Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Conseil raquette contrôle / précision - intermédiaire
Loader

Conseil raquette contrôle / précision - intermédiaire

Démarré par kaporal, 21 Décembre 2021, 06:39

Bonjour à tous

j'ai besoin de votre aide pour une nouvelle raquette.

Profil : ça fait moins de 2 ans que j'ai commencé le badminton ; je passe énormément de temps à essayer d'améliorer ma technique (je regarde énormément de vidéos n'ayant pas encore de coach à dispo)  et ma progression est visible à l'oeil nu.

J'ai commencé avec une raquette souple, puis j'ai essayé une semi-rigide, et depuis je n'arrive plus du tout à jouer avec la raquette souple (trop trop imprécise)

Actuellement j'ai 2 raquettes :

• une forza supreme 4000 v2 (neutre, semi rigide, 4U) que j'aime énormément mais je ressens un manque de puissance dans mes smash et mes drives (je pense que ça vient surtout de ma technique) en bg65ti 11kg
  • une voltric power soar (en tete très prononcé, semi rigide, 5U) que j'utilise pour le simple ; en bg65ti 10kg

j'a achété la voltric en 1er avec un ami suite  à un test mais j'ai rapidement senti des difficulté en double surtout en maniabilité d'où l'achat de la forza.

je n'ai pas vraiment besoin de changer mais j'aimerai profiter des quelques bons que j'ai pu avoir avec le concours pour prendre une très bonne raquette pour les année à venir

Je ne suis pas encore classé (il y a vraiment très peu de tournois à la Réunion) mais j'arrive à jouer sans problème en double avec les meilleurs de mon clubs (d9)
En simple, moins car mon footwork n'est pas du tout au point.

Concrètement je recherche une raquette qui pourrait m'accompagner et m'aider à progresser pour les 2/3 ans à venir et qui me permettrait de jouer sur tous les tableaux : semi-rigide, en tète léger (ou un peu plus mais assez maniable), en 4u ou 3u
=> j'aime les raquette très précise, je suis plus un joueur de contrôle / placement,  plus qu'un bourrin qui smash beaucoup et fort
=> Mais je pense ne pas encore avoir une assez bonne technique pour jouer sur du rigide, d'autant plus que je n'ai pas une muscalure de fou
=> l'idéal serait une Souple+++ / Semi rigide très précise mais assez tolérante

j'ai passé des heures à éplucher chaque raquette sur le site et voici un classement de raquettes sélectionnées

Même si de moindre importance, j'aime les raquettes très flashy et/ou de couleurs bleus / vertes :hihihi:

J'aimerais partir sur une Yonex, Lining ou Kawazaki

• Kawasaki king k9 :coeur: le gros coup de coeur  :coeur:  elle semble parfaite en tout point mais le seul gros inconvénient pour moi c'est le prix
  • Yonex Astrox 7 (DG) : 3 des mes amis l'ont (en version non DG) et tous semblent l'apprécier et en plus son prix est correct ; elle-est assez précise ?
  • Kawasaki king k8 : vu tous les retours elle fait vraiment envi, mais elle semble un peu trop exigeante pour moi ; sa rigidité est elle vraiment prononcée ? plus qu'une astrox 7 ? ou astrox 77 ? ou plus encore ?
  • Lining Aeraunaut 5000  : je n'ai pas vraiment de retour sur cette raquette
  • Kawazaki force f8   : je n'ai pas vraiment de retour sur cette raquette

des avis s'il vous plaît ?
- Kawasaki King K9 - KSB 65ti à 12kg
- Kawasaki King K8 - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor BraveSword 12 3u - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor Auraspeed 90s 4u - Gosen G-tone 5 à 11.5kg
- Kawasaki Honor S6 - KSB 65ti à 11.5kg

Salut kaporal,

En partant du principe que tu ne souhaites pas une raquette trop rigide, je te déconseille les King K8 et Force F8. Même si elles ne sont pas extrêmement dures à jouer, elles restent entre le semi-rigide +++ et le rigide.

Je te confirme que la King K9 rentre parfaitement dans tes critères, et malgré son prix, je pense que tu ne seras pas déçu ;)

Pour l'Astrox 7 et l'Aeronaut 5000, elles pourraient te convenir également même si le poids en tête sera un peu plus prononcé et donc légèrement moins maniable qu'avec une King K9. Elles seront toutes les deux semi-rigide (standard) par rapport à la King K9 qui elle sera un peu plus souple.
A votre service :)

arggg faut arrêter de me tenter pour la k9 je vais cracker sinon !!!  :D
j'ai un peu peur que la k9 soit trop souple et que je perde en précision / réactivité  :mort:

Entre l'astrox 7 et  l'Aeronaut 5000, laquelle serait mieux pour moi ?
y a t-il une différence notable sur le ressenti entre les 2 ?

merci pour les conseils !

Je ne pense pas que la King K9 soit trop souple mais je peux comprendre ton inquiétude. Si ça peut te conforter, les avis vont plutôt dans le bon sens : https://badmania.fr/badminton-king-k9-210fp1435.html#avisProduct

Entre les deux autres citées, difficile à dire car je ne suis pas à ta place et je n'ai pas eu l'occasion de les tester récemment.

Je suis du même avis que Richard,
La K9 semble être une bonne solution. J'ai pu la tester récemment, je ne trouve pas qu'elle soit imprécise. Et effectivement les avis vont en ce sens.
Pour l'aeronaut je n'ai pas testé mais à titre personnel je trouve l'astrox 7 trop rigide.

