choix avant d'acheter la nouvelle version 😅

 


x2 Aeronaut 8000D ~ 14 kg VBS 66 Nano


x4 Airstream n99 ~ 13 kg Aerobite


 x2 3D Calibar 600C ~ 13 kg Aerobite


 x3 Astrox99 3U ~13kg Aerobite


 x1 arcSaber zslash Ltd T.Hidayat ~ 13kg BG65


 


 


 


Bonjour


Le G5 de Victor est un peu plus fin que celui de Yonex. Par ailleurs la Bs12 bleue et Bs12L sont identiques en tous points hormis le paintjob et la taille de la poignée. La Bs12L différe de la Bs12 originale par le fait que la taille de sa poignée est plus petite soit, G6. Une version supposée plus adaptée aux petites mains, généralement féminines.
La Bs12N, elle, est plus un plus rigide que la Bs12 originale (bleue).


THOT

 


 


Kawa Mast 800 II 3U


Victor Mx Jjs 3U/2U


Victor Brs 10 3U/2U


Yonex Z-S Ltd Ht 3U


Yonex Ns  9 900 3U


Yonex Ng 98


Yonex Bg 85