Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Conseil raquette contrôle / précision - intermédiaire - Page 2
Loader

Conseil raquette contrôle / précision - intermédiaire

Démarré par kaporal, 21 Décembre 2021, 06:39

Oh ! je viens du tennis comme toi, mais avec le temps le poids en tête me fait mal, car mon swing en est modifié. Trop habitué à des raquettes comme la Ns9900 que j'ai beaucoup (trop) aimé...

THOT

Wilson Vx8000

Wilson cx9700j

Wilson cx9000

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Bg 80p

Yonex Bg 85

Yonex Ex 63

J'ai appris à maitriser le poids en tête en m'apercevant que ça n'était pas lors de la frappe que ça me faisait mal: Je tenais ma tête de raquette un peu trop basse. Sur un match, ça ne posait pas de problème, mais sur des longues séances, les quelques grammes entrainaient une infime contrainte sur mon tendon. J'ai donc changé ma tenue de raquette, tête plus haute, et depuis, le poids en tête ne me dérange plus du tout.

"Les plumes, c'est la vie"

Merci pour vos retours.

J'avais eu a peu près les mêmes douleurs, assez légères, lors de mon passage d'une Souple à une semi rigide, puis au bout de quelques séances mon bras s'est "comme" habitué (depuis plus aucune douleur, 2 mois+)

Mais c'est incroyable la différence entre 2 raquettes dites "semi rigide" yonex vs forza.

Une autre question : d'après les avis que j'ai pu lire, la gamme Duora semble très appréciée, surtout la Duora 10 (mais trop rigide pour mon profil).
Y a t-il une version semi-rigide de la duora 10 qu'il pourrait correspondre à mon profil ?

merci
- Kawasaki King K9 - KSB 65ti à 12kg
- Kawasaki King K8 - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor BraveSword 12 3u - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor Auraspeed 90s 4u - Gosen G-tone 5 à 11.5kg
- Kawasaki Honor S6 - KSB 65ti à 11.5kg

Citation de: kaporal le 07 Janvier 2022, 06:36
Merci pour vos retours.

J'avais eu a peu près les mêmes douleurs, assez légères, lors de mon passage d'une Souple à une semi rigide, puis au bout de quelques séances mon bras s'est "comme" habitué (depuis plus aucune douleur, 2 mois+)

Mais c'est incroyable la différence entre 2 raquettes dites "semi rigide" yonex vs forza.

Une autre question : d'après les avis que j'ai pu lire, la gamme Duora semble très appréciée, surtout la Duora 10 (mais trop rigide pour mon profil).
Y a t-il une version semi-rigide de la duora 10 qu'il pourrait correspondre à mon profil ?

merci

En haut-de-gamme et moins exigeant que la Duora 10, il y a la Duora 7 mais malheureusement, et comme pour beaucoup de références Yonex, tout le monde est en rupture de stock et nous n'avons aucune idée d'une date de réappro ...
A votre service :)

Très bonne raquette la Duora 7.
Je la voie pourtant en stock sur badmania. Une erreur ?

Citation de: Ak47Soda le 07 Janvier 2022, 09:37
Très bonne raquette la Duora 7.
Je la voie pourtant en stock sur badmania. Une erreur ?

Au temps pour moi, nous en avons reçu 10 dans les derniers jours de 2021 et je n'avais pas fait attention à ce retour en stock ...

ah ! génial merci !

D'après les commentaires (et même sur le site de yonex) elle est marquée comme assez rigide, et puis elle est neutre, je cherche plutôt en-tête légère, mais si j'arrive à trouver une en test ici je l'essaiera bien !
(budget un peu plus conséquent également)

Une question, dont j'ai pas pu trouvé de réponse claire :

Astrox 7 vs Astrox 77  4u:

• Les 2 modèles sont en "semi rigide", y a t-il une différence ressentie sur la rigidité entre les 2 ?
  • qu'est-ce qui explique la si grande différence  de prix ? la qualité des matériaux ?

merci

L'Astrox 77 sera effectivement plus rigide et très proche d'une rigide comme l'Astrox 88S par exemple. Le poids en tête est similaire.

Elle sera également mieux fournie en technologies et matériaux.

CitationMais tu peux aussi avoir le geste correct mais que ça te fasse mal quand même. Dans ce cas, c'est un problème physique. Et là, pas de secret, il faut du renforcement musculaire mais ça ne se fait pas en 5 minutes.

• y a t-il des moyens "simples" pour prévenir les douleurs (tendon, et bras) : par exemple l'utilisation d'un manchon de compression ? d'un support elbow ?
  • y a t-il des exercices simples, à faire chez soi par exemple pour le renforcement musculaire ? l'utilisation d'un hand grip est-il utile ?

merci