La dernière raquette que j'ai acheté est une raquette pour plus de précision et de toucher, elle est semi rigide à souple et c'est un vrai petit bijoux  :coeur:

Si la K9 est du même acabit que la K8 alors tu peux y aller les yeux fermés!  Je ne me rappelle pas avoir tester les Astrox mais c'est toujours difficile de comparer les rigidité à Yonex car cette dernière marque à tendance à avoir des rigidités bien plus elevées que les autres.
Cela dit la K8 n'existe qu'en 4U je pense, c'est toujours un peu plus compliqué de sortir de la puissance. Pour tout le reste, les avis parlent d'eux même!

Citation de: listys le 21 Décembre 2021, 16:12
Je suis du même avis que Richard,
La K9 semble être une bonne solution. J'ai pu la tester récemment, je ne trouve pas qu'elle soit imprécise. Et effectivement les avis vont en ce sens.
Pour l'aeronaut je n'ai pas testé mais à titre personnel je trouve l'astrox 7 trop rigide.

La dernière raquette que j'ai acheté est une raquette pour plus de précision et de toucher, elle est semi rigide à souple et c'est un vrai petit bijoux  :coeur: .

merci pour le conseil !
quelle est cette dernière raquette ? la king k9 ?

Je vais emprunter l'astrox 7 d'un de mes amis sur une séance pour voir si c'est vraiment trop rigide pour moi.

Non, une que j'ai trouvé en magasin il y a 3 ans, elle est introuvable aujourd'hui.
C'était une raquette RSL semi rigide / souple équilibre en tête, 5U. Malgré leur réputation moyenne pour les raquettes je joue plus qu'avec celle là ^^.

Le test reste vraiment la meilleure solution, si tu as l'occasion.
Cette fameuse raquette que j'aime tant je suis allée en boutique. Le vendeur que je connais un peu m'a proposé de tester celle là sans regarder les caractéristiques et en fait elle est géniale et pourtant à l'opposé de ce que je croyais me convenir.

d'accord merci.

C'est vrai que tester une raquette reste le meilleur moyen de savoir si ça nous correspond ou pas, surtout que mettre une assez grosse somme d'argent pour acheter une raquette et finalement ne pas l'aimer  #snif#

J'ai vu que Kawasaki a sortie un modèle de King k9 en 3U et un peu plus rigide que la 4u, est-elle est prévue chez badmania svp ?

Ce n'est pas au menu des prochaines semaines mais nous allons procéder à une nouvelle commande pour une livraison courant de l'été 2022, on va essayer d'en prendre si elle est toujours dispo ;)

Bonjour,

aujourd'hui j'ai enfin pu tester une Astrox 7, cordée comme ma raquette actuelle (bg65ti en 11kg)

Et effectivement c'est beaucoup plus rigide que ma forza actuelle : des douleurs au bras  :mort:

Mais la précision que procure la rigidité est  tout simplement géniale ! Les smashs partent beaucoup plus forts (en tete léger vs neutre pour ma forza) également.

Je pense finalement prendre cette raquette (en version DG sur badmania) dès que je trouve une personne pour pouvoir me l'a ramenée (j'espère que d'ici là il y en aura encore )

Pensez-vous que les douleurs au bras signifie que ma technique est insuffisante ? ou bien que mon bras n'est pas encore habitué et qu'il me faut un temps d'adaptation ?

Difficile à dire sans voir ton geste... S'il est "mauvais", peut être que tu sollicites trop certains tendons/muscles et que la plus grande rigidité de la raquette te le fait savoir... Si c'est ça, c'est un problème technique à corriger.

Mais tu peux aussi avoir le geste correct mais que ça te fasse mal quand même. Dans ce cas, c'est un problème physique. Et là, pas de secret, il faut du renforcement musculaire mais ça ne se fait pas en 5 minutes.

Et puis, ça peu être aussi l'àge... J'ai 49 ans et j'ai un jeu pour jouer en rigide mais le corps ne le supporte plus, donc je joue en semi rigide.

"Les plumes, c'est la vie"

Salut

Cela me fait bien peur ce que tu écris NewT7900... Je me vois difficilement descendre en terme de rigidité et pourtant ! Je sais toute fois une chose, ce n'est pas forcement la rigidié qui est en cause pour les joueurs (un peu moins jeunes tels que nous..), c'est parfois l'association des deux ou des trois (si on rajoute le poids total) ex: forte rigidité et poids en tête élevé...
Pour ma part avec le temps j'ai compris que c'est le poids en tête que mon corps ne supporte plus, pas la rigidité. Je ne peux plus dépasser un poids léger en tête équivalent à celui de ma Mx80 que je joue actuellement. Très proche de ma Bs10 mais avec un peu plus de poids en tête (très très léger) et là je retrouve un peu plus de patate facile...
J'ai tenté le souple en tête...j'ai ressenti une alerte juste en manipulant la raquette avant même d'avoir eu à la jouer ! Je connais bien ma limite maintenant. J'ai ressenti aussi à l'essai du coup une grande différence entre l'astrox 99 et l'astrox 99 pro, la première en une massue en comparaison de la seconde, en 3U du moins. En passant, la 100zz et la 99pro sont vraiment un cran au-dessus par rapport au reste de la gamme...

THOT

Wilson Vx8000

Wilson cx9700j

Wilson cx9000

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Bg 80p

Yonex Bg 85

Yonex Ex 63

Le poids en tête ne me cause pas de douleurs. Pourtant, j'aurais cru, mais non. Faut dire que je viens du tennis...
Avec une raquette trop rigide, c'est comme avant au tennis: ça n'est pas la raquette qui prend les vibrations, c'est le bras. Et du coup, le tendon du coude n'aime pas du tout. Ca me fait un badminton-elbow :D

"Les plumes, c'est la vie"